vitesse de pointe
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vitesse de pointe
C'est curieux mais en regardant ce forum j'ai l'impression qu'il y a de grosses différences de vitesse max entre nos Karions.
Certains se plaignent de plafonner à 90 ou 95, alors que la mienne atteind sans trop de mal les 105-110.
Est-ce que cela pourrait venir du rodage (pour info, ce n'est pas moi qui ai fait celui de ma moto, je l'ai eu d'occas)?
J'ai aussi remarqué que depuis que je la pousse un peu plus dans les tours et que je roule plus régulièrement avec, elle gagne en vitesse de pointe.
Je n'y connais pas grand chose là-dessus. Est-ce que quelqu'un aurait une explication sur ces phénomènes?
Merci.
Certains se plaignent de plafonner à 90 ou 95, alors que la mienne atteind sans trop de mal les 105-110.
Est-ce que cela pourrait venir du rodage (pour info, ce n'est pas moi qui ai fait celui de ma moto, je l'ai eu d'occas)?
J'ai aussi remarqué que depuis que je la pousse un peu plus dans les tours et que je roule plus régulièrement avec, elle gagne en vitesse de pointe.
Je n'y connais pas grand chose là-dessus. Est-ce que quelqu'un aurait une explication sur ces phénomènes?
Merci.
ixno- Arsouille
- Messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: vitesse de pointe
Salut.
Moi non plus, je n'y connais pas grand-chose, mais d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, ou d'après ce que disent les vieux motards (que jamais), c'est étroitemement lié a la façon dont on utilise la machine.
Je crois que vers le milieu du rôdage, il ne faut pas hésiter a monter dans les tours, pas n'importe comment, mais a chaud et en charge, sinon la machine sera poussive.
Après, il faut attendre que le moteur se "
libére"
, certains parlent de 3000 kms, d'autres 6000, voire 8000...
La mienne a commençé a bien marcher a partir de 2500 kms...
Moi non plus, je n'y connais pas grand-chose, mais d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche, ou d'après ce que disent les vieux motards (que jamais), c'est étroitemement lié a la façon dont on utilise la machine.
Je crois que vers le milieu du rôdage, il ne faut pas hésiter a monter dans les tours, pas n'importe comment, mais a chaud et en charge, sinon la machine sera poussive.
Après, il faut attendre que le moteur se "
libére"
, certains parlent de 3000 kms, d'autres 6000, voire 8000...
La mienne a commençé a bien marcher a partir de 2500 kms...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: vitesse de pointe
Moi je roule peper depuis que je l'ai(elle va avoir 2000 km),je note pas d'évolution signicative et je la trouve meme mole en montée 70-80 km,en solo il faut que je chute en 4 eme.Vous pensez que je devrais la pousser un peu dans les tours.Par contre coté conson un vrais chameau 3.7 à 4 litres maxi au 100 par les temps d'essence chere c'est pas negligable.Dans les chemin de champs,en ville pas de problemes la petite est vaillante mais sur la route en 5 eme elle va presque moins vite qu'en 4 eme.
Roulons encore et voyons.
Roulons encore et voyons.
tacos- Guidonnage
- Messages : 17
Date d'inscription : 03/09/2006
Re: vitesse de pointe
salut
le gabarit du pilote y est pour beaucoup , un gars de 1,70 m et 70 kilos rouleras facilement a 100 110 suivant le terrain , qu'un autre (comme ma pomme ) 1,80 m et 85 kg ( tous nu ) la titine a du mal a flirter avec les 100 mais bon j'ai que 1750 km au compteur ......patiente si le moteur se libére encore un peu et un petit regime 110 tete dans le guidon.... je pense qu'au dela la karion doit etre inconduisible ( guidonnage ....) elle n'est pas conçue pour ça.
le gabarit du pilote y est pour beaucoup , un gars de 1,70 m et 70 kilos rouleras facilement a 100 110 suivant le terrain , qu'un autre (comme ma pomme ) 1,80 m et 85 kg ( tous nu ) la titine a du mal a flirter avec les 100 mais bon j'ai que 1750 km au compteur ......patiente si le moteur se libére encore un peu et un petit regime 110 tete dans le guidon.... je pense qu'au dela la karion doit etre inconduisible ( guidonnage ....) elle n'est pas conçue pour ça.
papykarion- Guidonnage
- Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2007
Re: vitesse de pointe
Effectivement, je fais 1m79 pour 60 kg ...
J'ai aussi ressenti une amélioration depuis les 2000/2500 km.
Pour la conduite, ça depend un peu si ça souffle fort ou pas, mais c'est vrai qu'à 110 ça guidonne un poil et que c'est pas super agréable ni sécurisant.
A 90/100, c'est le top.
J'ai aussi ressenti une amélioration depuis les 2000/2500 km.
Pour la conduite, ça depend un peu si ça souffle fort ou pas, mais c'est vrai qu'à 110 ça guidonne un poil et que c'est pas super agréable ni sécurisant.
A 90/100, c'est le top.
ixno- Arsouille
- Messages : 51
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: vitesse de pointe
eh oui, avec une 125 on va plus vite à jeun qu'après avoir déjeuné...
le sens du vent et la pente de la route importent beaucoup.
le fait de suivre une voiture à 30m permet d'arriver plus vite à la vitesse max en profitant de l'aspiration.
j'ai remarqué aussi qu'elle tire plus quand le réservoir est plein. c'est peut-etre du au fait que l'essence est envoyée dans le carbu par gravité...
plus d'essence = plus de pression ?
le sens du vent et la pente de la route importent beaucoup.
le fait de suivre une voiture à 30m permet d'arriver plus vite à la vitesse max en profitant de l'aspiration.
j'ai remarqué aussi qu'elle tire plus quand le réservoir est plein. c'est peut-etre du au fait que l'essence est envoyée dans le carbu par gravité...
plus d'essence = plus de pression ?
adrien370- Arsouille
- Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2006
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