filetage de bougie HS
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sebus19
Anton
downtown
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filetage de bougie HS
Sur la fin du parcours de la balade de PORCARO (la madone des motards) ,la belle marchai bien......................jusqu'a ce que j'entende une explosion et un bruit ,comme si j'etait en echapement libre.......................
Mais ,c'est pas l'echapement qui etait libre , mais le puit de la bougie
Et la , misere , plus de filetage dans la culasse :? la bougie ne tiens plus en place............................................................
reste plus qu'a demonter pour voir ce que je peut faire
Mais ,c'est pas l'echapement qui etait libre , mais le puit de la bougie
Et la , misere , plus de filetage dans la culasse :? la bougie ne tiens plus en place............................................................
reste plus qu'a demonter pour voir ce que je peut faire
simon-44- Super Karionman
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Re: filetage de bougie HS
laisse tout comme ça
un bon mécano pro aura normalement le necessaire pour poser un "
filet rapporté"
, peut etre sans démontage important et en quelques minutes...
un bon mécano pro aura normalement le necessaire pour poser un "
filet rapporté"
, peut etre sans démontage important et en quelques minutes...
downtown- Full-Power
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Re: filetage de bougie HS
[size=150:8v52afz3]Trop tard
j'en suis rendue deja beaucoup plus loin
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u=14091691:8v52afz3][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:8v52afz3]
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u=14091691:8v52afz3][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:8v52afz3]
pour la culasse usinage à un diametre superieur , mise en place d'une "
piece rapportée "
(de fabrication maison) etanché avec de la soudure à froid.................
puis remontage d'une bougie neuve dans un filegage tout neuf =:
tant que tout est ouvert , je refait la segmentation et un rodage des soupapes
A voir avec un pro se qu'il pense de ses petites rayures dans la chemise et sur le piston avant le remontage [url=http:
//www.
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php?i=698&
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Si faut les changer, ça vas plus etre le meme prix :?
j'en suis rendue deja beaucoup plus loin
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pour la culasse usinage à un diametre superieur , mise en place d'une "
piece rapportée "
(de fabrication maison) etanché avec de la soudure à froid.................
puis remontage d'une bougie neuve dans un filegage tout neuf =:
tant que tout est ouvert , je refait la segmentation et un rodage des soupapes
A voir avec un pro se qu'il pense de ses petites rayures dans la chemise et sur le piston avant le remontage [url=http:
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Si faut les changer, ça vas plus etre le meme prix :?
simon-44- Super Karionman
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Re: filetage de bougie HS
alors....
la soudure à froid ne tiendra pas à la chaleur
il te faut une liaison mécanique étanche, acier/alu (le fameux filet rapporté et son appareillage bien connu des réparateurs de 2CV et autres tondeuses à gazon)
un piston neuf équipé de segments neufs n'est pas beaucoup plus cher qu'un piston seul ou même que les segments seuls
ta chemise à besoin d'un rodage, voir le réparateur de tondeuses du coin itou (il faut un appareil nomé rodoir)
à défaut, utiliser du papier à l'eau 4OO, mais sans eau, avec de l'huile moteur à la place. (un peu fastidueux mais faisable)
une fois la chemise rodée, il faut mesurer celle ci (la méthode est un peu longue à décrire) pour determiner la taille du piston neuf qui conviendra (respect du jeu de fonctionnement). à défaut, remonter un piston "
standard"
s'il n'existe pas en cotes "
réparations"
. le piston s'use beaucoup plus que la chemise, et sur les photos le cylindre me semble avoir juste un peu d'usure.
tu ne devrais pas en avoir pour une fortune. je dirais 200 maxi pour le tout;
Pièces: 100 (joints, piston segments)
MO: 50 (1,5 h)
divers: 50 (huile, etc...)
bon courage!
