Sous la pluie
2 participants
Page 1 sur 1
Sous la pluie
Bonjour,
Je voudrais savoir, si certain d'entre-vous on déjà eu des soucis électriques lié à la pluie.
Parceque mon contacteur de phare route/code ne semble pas aimer du tout la pluie. Tout d'un coup il s'est mis à commuter tout seule, comme un stromboscope.
Ensuite, la lumière c'est mis à ne plus marcher, et à marcher de nouveau.
C'est plutot gênant.
Je voudrais savoir, si certain d'entre-vous on déjà eu des soucis électriques lié à la pluie.
Parceque mon contacteur de phare route/code ne semble pas aimer du tout la pluie. Tout d'un coup il s'est mis à commuter tout seule, comme un stromboscope.
Ensuite, la lumière c'est mis à ne plus marcher, et à marcher de nouveau.
C'est plutot gênant.
Dernière édition par 1279 le Ven 6 Nov 2009 - 0:12, édité 1 fois
saebasan- Taquet
Re: Sous la pluie
Ca elle est belle et bien sous garantie...
saebasan- Taquet
Ca m'arrange pas tout ça.
Il va surement falloir que je démonte le xenon avant.
Il va surement falloir que je démonte le xenon avant.
saebasan- Taquet
arg tu as peut etre un courcircuit en montant le xenon , ça le faisait avant ton montage
François.F a écrit:arg tu as peut etre un courcircuit en montant le xenon , ça le faisait avant ton montage
J'ai pas eu de pluie avant.
Mais je vais essayer de remettre l'ampoule halogène pour voir.
Cependant aujourd'hui, le temps était sec, plus de souci, tout re-fonctionne parfaitement. :?
Le Xenon, est formé par 2 boitier étanches et un relais. Les connexions sont étanches aussi et le tout planqué sous le réservoir à l'abri. En plus j'ai tout scootché.
Si c'etait le xenon qui provoquait un court-circuit, il devrait le faire un peu n'importe quand, qu'il pleuve ou pas. Le xenon, c'est comment une ampoule, c'est soit ça marche, soit ça marche pas.
Là, c'est plutot la commutation route/croisement qui est devenu folle.
Comme si j'appuyais comme un fou du joypad sur le bouton phare.
Il y 2 bouton qui controle ça. J'ai comme l'impression quand switchant le bouton sur route ou en appuyant sur "
PASSE"
, ces boutons relient un fils à la masse, ce qui doit faire basculer un relais...
Quelqu'un saurait-il, si relais il y a, ou est-il?
saebasan- Taquet
Bon j'ai remis mon ampoule simple, j'attends un bon jour de pluie afin de rouler une heure ou deux...
Mazo, mais nan
Mazo, mais nan
saebasan- Taquet
Bon à la concession, ils m'ont changé la poignée gauche.
De mon coté, j'ai mis du scotch électrique sur les contacts et relais histoire de les rendrent moins sensible à l'humidité. J'ai aussi fermé hermétiquement le phare (car il fait +- office de boite éléctrique) et enfin j'ai rajouté une bulle (donc contacteur et compteur à l'abri, mais esthétiquement c'est top aussi )
Et entretemps, j'ai résolu un problème de clignos qui était peut-être aussi lié.
Cependant depuis je n'ai pas eu de pluie, donc je ne sais pas.
To be continued... :TT:
De mon coté, j'ai mis du scotch électrique sur les contacts et relais histoire de les rendrent moins sensible à l'humidité. J'ai aussi fermé hermétiquement le phare (car il fait +- office de boite éléctrique) et enfin j'ai rajouté une bulle (donc contacteur et compteur à l'abri, mais esthétiquement c'est top aussi )
Et entretemps, j'ai résolu un problème de clignos qui était peut-être aussi lié.
Cependant depuis je n'ai pas eu de pluie, donc je ne sais pas.
To be continued... :TT:
saebasan- Taquet