Une petite mousse ?
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Une petite mousse ?
Bonjour à tous
Je partage un lien vers une petite mousse bien sympa
Pour moins de 8€ ça vous permet de remplacer (2 fois) ce que les ingénieurs Hyosung appellent un filtre à air et ce que racingplanet ose vendre 30£ (ça fait cher au kilo pour de l'éponge !! ).
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Pour info, RamAir est un fabricant anglais de filtres à air présent dans le monde de la compétition auto/moto depuis des lustres ; niveau qualité et performance, rien à voir avec du chinoalibaba
Le coté chiant c'est qu'il faut faire soit même la découpe (cutter ou scalpel avec lame neuve - comme je le disais y'a de quoi en faire 2).
Le bon côté c'est que c'est fini la corvée de l'huile
Effectivement, comme tout vrai filtre mousse performant, il n'est pas nécessaire de le huiler tant que vous ne roulez pas dans des conditions atmosphériques chargées en poussière/sable.
Petit rappel au passage : quand on roule en Karion sur un chemin, et même si c'est un chemin "très très très très poussiéreux" ça n'est pas ce que les fabricants de filtres appellent des conditions chargées en poussière, ou encore "offroad" ; non, pour eux des conditions offroad, c'est plutôt l'enduro du Touquet, ou tout autre raid dans le désert (donc rouler en groupe, et/ou dans des conditions climatiques extrêmes) ... Bref, même pour ceux qui aiment bien quitter le bitume régulièrement, un nettoyage régulier style soufflette suffit amplement pour notre usage.
Il y a deux couches sur ce genre de mousse : l'air doit pénétrer la couche noire en 1er, le filtre s'installe donc de façon à ce que la couche de couleur grise se retrouve coté intérieur de la boite à air (attention au sens quand vous ferez la découpe ...).
Pour les paranos - ou les conditions extrêmes - ce sera une légère et fine pellicule d'huile sur la couche noire (chez Ramair ils conseillent de faire cela avec un truc genre pulvérisateur d'huile, mais de surtout pas imbiber le filtre puis l'essorer).
Votre carbu va un peu mieux respirer, mais forcément s'il y a un peu plus d'air qui arrive cela va légèrement appauvrir le mélange en essence -> donc, si vous constatez une toute petite petite petite baisse de lavitesse de pointe montée en régime*, il faudra réajuster ça en vissant à peine la vis de richesse.
* merci Anton, au moins y'en a 1 qui suit
Je partage un lien vers une petite mousse bien sympa
Pour moins de 8€ ça vous permet de remplacer (2 fois) ce que les ingénieurs Hyosung appellent un filtre à air et ce que racingplanet ose vendre 30£ (ça fait cher au kilo pour de l'éponge !! ).
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Pour info, RamAir est un fabricant anglais de filtres à air présent dans le monde de la compétition auto/moto depuis des lustres ; niveau qualité et performance, rien à voir avec du chinoalibaba
Le coté chiant c'est qu'il faut faire soit même la découpe (cutter ou scalpel avec lame neuve - comme je le disais y'a de quoi en faire 2).
Le bon côté c'est que c'est fini la corvée de l'huile
Effectivement, comme tout vrai filtre mousse performant, il n'est pas nécessaire de le huiler tant que vous ne roulez pas dans des conditions atmosphériques chargées en poussière/sable.
Petit rappel au passage : quand on roule en Karion sur un chemin, et même si c'est un chemin "très très très très poussiéreux" ça n'est pas ce que les fabricants de filtres appellent des conditions chargées en poussière, ou encore "offroad" ; non, pour eux des conditions offroad, c'est plutôt l'enduro du Touquet, ou tout autre raid dans le désert (donc rouler en groupe, et/ou dans des conditions climatiques extrêmes) ... Bref, même pour ceux qui aiment bien quitter le bitume régulièrement, un nettoyage régulier style soufflette suffit amplement pour notre usage.
Il y a deux couches sur ce genre de mousse : l'air doit pénétrer la couche noire en 1er, le filtre s'installe donc de façon à ce que la couche de couleur grise se retrouve coté intérieur de la boite à air (attention au sens quand vous ferez la découpe ...).
Pour les paranos - ou les conditions extrêmes - ce sera une légère et fine pellicule d'huile sur la couche noire (chez Ramair ils conseillent de faire cela avec un truc genre pulvérisateur d'huile, mais de surtout pas imbiber le filtre puis l'essorer).
Votre carbu va un peu mieux respirer, mais forcément s'il y a un peu plus d'air qui arrive cela va légèrement appauvrir le mélange en essence -> donc, si vous constatez une toute petite petite petite baisse de la
* merci Anton, au moins y'en a 1 qui suit
Dernière édition par Naja le Sam 29 Juil 2017 - 15:57, édité 5 fois
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: Une petite mousse ?
Et bien merci pour cette bonne info Naja.
Jamais vu de mousse à filtre à air sans ajout d'huile...surprenant.
J'ai l'impression que tu es entrain de revoir l'ensemble de la carburation...
Jamais vu de mousse à filtre à air sans ajout d'huile...surprenant.
J'ai l'impression que tu es entrain de revoir l'ensemble de la carburation...
dada- Big Roues
- Messages : 460
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 52
Localisation : Alsace - Bas-Rhin
Re: Une petite mousse ?
Merci pour l'info
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
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