Selle droite
+3
Seavers
François.F
saebasan
7 participants
Le Forum du Hyosung Karion Club 125 :: LE GARAGE DU KARION :: >Accessoires, Equipements, modifications, kustomisation
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Selle droite
il y a un projet sur le forum d'en faire une , faut trouver un vrai selle et la faire refaire
par contre pour la photo dont tu as mis le lien je crois que c'est Notre venerable admin qui en est le concepteur
par contre pour la photo dont tu as mis le lien je crois que c'est Notre venerable admin qui en est le concepteur
Cette forme de selle épaisse (beaucoup moins creusée que sur le Karion) existe bien et équipe certaines versions du XRX Supermotard.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url:wookp3zy]http:
//www.
moto-station.
com/article4177-p2-hyosung-125-xrx-sm-supermotard-du-quotidien.
html[/url:wookp3zy]
Pour ma part, question confort, je trouve le compromis selle-amortisseur du Karion correct.
Mais bon, j'adore ma bécane alors question objectivité... je ne suis pas le mieux placé
[url:wookp3zy]http:
//www.
moto-station.
html[/url:wookp3zy]
Pour ma part, question confort, je trouve le compromis selle-amortisseur du Karion correct.
Mais bon, j'adore ma bécane alors question objectivité... je ne suis pas le mieux placé
Je prefere le style selle creuse, ca nous positionne un peu sur l'avant de la moto mais c est pas genant sauf a 2 ou la passagere glisse et au premier freinage un peu fort on se retrouve avec les comprimees sur le reservoir
haze- Arsouille
Seavers a écrit:Cette forme de selle épaisse (beaucoup moins creusée que sur le Karion) existe bien et équipe certaines versions du XRX Supermotard.
[url:1bi2v4vq]http:
//www.
moto-station.
html[/url:1bi2v4vq]
Voila effectivement très proche de ce que j'ai vu, et que je voudrais obtenir.
Merci pour vos réponses.
Pour moi ce n'est pas une question de style, j'aime ou j'aime pas. Je suis à la limite de la souplesse de mes jambes.
C'est vraiment une question d'utilisabilité de la machine, j'ai fait 1m90 (ce qui n'est pas extremement grand en soit), mais j'ai les bras et les jambes de quelqu'un de 2m. Donc avec une selle droite, je serait plus éloigné des cales pieds, moins 'plié' sur la machine, au final plus à l'aise.
Il y a juste un truc que je ne comprends pas.
Si une selle existe déjà sur le XRX, pourquoi essayer dans concevoir une autre?
N'est-il pas possible de commander celle du XRX, tout simplement? Ou ça? Sima? Ou en Corée? Ou ailleur?
saebasan- Taquet
pour en avoir vue une et comparé, la selle de la XRX est beaucoup plus large que la selle du Karion donc .... ne se monte pas dessus "
se serait trop simple sinon"
François.F a écrit:pour en avoir vue une et comparé, la selle de la XRX est beaucoup plus large que la selle du Karion donc .... ne se monte pas dessus "
Et sur la XR125, il n'existe pas de selle plate?
saebasan- Taquet
C'est vrai qu'avec la respectable garde au sol du Karion, le repose-pieds sont assez proches de la selle bien creusée qui participe à sa ligne originale (je l'adore je vous dis :: ) et contraignent les jambes à une position bien fléchie pour les grands.
Concernant la selle du XRX SM, je pense qu'il faudrait vérifier une éventuelle compatibilité;
les deux motos partageant entre autre le même cadre (et peut-être les mêmes fixations de selle ). Le réservoir est par contre bien différent. L'autre problème sera tarifaire... car une selle neuve coûte une fortune ! (le grand doit donc être plus riche )
Concernant la selle du XRX SM, je pense qu'il faudrait vérifier une éventuelle compatibilité;
les deux motos partageant entre autre le même cadre (et peut-être les mêmes fixations de selle ). Le réservoir est par contre bien différent. L'autre problème sera tarifaire... car une selle neuve coûte une fortune ! (le grand doit donc être plus riche )
Salut
Effectivement cette selle risque de nous coûter cher.
Donc je suis décidé a donner ma selle d'origine cet hiver a un sellier proche d'Orléans
je vais quand même me renseigner auprès de lui pour savoir si il ferait un prix si il avait plusieurs commandes.
si ça intéresse quelqu'un?