la soudure à froid ne tiendra pas à la chaleur
il te faut une liaison mécanique étanche, acier/alu (le fameux filet rapporté et son appareillage bien connu des réparateurs de 2CV et autres tondeuses à gazon)
un piston neuf équipé de segments neufs n'est pas beaucoup plus cher qu'un piston seul ou même que les segments seuls
ta chemise à besoin d'un rodage, voir le réparateur de tondeuses du coin itou (il faut un appareil nomé rodoir)
à défaut, utiliser du papier à l'eau 4OO, mais sans eau, avec de l'huile moteur à la place. (un peu fastidueux mais faisable)
une fois la chemise rodée, il faut mesurer celle ci (la méthode est un peu longue à décrire) pour determiner la taille du piston neuf qui conviendra (respect du jeu de fonctionnement). à défaut, remonter un piston "
standard"
s'il n'existe pas en cotes "
réparations"
. le piston s'use beaucoup plus que la chemise, et sur les photos le cylindre me semble avoir juste un peu d'usure.
tu ne devrais pas en avoir pour une fortune. je dirais 200 maxi pour le tout;
Pièces: 100 (joints, piston segments)
MO: 50 (1,5 h)
divers: 50 (huile, etc...)
bon courage!
downtown- Full-Power
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Re: filetage de bougie HS
downtown a écrit:
un piston neuf équipé de segments neufs n'est pas beaucoup plus cher qu'un piston seul ou même que les segments seuls
aurais tu une adresse pour commander tout ça????????????,
pour le puit de bougie , un pote bricoleur me conseil de tarauder à la taille au dessus diam 12 (au lieu de 10)
ce qui ferai donc pour une iridium DR8EIX
D pour diam 12
R pour resistance interne
8 pour chaleur de la bougie
E pour longueur 19 mm
I pour iridium
X pour eclateur auxilaire externe
simon-44- Super Karionman
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Re: filetage de bougie HS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 20a&
page=2[url]
il n'y a plus de kit piston dispo (piston plus segments vers 50 euros je crois me souvenir), mais quelques pièces pas chères quand même, 55 euros le cylindre neuf par exemple, le vilebrequin à 120.
j'ai vu les segments au détail et les joints de queue de soupapes pour une poignée de cerises. commande en double certaines pièces si tu peux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 865j72p4b1[/url]
LA source de pièces, pas donné quand même
pour ton filetage, pourquoi pas, je choisirais pour ma part un filet rapporté avec la bougie d'origine. le siège de la bougie risque de relacher encore si il est taraudé dans l'alu. le filet rapporté est en acier et interchangeable en cas de casse au serrage ou au desserrage
page=2[url]
il n'y a plus de kit piston dispo (piston plus segments vers 50 euros je crois me souvenir), mais quelques pièces pas chères quand même, 55 euros le cylindre neuf par exemple, le vilebrequin à 120.
j'ai vu les segments au détail et les joints de queue de soupapes pour une poignée de cerises. commande en double certaines pièces si tu peux!
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LA source de pièces, pas donné quand même
pour ton filetage, pourquoi pas, je choisirais pour ma part un filet rapporté avec la bougie d'origine. le siège de la bougie risque de relacher encore si il est taraudé dans l'alu. le filet rapporté est en acier et interchangeable en cas de casse au serrage ou au desserrage
downtown- Full-Power
- Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010
Re: filetage de bougie HS
Il y a aussi ce site, mais je n'ai pas regardé les prix:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... =&
ie=UTF-8
Sur les photos piston/chemise, ça ressemble assez à une amorçe de serrage, non ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... =&
ie=UTF-8
Sur les photos piston/chemise, ça ressemble assez à une amorçe de serrage, non ?
