Panne de transmision, arbre de sortie cassé?
5 participants
Page 1 sur 1
Panne de transmision, arbre de sortie cassé?
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je possède une Karion depuis 4 ans avec beaucoup de plaisir et quelques petits soucis résolus au fur et à mesure.
La semaine dernière gros soucis: panne de transmission:
La boite marche (je peux passer les vitesses) mais l'arbre de sortie ne tourne plus: cassé?.
Voila, je crois que je vais passer quelques soirées sur le forum mécanique et surement chez le concessionaire du coin. A moins que je puisse réparer moi-même???
D'avance, merci de votre aide et de vos conseils.
Nouveau sur le forum, je possède une Karion depuis 4 ans avec beaucoup de plaisir et quelques petits soucis résolus au fur et à mesure.
La semaine dernière gros soucis: panne de transmission:
La boite marche (je peux passer les vitesses) mais l'arbre de sortie ne tourne plus: cassé?.
Voila, je crois que je vais passer quelques soirées sur le forum mécanique et surement chez le concessionaire du coin. A moins que je puisse réparer moi-même???
D'avance, merci de votre aide et de vos conseils.
Michel Poli- Poignée
Re: Panne de transmision, arbre de sortie cassé?
Bonjour,
Probablement un gros problème dans la boîte. Il va sans doute falloir ouvrir.
Pas de bruit spécial, de claquement ?
Probablement un gros problème dans la boîte. Il va sans doute falloir ouvrir.
Pas de bruit spécial, de claquement ?
Anton- Bigmac arion
Ouhhaa! Quelle rapidité. Merci;
Pas de bruits suspects dans la boite.
Je peux passer toutes les vitesses sans problème, sans bruit, sans forcer et SANS DEBRAYER!
L'arbre de sortie (et donc le pignon) ne tourne pas.
Le cable d'embrayage est normalement tendu et fonctionne parfaitement.
L'huile est propre et à son niveau normal.
L'incident s'est produit en changeant de vitessse, en retrogradant à faible vitesse dans un embouteillage, sans bruit particulier.
Dois-je regarder quelque chose d'autre?
Merci.
MP
Pas de bruits suspects dans la boite.
Je peux passer toutes les vitesses sans problème, sans bruit, sans forcer et SANS DEBRAYER!
L'arbre de sortie (et donc le pignon) ne tourne pas.
Le cable d'embrayage est normalement tendu et fonctionne parfaitement.
L'huile est propre et à son niveau normal.
L'incident s'est produit en changeant de vitessse, en retrogradant à faible vitesse dans un embouteillage, sans bruit particulier.
Dois-je regarder quelque chose d'autre?
Merci.
MP
Michel Poli- Poignée
l'embrayage qui aurais lacher??????????
ou qui serais resté coincé en position debrayé...(ce qui pourrais etre le moins pire )................
Moi je commencerais par ouvrir le carter droit pour voir si il n'y aurais rien de bizarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...............
mais vue que je ne me suis jamais aventuré de ce coté la , je ne m'avancerais pas plus :?
ou qui serais resté coincé en position debrayé...(ce qui pourrais etre le moins pire )................
Moi je commencerais par ouvrir le carter droit pour voir si il n'y aurais rien de bizarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...............
mais vue que je ne me suis jamais aventuré de ce coté la , je ne m'avancerais pas plus :?
simon-44- Super Karionman
simon-44 a écrit:l'embrayage qui aurais lacher??????????
+1
downtown- Full-Power
Est-ce que quelqu'un a déja eu une panne similaire?
Cassé un arbre de sortie de boite?
Ouvert une boite de vitesse?
Changer une pièce dans une boite?
Puis-je me lancer tout seul dans une telle réparation (je m'y connais un peu en mécanique et j'aide de l'outillage)
Tutorial d'une telle intervention sur le net?
Merci de vos conseils.
MP
Cassé un arbre de sortie de boite?
Ouvert une boite de vitesse?
Changer une pièce dans une boite?
Puis-je me lancer tout seul dans une telle réparation (je m'y connais un peu en mécanique et j'aide de l'outillage)
Tutorial d'une telle intervention sur le net?
Merci de vos conseils.
MP
Michel Poli- Poignée
Casser un arbre de boîte, oui, cette panne telle que tu la décris, je ne me souviens pas et rien ne dit pour l'instant qu'un arbre soit cassé.
simon-44 et downtown ont raison, le mieux serait de vidanger et de déposer le carter du côté embrayage pour vérifier.
S'il n'y a rien du côté transmission primaire/embrayage, il sera toujours temps de déposer le moteur.
Tu as la notice d'atelier ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le fil "
mécanique"
, il y a plusieurs sujets où le moteur a été ouvert/déposé.
Bon courage...
simon-44 et downtown ont raison, le mieux serait de vidanger et de déposer le carter du côté embrayage pour vérifier.
S'il n'y a rien du côté transmission primaire/embrayage, il sera toujours temps de déposer le moteur.
Tu as la notice d'atelier ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le fil "
mécanique"
, il y a plusieurs sujets où le moteur a été ouvert/déposé.
Bon courage...
Anton- Bigmac arion
il y a quelques motards ici qui ont ouvert le moteur en deux, pas de souci pour un peu d'aide au cas ou...
pour ma part, j'ai changé l'arbre secondaire il y a quelques temps, je n'avais plus de 4/5, et j'ai trouvé des morceaux dans le carter d'embrayage. je pense dans ton cas a un controle à effectuer au niveau de la commande d'embrayage, entre le levier exterieur et la noix de commande, un manque de garde à la poignée (ce qui revient presque au même).
En premier, deconnecte le cable d'embrayage du moteur, passe une vitesse et dis nous tes impressions.
bon courage
pour ma part, j'ai changé l'arbre secondaire il y a quelques temps, je n'avais plus de 4/5, et j'ai trouvé des morceaux dans le carter d'embrayage. je pense dans ton cas a un controle à effectuer au niveau de la commande d'embrayage, entre le levier exterieur et la noix de commande, un manque de garde à la poignée (ce qui revient presque au même).
En premier, deconnecte le cable d'embrayage du moteur, passe une vitesse et dis nous tes impressions.
bon courage
downtown- Full-Power