Changer la bougie du Karion, mais quand ?
+2
zagorius
benny48
6 participants
Page 1 sur 1
Changer la bougie du Karion, mais quand ?
Bonjour a tous,
Je pose la question car dans le manuel il est spécifié de changer la bougie après 8000 km. Comme j'ai dépassé largement les 12000 km et que la bécane marche impeccable avec celle d'origine <!-- s:D --> <!-- s:D --> , (démarre au quart de tour et je n'ai encore jamais utilisé le starter!), j'ai bien envie de l'user encore quelques km...
Que faire : nettoyer et la garder encore un peu ou la changer ?
Sinon j'ai bien une bougie de rechange mais c'est une CR8E (puis-je la monter sur une Karion 2010 ?)...
Merci de vos avis !
<!-- s:0-0: -->:0-0: <!-- s:0-0: -->
PS :[A noter :] j'ai déjà nettoyé la bougie vers les 8000 km
Je pose la question car dans le manuel il est spécifié de changer la bougie après 8000 km. Comme j'ai dépassé largement les 12000 km et que la bécane marche impeccable avec celle d'origine <!-- s:D --> <!-- s:D --> , (démarre au quart de tour et je n'ai encore jamais utilisé le starter!), j'ai bien envie de l'user encore quelques km...
Que faire : nettoyer et la garder encore un peu ou la changer ?
Sinon j'ai bien une bougie de rechange mais c'est une CR8E (puis-je la monter sur une Karion 2010 ?)...
Merci de vos avis !
<!-- s:0-0: -->:0-0: <!-- s:0-0: -->
PS :[A noter :] j'ai déjà nettoyé la bougie vers les 8000 km
zagorius- Big Roues
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
Re: Changer la bougie du Karion, mais quand ?
slt , zagorius
moi franchement , je la changerais .
je compte changer la mienne une fois par an , pour être tranquille . car tomber en panne de bougie sur la route ..... et pour le prix .
voilà mon avis perso .
je pense que tu peux monter la bougie : cr8e
mais attends d'autres avis .
slt et a+
moi franchement , je la changerais .
je compte changer la mienne une fois par an , pour être tranquille . car tomber en panne de bougie sur la route ..... et pour le prix .
voilà mon avis perso .
je pense que tu peux monter la bougie : cr8e
mais attends d'autres avis .
slt et a+
lolo- Super Karionman
Salut lolo,
Merci de cette réponse si rapide, c'est cool . Je pense que tu as raison. Je vais donc pas tarder a changer la bougie qui aura quand même bien fait son travail ! (j'hésite car prise de tête pour oter la selle+reservoir )...
A+ Karion-man !
Merci de cette réponse si rapide, c'est cool . Je pense que tu as raison. Je vais donc pas tarder a changer la bougie qui aura quand même bien fait son travail ! (j'hésite car prise de tête pour oter la selle+reservoir )...
A+ Karion-man !
zagorius- Big Roues
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
oui , je sais , s'est pour cela qu'il vaut mieux le faire tranquille à la maison
lolo- Super Karionman
Salut,
je tiens a preciser qu'il n'est pas necessaire de retirer le reservoir,une bonne cle a bougie suffit.Il faut juste qu'elle soit munie d'un petit caoutchouc qui retient la bougie a l'interieur une fois devissée.
Demonter le reservoir est une perte de temps.
je tiens a preciser qu'il n'est pas necessaire de retirer le reservoir,une bonne cle a bougie suffit.Il faut juste qu'elle soit munie d'un petit caoutchouc qui retient la bougie a l'interieur une fois devissée.
Demonter le reservoir est une perte de temps.
haze- Arsouille
slt , haze
je préfère démonter le réservoir , car je n'ai pas la bonne clé à bougie dont tu parles et j'ai vraiment peur de foirer le filetage . en démontant le réservoir , je suis sur de la visser droite . démonter le réservoir une fois par an se n'est pas la mer à boire .
une petite photo de ta clé serait sympa
a+
je préfère démonter le réservoir , car je n'ai pas la bonne clé à bougie dont tu parles et j'ai vraiment peur de foirer le filetage . en démontant le réservoir , je suis sur de la visser droite . démonter le réservoir une fois par an se n'est pas la mer à boire .
une petite photo de ta clé serait sympa
a+
lolo- Super Karionman
haze- Arsouille
merci beaucoup , haze .
:=l
:=l
lolo- Super Karionman
Sympa ce support technique . Donc j'ai bien pris note de vos conseils respectifs. Maintenant faut que je m'y colle...avant de tomber en panne (la nuit, dans la campagne, le froid...etc)
Big merci a vous :: .
A+ en :karion
Big merci a vous :: .