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: filetage de bougie HS
Anton a écrit:
Sur les photos piston/chemise, ça ressemble assez à une amorçe de serrage, non ?
on pourrait croire, mais non, je ne pense pas, le serrage s'accompagne généralement d'arrachements et le piston est correct. juste de l'usure due au mouvement alternatif et aux forces relatives au système "
bielle-manivelle"
du au vilebrequin (les forces se décomposent en radial-horizontal)
peut etre un peu trop de gaz "
à froid"
downtown- Full-Power
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Date d'inscription : 20/01/2010
Re: filetage de bougie HS
downtown a écrit:Anton a écrit:
Sur les photos piston/chemise, ça ressemble assez à une amorçe de serrage, non ?
on pourrait croire, mais non, je ne pense pas, le serrage s'accompagne généralement d'arrachements et le piston est correct. juste de l'usure due au mouvement alternatif et aux forces relatives au système "
bielle-manivelle"
du au vilebrequin (les forces se décomposent en radial-horizontal)
c'est ce que m'a dit mon pote mecano ............
un bon deglacage et "
bon pour le service"
simon-44- Super Karionman
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Localisation : 44
Re: filetage de bougie HS
A mon avis tu te lance dans beaucoup de travail et de frais avant de poser le probleme correctement.
Si seulement un ou deux filets sont arracher cela veut dire que ta bougie c'est desserer et puis elle a fini par sauter, et la un simple coup de tarau suffira pour repartir.
Si tout le filetage a sauter, la premiere question c'est pourquoid !!! Car avant de reparer il faut etre sur que cela ne relachera pas avant longtemp ( enfin 200 km c'est long pour une hyosung lol ).
Pour ton piston - cylindre c'est bon remet des segments neuf mais ne touche pas le reste tout et normal il ne s'agit que de traces d'usure, mais sans risque.
Si seulement un ou deux filets sont arracher cela veut dire que ta bougie c'est desserer et puis elle a fini par sauter, et la un simple coup de tarau suffira pour repartir.
Si tout le filetage a sauter, la premiere question c'est pourquoid !!! Car avant de reparer il faut etre sur que cela ne relachera pas avant longtemp ( enfin 200 km c'est long pour une hyosung lol ).
Pour ton piston - cylindre c'est bon remet des segments neuf mais ne touche pas le reste tout et normal il ne s'agit que de traces d'usure, mais sans risque.
sebus19- Arsouille
- Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2011
Re: filetage de bougie HS
la bougie avais tendance à ce desserrer depuis longtemps et elle à fini par manger tout les filets (la ,il ni à plus de filets du tout :? )
ps : je change le joint d'embase , le joint de culasse , les 3 segments , les joint de tiges de soupapes..........TOTAL : moins de 70 euro..............
et je monte cette bougie ( la meme qu'avant , mais en diam 12 )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 0526160261
ps : je change le joint d'embase , le joint de culasse , les 3 segments , les joint de tiges de soupapes..........TOTAL : moins de 70 euro..............
et je monte cette bougie ( la meme qu'avant , mais en diam 12 )
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simon-44- Super Karionman
- Messages : 677
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Age : 52
Localisation : 44
Re: filetage de bougie HS
si je puis me permettre, prévoir l'échange du filtre a huile dans 500 km, avec l'huile. par pure précaution.
70 euros la refection du haut moteur! qui dit mieux? ::
70 euros la refection du haut moteur! qui dit mieux? ::
downtown- Full-Power
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Re: filetage de bougie HS
c'est prevue...................
simon-44- Super Karionman
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Date d'inscription : 08/02/2010
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Re: filetage de bougie HS
downtown a écrit:
70 euros la refection du haut moteur! qui dit mieux? ::
Mieux !
Anton- Bigmac arion
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Date d'inscription : 03/08/2006
Re: filetage de bougie HS
oui mais c'est trop tard...
downtown- Full-Power
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Re: filetage de bougie HS
downtown a écrit:
70 euros la refection du haut moteur! qui dit mieux? ::
ça ne l'à pas fait avec avec "
hyosungsource"
(aucune reponces à mes mail :? )
Donc j'ai fait appel au services de "
RACING PLANET"
..................
un peu plus cher , mais livré sans souci en moins d'une semaine
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=704&
u=14091691:3adasw2l][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:3adasw2l]
plus une bougie à 10 euro.......................
