De l'huile s'échappe au niveau de la bougie
3 participants
Page 1 sur 1
De l'huile s'échappe au niveau de la bougie
Salut a tous,
une petite question, je viens de découvrir qu'il y avait une trace d'huile juste au niveau de la bougie j'ai l'impression que j'ai de l'huile qui s'échappe a cet endroit là (a la base de la bougie cela semble suinter du pas de vis. La bougie est bien serrée, le moteur tourne bien)... Est ce inquiétant ?
Samedi avec deux ou trois pôtes, j'était au rassemblement FFMC on a fait Lille-Dunkerque aller/retour en convois a environ 80/95 KM/H. Cela représente environ 120 Km a allure soutenue avec des pauses de plusieurs minutes a plusieurs heures...
Bon, on était environ 4500 motards :;
-): ) mais peut être c'est elle emballée aux cotés de ces belles et puissantes mécaniques...
Est ce que j'ai trop forcé ?
Merci d'avance de vos avis.
une petite question, je viens de découvrir qu'il y avait une trace d'huile juste au niveau de la bougie j'ai l'impression que j'ai de l'huile qui s'échappe a cet endroit là (a la base de la bougie cela semble suinter du pas de vis. La bougie est bien serrée, le moteur tourne bien)... Est ce inquiétant ?
Samedi avec deux ou trois pôtes, j'était au rassemblement FFMC on a fait Lille-Dunkerque aller/retour en convois a environ 80/95 KM/H. Cela représente environ 120 Km a allure soutenue avec des pauses de plusieurs minutes a plusieurs heures...
Bon, on était environ 4500 motards :;
-): ) mais peut être c'est elle emballée aux cotés de ces belles et puissantes mécaniques...
Est ce que j'ai trop forcé ?
Merci d'avance de vos avis.
Guestone- Arsouille
Re: De l'huile s'échappe au niveau de la bougie
Pas de soucis à parcourrir une distance de 120 km à cette allure...
Surtout si ton karion est équipé d'un PSB de 14 qui réduit sérieusement le régime de celui-ci à 90km/h.
Surtout si ton karion est équipé d'un PSB de 14 qui réduit sérieusement le régime de celui-ci à 90km/h.
Merci Seavers, je pense que mon beauf (à qui j'ai acheté la moto) m'avais dit avoir changé le pignon.
Mis à part ça, le fait qu'il y ai une petite perte d'huile à cet endroit la ?
Mis à part ça, le fait qu'il y ai une petite perte d'huile à cet endroit la ?
Guestone- Arsouille
spida- Bigmac arion
Guestone- Arsouille
De plus, les traces d'huile (très faibles) ce sont écoulées vers l'avant du carbu et non vers l'arrière... ce qui me fait dire que cela s'est produit a l'arrêt ou en pause a un feux rouge ??....
Mais déjà, moi qui ne suis pas mécanicien;
Question: Est ce que c'est possible que de l'huile ressorte par le filetage de la bougie ?
Mes maigres connaissances me disent que l'étincelle de la bougie enflamme la compression des gaz du carburant. Me tromp-je ?
Si ca se trouve, deux gouttes d'huile ont atterri a cet endroit là par pur hasard. Je ne vois pas bien comment puisque je ne gare pas ma Karion sous un distributeur d'huile ni dans un garage automobile et encore moins sous un olivier...
Mais déjà, moi qui ne suis pas mécanicien;
Question: Est ce que c'est possible que de l'huile ressorte par le filetage de la bougie ?
Mes maigres connaissances me disent que l'étincelle de la bougie enflamme la compression des gaz du carburant. Me tromp-je ?
Si ca se trouve, deux gouttes d'huile ont atterri a cet endroit là par pur hasard. Je ne vois pas bien comment puisque je ne gare pas ma Karion sous un distributeur d'huile ni dans un garage automobile et encore moins sous un olivier...
Guestone- Arsouille
Remarquez, je me souviens que j'ai vérifié mon niveau d'huile il y a peu de temps...peut être que deux gouttes ont échappées a ma vigilance...
Bon je nettoie ça et je vérifie que cela ne réapparais pas.
(suis con j'aurais du commencer par là)...
Bon je nettoie ça et je vérifie que cela ne réapparais pas.
(suis con j'aurais du commencer par là)...
Guestone- Arsouille