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Bonjour !

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Message par Boyaurouge Sam 31 Mai 2008 - 16:39

Bonjour à tous,

Manu, 30 ans, j'habite d'inch pas de calais juste à coté de Lens

Aujourd'hui possesseur d'une suz 125 GN je compte en changer au profit d'un trail ou d'une "
Big Wheel"
et dans cette catégorie la karion est celle qui me plait le plus.

Je pense que je serais bientôt un karioniste de plus 😉 , aussi je me suis inscrit sur ce forum afin d'y rechercher les points a surveiller lors de l'achat d'une karion d'occaz, si vous avez des infos elle sont les bienvenues !

@ bientot sur le forum
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Message par phil38 Sam 31 Mai 2008 - 18:00

salut a toi je te conseille la version 2007 si tu en trouve une d occase j en ais une et j en suis enchante sur tous les point vitesse max 121kmh jamais de probleme tenue de route impec bon choix et a bientot
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Message par spida Sam 31 Mai 2008 - 22:41

Bienvenue Boyaurouge
Disons que, un bon entretien de la part du précédent propriétaire est très important
pas de point de rouille, pas d'éraflure sur les poignées signe que la moto est tombé, la batterie, les attaches de pot pas fissurées, sinon je ne vois rien d'autre :Cool:
Ta 125 GN tu la vendrais combien?


Dernière édition par 2 le Sam 31 Mai 2008 - 22:44, édité 1 fois
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Message par Boyaurouge Sam 31 Mai 2008 - 22:44

Bon la suzuki est vendue Twisted Evil

Reste maintenant à trouver sa remplaçante.

Concernant le choix d'un modèle 2007, mes moyens financiers ne seront pas suffisants, aussi je pense m'orienter sur un modèle plus ancien

J'en ai justement trouver 2 près de chez moi : soit un modèle 2003 avec 7000 km pour 1200 € soit un de 2004 avec 2400 km pour 1500 € . quels sont les points à surveiller sur ces millésimes ?
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Message par spida Sam 31 Mai 2008 - 23:04

J'ai une 2004
Euro 2, les problèmes ont été, les soudures d'attaches du pot- ressoudé-, amortisseur trop mou pour moi - changé par un à gaz- une pointe de rouille qui apparait sur le bras ossillant (au bout de 4 ans quand même) - frameto et hop réglé- bon sinon les lampes qui grillait au début, mais la je pense que c'est dans la normalité.

Sinon un moteur génial avec un super entretient très régulier, Huile De Synthèse obligatoire car le moteur monte assez haut en régime, un point mort assez flou les premiers 4000 km, mais après que du moelleux, des plaquettes qui couinait et qui se sont usé à 8000km et remplacé par des Kioto, impecable depuis, 13500Km, voila :Cool:
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Message par Boyaurouge Dim 1 Juin 2008 - 11:00

Merci pour ces précieux renseignements ;


Ptite précision sur celle à 1200 € :
- Jamais tombé
- La grosse révision avec les culbuteurs à été faite l'année dernière à 6100 km

- il faut juste prévoir la vidange annuelle et pâte à joint moteur Arrow Question Question je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire de pâte à joint ?

- La batterie est à changer (la moto démarre sans pb au kick)

- Négociable à 1100 €

Cela semble une bonne affaire non ?
Ptit point négatif : c'est une "
jaune et noire"
, la moins jolie des couleurs à mon gout ... mais bon cela reste une très jolie moto.
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Message par fred Mer 4 Juin 2008 - 20:44

Boyaurouge a écrit:
Cela semble une bonne affaire non ?
Ptit point négatif : c'est une "
jaune et noire"
, la moins jolie des couleurs à mon gout ... mais bon cela reste une très jolie moto.

Comment ça la moins jolie ! Shocked

Bon j'avoue qu'au début, j'en voulais une bleu ou au pire une rouge mais pas une jaune !

Et puis je l'ai vu en vrai et j'ai accroché. Finalement elle me plait beaucoup de cette couleur. :Cool:

Au pire, démontage du réservoir, du garde boue et des deux caches latéraux, une bombe de peinture et hop en 4 heures elle est repeinte de la couleur de ton choix.

J'ai repeint des jantes de voitures récemment et le résultat est impec !
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Message par spida Mer 4 Juin 2008 - 21:09

il faut juste prévoir la vidange annuelle et pâte à joint moteur je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire de pâte à joint ?
Il y a des fuites? Shocked
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Message par Boyaurouge Jeu 5 Juin 2008 - 21:37

Pour fred: plus que le jaune c'est les gardes boue et caches latéraux de couleur noire qui gache un peu ... 😉

Concernant la fuite: voilà la réponse que j'ai eu du vendeur :

suite à la grosse révision de l'an dernier des culbuteurs, il y a un suintement du joint qui se colmate avec de la pate jaune
ceci dit celà n'est pas indispensable
vous pouvez très bien attendre la prochaine grosse révision des culbuteurs pour alors changer les joints
Celà se fait lors de la révision des culbuteurs


intox ou pas à votre avis ?