[size=200:3adasw2l]moins de 100 euros la refection du haut moteur
simon-44- Super Karionman
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Localisation : 44
Re: filetage de bougie HS
[size=200:3f5m67cp]yesssssssssssssssssssssssssss
tout est remonté , pas une vis en rabbbbbbb........................ ::
le berlingo tourne comme une horloge
et de plus ,plus de fumée à l'echappement :;
pous: (c'est les karionneurs du k-day's 2 qui vont etre contant de ne plus respirer les odeurs d'huiles de friteuse quand il me suivent)
Reste plkus qu'a essayer ça en condition reel................................
tout est remonté , pas une vis en rabbbbbbb........................ ::
le berlingo tourne comme une horloge
et de plus ,plus de fumée à l'echappement :;
pous: (c'est les karionneurs du k-day's 2 qui vont etre contant de ne plus respirer les odeurs d'huiles de friteuse quand il me suivent)
Reste plkus qu'a essayer ça en condition reel................................
simon-44- Super Karionman
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Localisation : 44
Re: filetage de bougie HS
simon-44 a écrit:
plus de fumée à l'echappement :;
pous: (c'est les karionneurs du k-day's 2 qui vont etre contant de ne plus respirer les odeurs d'huiles de friteuse quand il me suivent)
C'est bien dommage, j'avais prévu des sardines...
Bravo en tout cas ! ::
Anton- Bigmac arion
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Date d'inscription : 03/08/2006
Re: filetage de bougie HS
J'aimais bien le bruit et l'odeur...
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
simon-44- Super Karionman
- Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44
Re: filetage de bougie HS
Damned, quelqu'un nous a trahis ! :mrgreen:
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: filetage de bougie HS
Ca m'inquiète tout de même... j'aurai changé la pompe a huile avec tout ça. Les rayures du cylindre... sont venues comment ? hein ?
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: filetage de bougie HS
simon-44 a écrit:downtown a écrit:Anton a écrit:
Sur les photos piston/chemise, ça ressemble assez à une amorçe de serrage, non ?
on pourrait croire, mais non, je ne pense pas, le serrage s'accompagne généralement d'arrachements et le piston est correct. juste de l'usure due au mouvement alternatif et aux forces relatives au système "
bielle-manivelle"
du au vilebrequin (les forces se décomposent en radial-horizontal)
c'est ce que m'a dit mon pote mecano ............
un bon deglacage et "
bon pour le service"
downtown a écrit:si je puis me permettre, prévoir l'échange du filtre a huile dans 500 km, avec l'huile. par pure précaution.
ça y est , j'ai fais la vidange et le filtre apres 500 km parcouru(l'huile etait tout nacrée ,peut etre des particules d'alu.)
apres une belle journée de balade sur la region de tours ( 165 Km avec Seavers et son pote TWiste) ,rien à dire ,tout marche pour le mieux , meme des petites pointes à 110 Km/h sur le plat
Sans doute une des dernieres belle journée avant l'hivers... :?
simon-44- Super Karionman
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Re: filetage de bougie HS
C'est vrai qu'elle remarche très bien ta bécane ::
Elle a retrouvé ses performances de jeune fille !
Fini les éffluves de friture et le gras sur les lunettes à l'accélération pour celui qui suit
Elle a retrouvé ses performances de jeune fille !
Fini les éffluves de friture et le gras sur les lunettes à l'accélération pour celui qui suit
Re: filetage de bougie HS
ça marche marche tellement bien , que tout à l'heure , en la remettant dans le garage , j'ai constaté qu'il y avait des traces de frottement dans le garde boue arriere ??????????
[url=http:
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u=14091691:gakzk6hv][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:gakzk6hv]
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u=14091691:gakzk6hv][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:gakzk6hv]
Il semble que la roue est touchée lors de nos passages tout chemins (au moment ou la suspention avant à tapée dans une serie de trous )
[size=200:gakzk6hv] avec Seavers , on fait pas semblant :TT: :a(ert:
[url=http:
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Il semble que la roue est touchée lors de nos passages tout chemins (au moment ou la suspention avant à tapée dans une serie de trous )
[size=200:gakzk6hv] avec Seavers , on fait pas semblant :TT: :a(ert:
simon-44- Super Karionman
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