J'hésite encore entre ses 2 motifs
Donc je suis décidé a donner ma selle d'origine cet hiver a un sellier proche d'Orléans
je vais quand même me renseigner auprès de lui pour savoir si il ferait un prix si il avait plusieurs commandes.
J'hésite encore entre ses 2 motifs
Dernière édition par 2 le Dim 11 Oct 2009 - 18:04, édité 1 fois
spida- Bigmac arion
spida a écrit:Salut
Salut.
Cette selle que tu as sur ta moto, tu l'as fabriqué toi-même? Ou tu l'as commandé?
saebasan- Taquet
Je VAIS la commander (là c'est un montage photo)
spida- Bigmac arion
je serais partant pour 1 selle
pour le motif je prefere de loin le n°1, celui qui est sur la selle de ton montage
pour le motif je prefere de loin le n°1, celui qui est sur la selle de ton montage
+1: la forme d'origine est fatiguante à la longue pour les genoux.
Reste à avoir une idée du prix...
Reste à avoir une idée du prix...
Anton- Bigmac arion
Vous pouvez l'avoir sans motif aussi (ça coûterait moins cher)
par contre il y a l'inconvénient de l'envoie et réception a vos frais de votre selle (a ne pas oublier dans le prix global)
par contre il y a l'inconvénient de l'envoie et réception a vos frais de votre selle (a ne pas oublier dans le prix global)
spida- Bigmac arion
ok :: je me renseigne pour 3 selles
spida- Bigmac arion
spida a écrit:Je VAIS la commander (là c'est un montage photo)
BAH dis donc, tu es super fort en montage photo. Je n'y ai vu que du feux...
Oui, donne nous le prix de base et avec modif, cela pourrait interresser pas mal de monde
saebasan- Taquet
J'ai dû rater un ou plusieurs wagon, parceque certains semblent parler de choses dont vous avez déjà discuté ailleur.
Et ce n'est pas ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ight=selle , puisque la question n'est pas close...
Alors, je vais essayer de re-débrousailler depuis le début:
@Francois.F Que veux-tu dire par largeur de selles? Largeur où l'on s'assoie, ou largeur au niveau des fixations?
Je ne sais pas mais je pense qu'il faudrait creuser la question. J'ai plusieurs questions ...
-Est-ce que le XRX125 sm &
le XR125 sm sont différants, est-ce qu'ils ont la même selle?
-Est-ce que le XR125 SM &
la Karion sont différants ? (J'ai lu quelquepart, qu'il avait le même cadre) La selle se fixe bien sur le cadre, non???? Dans ce cas, la selle dévrait être la même... Et le réservoir, ne me semble pas très différant sur les deux modèles...
En superposant les photos du XR et de la RT, en fait il me semble même que c'est plutot des selles EXACTEMENT identique, et le réservoir aussi...
[url=http:
//img504.
imageshack.
us/i/rx12501.
jpg/:1gul7b1g][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1gul7b1g]
[url=http:
//img243.
imageshack.
us/i/rt12501.
jpg/:1gul7b1g][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1gul7b1g]
On pourrait en conclure que s'il existe une selle droite pour le XR, elle se monterait aussi sur la RT Karion...
ET Il semblerait aussi qu'il existe le même genre de selle droite sur la XR et sur le XRX
[url=http:
//img194.
imageshack.
us/i/rx125sm2009.
[url=http:
//img196.
imageshack.
us/i/xrx125smguid.
Stoppez-moi si je me trompe?
Et ce n'est pas ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ight=selle , puisque la question n'est pas close...
Alors, je vais essayer de re-débrousailler depuis le début:
Seavers a écrit:
les deux motos partageant entre autre le même cadre (et peut-être les mêmes fixations de selle ). Le réservoir est par contre bien différent. )
De plus, certaines infos se contredisent.François.F a écrit:pour en avoir vue une et comparé, la selle de la XRX est beaucoup plus large que la selle du Karion donc .... ne se monte pas dessus "
@Francois.F Que veux-tu dire par largeur de selles? Largeur où l'on s'assoie, ou largeur au niveau des fixations?
Je ne sais pas mais je pense qu'il faudrait creuser la question. J'ai plusieurs questions ...
