mince de carburateur !
4 participants
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mince de carburateur !
bonjour les amis,
après multiple réglage et surtout grâce à vos conseils, je commence à m'en sortit avec ces fichus réglage,
je m'explique : la moto prenais très mal c'est tour à mi et haut régime donc j'ai mis le clips d'aiguille au cran le plus haut !
la moto monte très bien je n'ai plus ce problème maintenant je me suis aperçu, qu'en fond de 5 ( j'ai pas vérifié en 4 ) 110 115 km/h lorsque je coupe les gazs puis les remets brutalement j'ai un leger trou breuuuuu ....
s'il vous plait help me
bonne soirée à tous le monde
comme convenu voici quelque photos
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après multiple réglage et surtout grâce à vos conseils, je commence à m'en sortit avec ces fichus réglage,
je m'explique : la moto prenais très mal c'est tour à mi et haut régime donc j'ai mis le clips d'aiguille au cran le plus haut !
la moto monte très bien je n'ai plus ce problème maintenant je me suis aperçu, qu'en fond de 5 ( j'ai pas vérifié en 4 ) 110 115 km/h lorsque je coupe les gazs puis les remets brutalement j'ai un leger trou breuuuuu ....
s'il vous plait help me
bonne soirée à tous le monde
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alex830101- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon
Re: mince de carburateur !
Ton gicleur est d'origine ?
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: mince de carburateur !
Salut spida
Comme dab merci pour ta réponse mon gicleur est de 95
Comme dab merci pour ta réponse mon gicleur est de 95
alex830101- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon
Re: mince de carburateur !
Hello,
t'aurais la référence de ton phare arrière, stp?
t'aurais la référence de ton phare arrière, stp?
FONZYLUKE- Arsouille
- Messages : 54
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : STRASBOURG
Re: mince de carburateur !
Probablement gicleur principal trop petit et/ou aiguille trop haute.
Attention à ne pas rouler trop pauvre, le moteur n'aime pas ça.
Attention à ne pas rouler trop pauvre, le moteur n'aime pas ça.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: mince de carburateur !
Salut à toi merci pour ta réponse si je baisse l'aiguille le moteur prend très mal c'est tours je sais pas si tu as vu sur les photos mais la ligne d'échappement n'est pas d'origine Simon gicleur avait été trop petit il n'y aurait-il pas d'autres problèmes que ce trou à très haut régime sachant que le mi-régime tourne bien enfin pour ma part pour ce qui est du phare arrière je ne saurais te dire la référence ça doit être du adaptable bien à vous messieurs
alex830101- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon
Re: mince de carburateur !
Si je monte le clips appauvri le mélange ? Car si je descend le clips sa bug sa ratatouille sa donne des a coup sa prend pas les tours
alex830101- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon
Re: mince de carburateur !
re messieurs,
je viens de repartir en réglage ( en plus sous la pluies ) je vous confirme que si je baisse le clips d'un cran à savoir sur le 2ème en partant dans haut, arriver à mi regime gros bug du genre :" raataaataaaa " je remonte le cran, tout va bien sauf à très haut régime, rebelote raataaataaa puis en coupant les gaz en fond de 4 et en fond de 5 un trou ( 1sec je pense ) beeuuuh puis sa repart. j'ai toucher un peu à la richesse même si sa n'affecte pas le haut regime ( normalement ) toujours pareil.
je récapitule les modifications qui ont été porté pas l'ancien propriétaire et qui ne me repond plus pour avoir plus de renseigement.
ligne d'échappement ( no name ) + cartouche
tuyau de régulation d'air dans la boite à air retiré ( car avec c'est pire )
d'ailleur je me demandais si du fait que j'ai touché au cran de l'aiguille, je devrais pas remettre ce tuyau ??? à voir
encore une fois merci pour vos précieuse réponse
alex .