A+ en :karion
zagorius- Big Roues
Pour la ref de bougie à utiliser il y a un post là [url:1ie1wie6]http:
//spida.
free.
fr/forumkarion/viewtopic.
php?t=1539[/url:1ie1wie6] qui ma déjà bien servi quand j'ai remplacé celle d'origine par une iridium. J'ai fais ça avec la clé fournie dans la pochette de la moto, aucun problème et sans démonter le réservoir (je crois ?).
//spida.
free.
fr/forumkarion/viewtopic.
php?t=1539[/url:1ie1wie6] qui ma déjà bien servi quand j'ai remplacé celle d'origine par une iridium. J'ai fais ça avec la clé fournie dans la pochette de la moto, aucun problème et sans démonter le réservoir (je crois ?).
benny48- Full-Power
C'est clair qu'il est préférable de ne plus trop attendre :?
Juste un truc au sujet de la clef et de la manoeuvre à effectuer:
Rien de très complexe réellement au démontage... par contre, au remontage, la petite pièce en caoutchouc a la facheuse tendance de rester "
clipsée"
à la tête de la bougie, bien logée au fond d'un vrai puits entre les 4 soupapes dans la culasse !
Du coup y voir clair par le dessus - en ayant oté le réservoir - te sauve la mise et t'épargne une grosse galère si tu n'as rien sous la main pour la rattrapper (lampe de poche, pince fine, etc.).
Quant à faire ça au bord d'une route, sous la flotte en automne...
A bon entendeur
Juste un truc au sujet de la clef et de la manoeuvre à effectuer:
Rien de très complexe réellement au démontage... par contre, au remontage, la petite pièce en caoutchouc a la facheuse tendance de rester "
clipsée"
à la tête de la bougie, bien logée au fond d'un vrai puits entre les 4 soupapes dans la culasse !
Du coup y voir clair par le dessus - en ayant oté le réservoir - te sauve la mise et t'épargne une grosse galère si tu n'as rien sous la main pour la rattrapper (lampe de poche, pince fine, etc.).
Quant à faire ça au bord d'une route, sous la flotte en automne...
A bon entendeur
:=l :;
pous: :bebe
pous: :bebe
zagorius- Big Roues
C est pas faux. Mais en meme temps pour le remontage on a pas besoin du caoutchouc.Donc s il n est pas bloque dans la clef il suffit de le retirer avant de visser
haze- Arsouille
:? Mh...
Laisser tomber le bougie au fond à l'aveugle (l'emplacement est plus profond que la hauteur de la bougie), risquer de fausser l'electrode ou encore de l'engager en biais...
Enfin, je ne suis pas expert, donc j'ai pris pas mal de précautions pour ne pas endommager mon p'tit Karion
:vir
Laisser tomber le bougie au fond à l'aveugle (l'emplacement est plus profond que la hauteur de la bougie), risquer de fausser l'electrode ou encore de l'engager en biais...
Enfin, je ne suis pas expert, donc j'ai pris pas mal de précautions pour ne pas endommager mon p'tit Karion
:vir
je suis d'accord avec seavers ,
et puis le démontage du réservoir , n'est pas si compliqué que ça . ( il vaut mieux perdre quelques minutes , que de tout foiré ) .
et puis le démontage du réservoir , n'est pas si compliqué que ça . ( il vaut mieux perdre quelques minutes , que de tout foiré ) .
lolo- Super Karionman
Tous vos conseils sont les bienvenus
Encore Merci !
Encore Merci !
zagorius- Big Roues
Salutations de la part d'un Karion-Man
Ca yé, j'ai changer la bougie ce soir (CR8E - même que celle d'origine)= Plus de reprise, une patate décoiffante les vitesses qui accrochent mieux, que du plus. Si j'avais su, je l'aurais fait bien avant :? .
Je renouvelle donc mes remerciements à la confrérie des Karionnistes
Vous souhaitant bonne route et bon vent en :karion !
PS: J'ai ôté la selle + le bidon ( ...)
Ca yé, j'ai changer la bougie ce soir (CR8E - même que celle d'origine)= Plus de reprise, une patate décoiffante les vitesses qui accrochent mieux, que du plus. Si j'avais su, je l'aurais fait bien avant :? .
Je renouvelle donc mes remerciements à la confrérie des Karionnistes
Vous souhaitant bonne route et bon vent en :karion !
PS: J'ai ôté la selle + le bidon ( ...)
zagorius- Big Roues
voilà , une bonne chose de faite .
et bien faite !
slt et a+
et bien faite !
slt et a+
lolo- Super Karionman
Bonne route et bon vent (c'est pas ce qui manque aujourd'hui....)
haze- Arsouille
Niveau 1 "
atelier"
passé avec succés
Ta bougie devait être un peu fatiguée.
atelier"
passé avec succés
Ta bougie devait être un peu fatiguée.
artahan- Bigmac arion