-Est-ce que le XRX125 sm &
-Est-ce que le XR125 SM &
la Karion sont différants ? (J'ai lu quelquepart, qu'il avait le même cadre) La selle se fixe bien sur le cadre, non???? Dans ce cas, la selle dévrait être la même... Et le réservoir, ne me semble pas très différant sur les deux modèles...
En superposant les photos du XR et de la RT, en fait il me semble même que c'est plutot des selles EXACTEMENT identique, et le réservoir aussi...
[url=http:
//img504.
imageshack.
us/i/rx12501.
[url=http:
//img243.
imageshack.
us/i/rt12501.
On pourrait en conclure que s'il existe une selle droite pour le XR, elle se monterait aussi sur la RT Karion...
ET Il semblerait aussi qu'il existe le même genre de selle droite sur la XR et sur le XRX
[url=http:
//img194.
imageshack.
us/i/rx125sm2009.
[url=http:
//img196.
imageshack.
us/i/xrx125smguid.
Stoppez-moi si je me trompe?
saebasan- Taquet
saebasan a écrit: @Francois.F Que veux-tu dire par largeur de selles? Largeur où l'on s'assoie, ou largeur au niveau des fixations?
la selle est plus large , plus epaisse sit u veux
saebasan a écrit: Est-ce que le XRX125 sm &
Oui, sur les parts list elles ont le même prix donc surement identique
saebasan a écrit: Est-ce que le XR125 SM &
je ne sais pas pour le cadre mais le reservoir est different
je peux retourner voir mon concessionnaire pour avoir les references des selles Karion et XRX et si sa XRX est encore la de prendre quelques mesures
Sur les photos que j'ai posté un peu plus haut, cela ne saute vraiment pas aux yeux. Les réservoir sont très ressemblant mais effectivement celui du Karion fait 2 litres de plus que celui du RX. Maintenant comment sont placé ces litres supplémentaires dans le volume du réservoir.... Cela ne signifie pas obligatoirement que la selle soit différante.François.F a écrit:
je ne sais pas pour le cadre mais le reservoir est different
C'est une super idées. Le refs des selles du Karion, du XRX (en U et droite), et aussi les refs de la selle RX (aussi en U et droite)...François.F a écrit:
je peux retourner voir mon concessionnaire pour avoir les references des selles Karion et XRX et si sa XRX est encore la de prendre quelques mesures
Ca fait 5 refs en tout, comme ça, tu n'auras pas besoin d'y retourner 10 fois :;
-):
saebasan- Taquet
Eh bien en "
U"
c'est la selle de départ, d'origine sur les Karion, où tu glisses dedans à chaque freinage. Qui te fatigue tout, le dos, les jambes, le cul...
La selle creuse, en "
U"
, ou en "
V"
si tu préfères.
[url=http:
//img504.
imageshack.
us/i/rx12501.
jpg/:1obifx8o][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1obifx8o]
Et droite, c'est celle qui est... plus droite, plus épaisse, quasiment plate, presque horizontal (aussi plus haute finalement)...
[url=http:
//img194.
imageshack.
us/i/rx125sm2009.
jpg/:1obifx8o][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1obifx8o]
Tu as saisi ce que je veux dire??? :grat
U"
c'est la selle de départ, d'origine sur les Karion, où tu glisses dedans à chaque freinage. Qui te fatigue tout, le dos, les jambes, le cul...
La selle creuse, en "
U"
, ou en "
V"
si tu préfères.
[url=http:
//img504.
imageshack.
us/i/rx12501.
Et droite, c'est celle qui est... plus droite, plus épaisse, quasiment plate, presque horizontal (aussi plus haute finalement)...
[url=http:
//img194.
imageshack.
us/i/rx125sm2009.
Tu as saisi ce que je veux dire??? :grat
saebasan- Taquet
C'est cool.
Moi aussi, je vais allez voir mon consessionnaire, si il a le temps...
En attendant, les numero de ref de selle "
U"
entre le RT Karion et le RX, sont differant à la fin. Mais cela est peut-être juste du au changement de la couleur...
Ensuite il faudrait absolument trouver la ref de la selle droite du RX.
Moi aussi, je vais allez voir mon consessionnaire, si il a le temps...
En attendant, les numero de ref de selle "
U"
entre le RT Karion et le RX, sont differant à la fin. Mais cela est peut-être juste du au changement de la couleur...
Ensuite il faudrait absolument trouver la ref de la selle droite du RX.
saebasan- Taquet
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3