je viens de repartir en réglage ( en plus sous la pluies ) je vous confirme que si je baisse le clips d'un cran à savoir sur le 2ème en partant dans haut, arriver à mi regime gros bug du genre :" raataaataaaa " je remonte le cran, tout va bien sauf à très haut régime, rebelote raataaataaa puis en coupant les gaz en fond de 4 et en fond de 5 un trou ( 1sec je pense ) beeuuuh puis sa repart. j'ai toucher un peu à la richesse même si sa n'affecte pas le haut regime ( normalement ) toujours pareil.
je récapitule les modifications qui ont été porté pas l'ancien propriétaire et qui ne me repond plus pour avoir plus de renseigement.
ligne d'échappement ( no name ) + cartouche
tuyau de régulation d'air dans la boite à air retiré ( car avec c'est pire )
d'ailleur je me demandais si du fait que j'ai touché au cran de l'aiguille, je devrais pas remettre ce tuyau ??? à voir
encore une fois merci pour vos précieuse réponse
alex .
alex830101- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon
Re: mince de carburateur !
Le changement de la ligne d'échappement a peu d'incidence sur un 4 temps, mais énormément sur un deux temps.
Il n'est pas normal de positionner le clips sur l'aiguille tout en haut (ni tout en bas) dans des conditions normales, ça veut dire que l'aiguille plonge trop dans le puits, donc mélange trop riche en air, donc risque d'échauffement au niveau de la culasse et risque de serrage et de casse.
Je ne sais plus trop comment est foutu ce carbu mais il y a deux possibilités:
1) Laisser l'aiguille comme ça et poser un gicleur principal plus gros, par exemple 105, voir si le comportement change et contrôler la carburation avec la couleur de la bougie.
2) Démonter tout le carbu, inventorier toutes les pièces, s'assurer qu'elles sont conformes et d'origine, éventuellement changer les joints, vérifier le fonctionnement du pointeau, le réglage de la hauteur des flotteurs, et le fonctionnement de la pompe de reprise.
Tout remettre en config d'origine, à savoir aiguille à mi-hauteur et gicleurs d'origine, boite à air et filtre à air comme de série, vis de richesse desserrée d'environ 1,5 tours, contrôler l'étanchéité carbu/pipe/cylindre.
Elle doit tourner correctement comme ça, pas de raison, sinon, y'a un loup quelque part.
J'espère qu'on s'entend bien sur l'histoire de la hauteur d'aiguille, clips en haut plus d'air, clips en bas plus d'essence.
Il n'est pas normal de positionner le clips sur l'aiguille tout en haut (ni tout en bas) dans des conditions normales, ça veut dire que l'aiguille plonge trop dans le puits, donc mélange trop riche en air, donc risque d'échauffement au niveau de la culasse et risque de serrage et de casse.
Je ne sais plus trop comment est foutu ce carbu mais il y a deux possibilités:
1) Laisser l'aiguille comme ça et poser un gicleur principal plus gros, par exemple 105, voir si le comportement change et contrôler la carburation avec la couleur de la bougie.
2) Démonter tout le carbu, inventorier toutes les pièces, s'assurer qu'elles sont conformes et d'origine, éventuellement changer les joints, vérifier le fonctionnement du pointeau, le réglage de la hauteur des flotteurs, et le fonctionnement de la pompe de reprise.
Tout remettre en config d'origine, à savoir aiguille à mi-hauteur et gicleurs d'origine, boite à air et filtre à air comme de série, vis de richesse desserrée d'environ 1,5 tours, contrôler l'étanchéité carbu/pipe/cylindre.
Elle doit tourner correctement comme ça, pas de raison, sinon, y'a un loup quelque part.
J'espère qu'on s'entend bien sur l'histoire de la hauteur d'aiguille, clips en haut plus d'air, clips en bas plus d'essence.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: mince de carburateur !
Re Anton et merci pour ton savoir,
Effectivement nous parlons de la même chose concernant le clips, le carburateur à été démonter entièrement et tout à été démonté dans les moindre recoin j'ai même vue un micro gicleur avec un ressort et une petite bille...
