Amortisseur
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Amortisseur
Bonjour a tous Je viens d'acheter une Karion recemment et j'aurai voulu regler l'amortisseur ca il me parrai trop souple a mon gout mais je ne trouve pas la vis de reglage Ily a peut etre une personnse sympa pour m'aider Merci d'avance pour vos reponses A bientot sur le site
lambin- Poignée
- Messages : 7
Date d'inscription : 02/02/2008
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Amortisseur
Ah ca me rassure !
J'me suis tapé comme un ours pour le régler avec une pince multiprise et en ayant démonté le cale-pied passager droit mais nada, même pas un cran.
Y'a pas un autre moyen que la clé spéciale
J'me suis tapé comme un ours pour le régler avec une pince multiprise et en ayant démonté le cale-pied passager droit mais nada, même pas un cran.
Y'a pas un autre moyen que la clé spéciale
Rico- Full-Power
- Messages : 272
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: Amortisseur
Non ::
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Amortisseur
c'est une clé à griffe qu'il faut pour durcir l'amortisseur, tu peux t'en acheter une sur access moto par exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 308f9bddc5
sur ma karion j'ai serré l'amorto sur la position 4 sur 5, assure toi que ta bécane est bien calé car il faut forcer comme un boeuf et gare aux doigts si la clé ripe.
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sur ma karion j'ai serré l'amorto sur la position 4 sur 5, assure toi que ta bécane est bien calé car il faut forcer comme un boeuf et gare aux doigts si la clé ripe.
kamandi- Arsouille
- Messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2007
Re: Amortisseur
Salut,
J'y suis pas arrivé moi-même car le l'amorto est trop en compression. Mon cons l'a fait en la mettant sur un pont mais il a sué le bougre !
Maintenant il est en position moyenne et c'est radicalement différent au niveau comportement, terminé l'effet pompe à vélo
J'y suis pas arrivé moi-même car le l'amorto est trop en compression. Mon cons l'a fait en la mettant sur un pont mais il a sué le bougre !
Maintenant il est en position moyenne et c'est radicalement différent au niveau comportement, terminé l'effet pompe à vélo
William- Guidonnage
- Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: Amortisseur
Question bête:
C'est le même principe et la même clef pour l'amortisseur du modèle 2003 ?
C'est le même principe et la même clef pour l'amortisseur du modèle 2003 ?
Boyaurouge- Arsouille
- Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: Amortisseur
Oui ::Boyaurouge a écrit:C'est le même principe et la même clef pour l'amortisseur du modèle 2003 ?
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Amortisseur
Bonsoir !
En plus de la suspension arrière, je trouve les suspensions avant également très - trop molles, rendant les freinages un peu étranges a mon goût . Est que quelqu'un a déjà ou compte les rendre plus fermes en changeant ou en ajoutant de l'huile ?
En plus de la suspension arrière, je trouve les suspensions avant également très - trop molles, rendant les freinages un peu étranges a mon goût . Est que quelqu'un a déjà ou compte les rendre plus fermes en changeant ou en ajoutant de l'huile ?
Boyaurouge- Arsouille
- Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: Amortisseur
Cà me semble une bonne idée
Moi je verrai à la prochaine révision
Moi je verrai à la prochaine révision
fred169- Arsouille
- Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Amortisseur
Salut Boyeaurouge,
Ayant les mêmes désagréments que toi devant (plongées lors du freinage), j'ai déjà rendue ma fourche avant plus dure.
Dedans les ressorts sont standards, cad que Hyosung doit certainement utiliser un unique modèle pour ses autres bécanes 125cc.
En conséquence, le ressort ne remonte pas jusqu'au bout du plongueur, et un tasseau en métal vient "
terminer"
l'ajustement en longueur.
Ce tasseau de 110mm de long et de mémoire 25mm de diamètre était trop court sur la mienne. En cas de conduite en duo ou de fort freinage la fouche plongeait tellement qu'elle talonnnait et touchait même parfois le garde boue avant ==>
et les ingénieurs Hyosung, un petit calcul de chaîne de cotes n'aurait pas été de trop...
Pour ton cas, 4 possibilités :
1) Ajouter simplement de l'huile ==>
proscrit, tu vas faire péter les joints à cause du volume d'huile trop grand !!!
2) Vidanger l'huile d'origine pour la remplacer par de la plus visqueuse ==>
OK mais fastidieux et donne un "
rebond"
beaucoup plus lent après compression :?
3) Ajouter des cales ou des rondelles au dessus du tasseau ==>
superdur à remonter car les cales vont foutre le camp au remontage
4) Remplacer le tasseau d'origine par un tasseau plus long ==>
c'est la solution que j'ai choisie (130mm ald. 110mm) Mais dans ce cas se faire aider au remontage car avec 130mm, il faut pousser comme un âne pour refermer les capuchons de plongeurs !!
Ah j'oubliais, il faut démonter le guidon mais ça s'est super simple et rapide à remonter (le laisser gentiment pendre à l'avant sans démonter les câbles ou les tuyaux).
Ayant les mêmes désagréments que toi devant (plongées lors du freinage), j'ai déjà rendue ma fourche avant plus dure.
Dedans les ressorts sont standards, cad que Hyosung doit certainement utiliser un unique modèle pour ses autres bécanes 125cc.
En conséquence, le ressort ne remonte pas jusqu'au bout du plongueur, et un tasseau en métal vient "
terminer"
l'ajustement en longueur.
Ce tasseau de 110mm de long et de mémoire 25mm de diamètre était trop court sur la mienne. En cas de conduite en duo ou de fort freinage la fouche plongeait tellement qu'elle talonnnait et touchait même parfois le garde boue avant ==>
et les ingénieurs Hyosung, un petit calcul de chaîne de cotes n'aurait pas été de trop...
Pour ton cas, 4 possibilités :
1) Ajouter simplement de l'huile ==>
proscrit, tu vas faire péter les joints à cause du volume d'huile trop grand !!!
2) Vidanger l'huile d'origine pour la remplacer par de la plus visqueuse ==>
OK mais fastidieux et donne un "
rebond"
beaucoup plus lent après compression :?
3) Ajouter des cales ou des rondelles au dessus du tasseau ==>
superdur à remonter car les cales vont foutre le camp au remontage
4) Remplacer le tasseau d'origine par un tasseau plus long ==>
c'est la solution que j'ai choisie (130mm ald. 110mm) Mais dans ce cas se faire aider au remontage car avec 130mm, il faut pousser comme un âne pour refermer les capuchons de plongeurs !!
Ah j'oubliais, il faut démonter le guidon mais ça s'est super simple et rapide à remonter (le laisser gentiment pendre à l'avant sans démonter les câbles ou les tuyaux).
Reiler- Guidonnage
- Messages : 19
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: Amortisseur
Merci Reiler, j'etais parti pour juste ajouter un peu d'huile, mais grâce a ton avis éclairé je me suis ravisé , j'attendrais la prochaine révision (dans 1500 km) pour tenter la solution 4
Boyaurouge- Arsouille
- Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2008
Tasseau métallique
Pourriez-vous m'indiquer où je pourrais me proccurer un tasseau pour endurcir la fourche avant?
charly karion RT 2007- Arsouille
- Messages : 33
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Amortisseur
salut
mois auusi j'aimerais savoir ou trouver ces tausseaux
ma fourche a le meme probleme en plus elle claque sur les petits choc.
mois auusi j'aimerais savoir ou trouver ces tausseaux
ma fourche a le meme probleme en plus elle claque sur les petits choc.
fredouille- Poignée
- Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2009
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