Concernant les réglages, si je met tout comme c'était sa fonctionne Pas, mi régime ratatatata on dirais quel demande de l'air à mi régime et plus d'essence en haut régime je vais commander un gicleur de 100 et je vais voir. Pour la pompe de reprise elle ce met en marche cependant il y a un écrou + un contre écrou comme ce règle telle ? Peu être pas assez de reprise à haut régime ?
1) Je vais essayer de tout remettre d'origine et joué avec richesse et aiguille
2) je prend un gicleur de 100 et je revois mes réglages richesse/aiguille
3) faut que je trouve comment régler la hauteur des flotteurs
Encore merci pour vos réponses
Alex.
Effectivement nous parlons de la même chose concernant le clips, le carburateur à été démonter entièrement et tout à été démonté dans les moindre recoin j'ai même vue un micro gicleur avec un ressort et une petite bille...
Concernant les réglages, si je met tout comme c'était sa fonctionne Pas, mi régime ratatatata on dirais quel demande de l'air à mi régime et plus d'essence en haut régime je vais commander un gicleur de 100 et je vais voir. Pour la pompe de reprise elle ce met en marche cependant il y a un écrou + un contre écrou comme ce règle telle ? Peu être pas assez de reprise à haut régime ?
1) Je vais essayer de tout remettre d'origine et joué avec richesse et aiguille
2) je prend un gicleur de 100 et je revois mes réglages richesse/aiguille
3) faut que je trouve comment régler la hauteur des flotteurs
Encore merci pour vos réponses
Alex.
alex830101- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon
Re: mince de carburateur !
Je vais peut être abusé de votre patience, pouvais vous me mettre un lien pour commander les gicleur je bute depuis 1h je connais même pas la marque de mon carburateur rien n'est inscrit dessus ^^
Merci
Alex.
Merci
Alex.
alex830101- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: mince de carburateur !
re les copains,
donc aujourd'hui de nouveau test on été effectuer, j'ai remis le tuyau d'air dans la boite, serrer la vis de richesse a fond et desserer jusqu'a avoir le regime moteur le plus haut, bah mauvaise surpise j'ai mis qu'un tour ...
donc aujourd'hui de nouveau test on été effectuer, j'ai remis le tuyau d'air dans la boite, serrer la vis de richesse a fond et desserer jusqu'a avoir le regime moteur le plus haut, bah mauvaise surpise j'ai mis qu'un tour ...
alex830101- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon
Re: mince de carburateur !
de plus j'ai laisse le clips sur le cran le plus haut, demain je la prend pour aller travailler je verrais bien elle s'élance bien 1 2 3 c'est 4 5 que sa ce complique moins de puissance ^^
alex830101- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon
Re: mince de carburateur !
C'est celui-là ton carbu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si oui, c'est le modèle RT-D et je ne le connais pas.
Attention avec le pilot-jet (16), il doit être monté avec le même nombre de tours qu'a l'origine ! Me demande pas combien, j'en sais rien. Le gicleur principal, c'est le 18.
La vis de richesse sur mon carbu c'était 1,3/4 tours à dévisser, m'étonnerait que ça soit différent pour celui là. Comme t'es pas en train de régler le ralenti, ne cherche pas à caler le régime de richesse. Une chose à la fois.Mais ne force pas !
La pompe de reprise, je tournais les gaz à fond, ce qui actionne en même temps la pompe de reprise et je laissais environ 2 à 3 mm de jeu à la pompe avant la fin de course.
Méthode d'estimation empirique de la carburation: moteur chaud, un kilomètre à fond de 4, tu coupes le contact au bouton rouge en débrayant en même temps, et tu démontes la bougie immédiatement.
Séche, humide, noire, chocolat, grise, blanche, tu racontes ou tu colles une photo ici. Evidemment l'idéal ce serait une bougie neuve.
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Si oui, c'est le modèle RT-D et je ne le connais pas.
Attention avec le pilot-jet (16), il doit être monté avec le même nombre de tours qu'a l'origine ! Me demande pas combien, j'en sais rien. Le gicleur principal, c'est le 18.
La vis de richesse sur mon carbu c'était 1,3/4 tours à dévisser, m'étonnerait que ça soit différent pour celui là. Comme t'es pas en train de régler le ralenti, ne cherche pas à caler le régime de richesse. Une chose à la fois.Mais ne force pas !
La pompe de reprise, je tournais les gaz à fond, ce qui actionne en même temps la pompe de reprise et je laissais environ 2 à 3 mm de jeu à la pompe avant la fin de course.
Méthode d'estimation empirique de la carburation: moteur chaud, un kilomètre à fond de 4, tu coupes le contact au bouton rouge en débrayant en même temps, et tu démontes la bougie immédiatement.
Séche, humide, noire, chocolat, grise, blanche, tu racontes ou tu colles une photo ici. Evidemment l'idéal ce serait une bougie neuve.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: mince de carburateur !
Salut anton
Merci pour ta réponse, je vois pas ce que c'est la pièce 16 hier j'ai remis tuyau c'est mieux faut que je vois sur un arrêt carburation
Merci pour ta réponse, je vois pas ce que c'est la pièce 16 hier j'ai remis tuyau c'est mieux faut que je vois sur un arrêt carburation
alex830101- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon
Re: mince de carburateur !
re les amis,
à ma grande surprise pour l'instant tout fonctionne, plus de trou même pas à haut régime, je pense que j'étais trop riche du coup 1tr+ 1/8 de richesse et cran le plus haut pour l'aiguille;
controle de la bougie plutot gris gris foncé, en regardé sur internet ils disent que c'est good voici les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à ma grande surprise pour l'instant tout fonctionne, plus de trou même pas à haut régime, je pense que j'étais trop riche du coup 1tr+ 1/8 de richesse et cran le plus haut pour l'aiguille;
controle de la bougie plutot gris gris foncé, en regardé sur internet ils disent que c'est good voici les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex830101- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon
alex830101- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon
Re: mince de carburateur !
enfin c'est celui que je viens de te mettre en photo
alex830101- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon
Re: mince de carburateur !
Là, je ne comprends pas trop, le schéma que tu as posté est un carbu de RT. Tu as bien une RT-D ?
A moins qu'ils aient monté ce carbu après 2007, faudrait demander à d'autres possesseurs de RT-D.
La bougie ça a l'air correct, mais pour moi c'est limite pauvre, surtout la deuxième. C'est la porcelaine centrale qui compte. A surveiller.
Quand même bizarre d'être obligé de remonter le clips à fond...
A moins qu'ils aient monté ce carbu après 2007, faudrait demander à d'autres possesseurs de RT-D.
La bougie ça a l'air correct, mais pour moi c'est limite pauvre, surtout la deuxième. C'est la porcelaine centrale qui compte. A surveiller.
Quand même bizarre d'être obligé de remonter le clips à fond...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: mince de carburateur !
Merci pour ta réponse oui j'ai bien ce carburateur. Tu me conseille d'enlever un quart voir un demi tour ? Je risque une casse ?
alex830101- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon
Re: mince de carburateur !
Un demi -tour de quoi ?
La casse non, simplement surveiller que la bougie ne blanchisse pas plus, sinon ça devient dangereux.
La casse non, simplement surveiller que la bougie ne blanchisse pas plus, sinon ça devient dangereux.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: mince de carburateur !
Sur la richesse
alex830101- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon
Re: mince de carburateur !
La vis de richesse joue surtout sur les bas régimes, mais pas que.
Je mettrais 1,5 tours à partir de la butée, même s'il faut modifier ensuite.
Et régler doucement, attendre que le régime se stabilise.
Je mettrais 1,5 tours à partir de la butée, même s'il faut modifier ensuite.
Et régler doucement, attendre que le régime se stabilise.
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: mince de carburateur !
D'accord je reste comme sa jusqu'à ce week-end et je verrais la bougie en tout cas tu me été d'une aide bien précieuse et je t'en remercie toi et les autres membre de ce forum je suis pas habitué des 4 temps ^^
alex830101- Arsouille
- Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : toulon
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