Merci pour vos conseils
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Message par Boyaurouge Jeu 5 Juin 2008 - 21:45

Si j'ai bien compris: lorsque le proprio a fait faire un réglage culbuteur il n'a pas juger bon de changer le joint ,résultat il y a une petite fuite...

Est ce dangereux? ou est ce que je peux attendre le prochain réglage culbuteur (ca se fait tout les combien de km ?)
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Message par Anton Dim 8 Juin 2008 - 9:45

spida a écrit:Huile De Synthèse obligatoire car le moteur monte assez haut en régime

Spida, tu mets de l'huile 100 % synthètique ?

Boyaurouge a écrit:Si j'ai bien compris: lorsque le proprio a fait faire un réglage culbuteur il n'a pas juger bon de changer le joint ,résultat il y a une petite fuite...

Est ce dangereux? ou est ce que je peux attendre le prochain réglage culbuteur (ca se fait tout les combien de km ?)

Ben, va voir la moto, fais la tourner un moment et observe.
Si c'est juste un suintement, pas bien grave, si c'est plus important, dépose de la selle et du réservoir, ensuite le cache culbuteurs (2 vis 6 pans), changement et huilage du joint que tu peux trouver ici:

http://www.easyparts.nl/showdrawing/205 ... rhead.html

et basta...

Contrôle de la distribution, normalement tous les 4000 kms et réglage si besoin.
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Message par Boyaurouge Dim 8 Juin 2008 - 19:13

Merci pour vos conseils.

Alors j'ai été le voir, c'est bien un ptit suintement de rien du tout

Pour le reste la moto est en très bon état hormis 2-3 points de rouille au niveau du pot (que j'ai déjà traiter à l'antirouille)

Bah finalement je suis reparti avec Rolling Eyes

Me voici donc l'heureux proprio d'une hyosung Karion Jaune et noire (finalement en vrai la couleur rend très bien !)
J'ai effectuer 80 km (60 d'autoroute) pour la ramener sans soucis à 100-110 de moyenne avec des pointes à 120 😉

Premier bilan: c'est pas fait pour rouler à 120 ... ca louvoie et tremble pas mal à cette vitesse :? mais bon c'est pas fait pour rouler vite.

Niveau accélération de 0 à 80 Km/h c'est kif kif avec mon ancienne moto (125 GN) au dessus c'est nettement mieux avec la hyosung.

Vitesse de pointe: environ 110 max, le 120 est accrochable au profit d'une aspi, d'un faux plat ou d'un vent favorable

Prise en main: tres facile, les vitesses sont d'une douceur incroyable par rapport à ma GN, cela n'a rien à voir. En manoeuvre la difference de taille de pneu rend la moto forcement plus lourdes, en plus du fait qu'elle fait 20 kilo de plus ^^ .... , elle est egalement un peu plus dur a mettre sur l'angle mais cela est facilement compensé par la tenue de route exemplaire en virage ! Seul bémol concernant la tenue de route: les suspension vraiment très (trop ?) souple. Le freinage est très puissant, cela m'a énormément surpris au début, associé a la fourche avant tres souple je me suis fait un peu peur au premier freinage, et a cause de la distance de freinage tres courte vis à vis du GN j'ai fait tres peur a ma femme qui me suivait en voiture Twisted Evil

Franchement je ne regrette pas mon achat ! merci encore une fois de vos conseils, sans ce forum je serais certainement parti sur un TW !

Maintenant faut que j'achète rapidement une nouvelle batterie, celle ci étant HS et le démarrage au kick sympa mais pas top

@ bientôt sur le forum
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Message par spida Dim 8 Juin 2008 - 21:09

Anton a écrit:
spida a écrit:Huile De Synthèse obligatoire car le moteur monte assez haut en régime

Spida, tu mets de l'huile 100 % synthètique ?


Oui, uniquement de la Castol 10W-50 100% synthèse depuis le début, et contrôle de niveau très souvent.
Comme je tire sur le moteur assez fréquemment...

Merci pour ta synthèse Boyaurouge et j'espère que tu auras autant, voir plus, de plaisir qu'avec ta GN :Cool:
Dans le forum tu trouveras des astuces pour améliorer ton monstre 😉
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Message par fred Dim 8 Juin 2008 - 22:06

Félicitation pour ton achat ! Smile=:

Avec le garde-boue et les caches latéraux jaunes, ça donne :

[url=http:
//www.
photomania.
com/:y4ywppdf]Bonjour ! RadB51C3.jpg[/url:y4ywppdf]
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Message par jorgitokiyo1 Dim 8 Juin 2008 - 22:17

Bienvenue al fastastic karion World
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Message par Rico Lun 9 Juin 2008 - 8:55

Bienvenue Manu !

J'ai exactement le même modèle.
Pour la batterie, j'en ai acheté une sur le web qui convient parfaitement :
http://spida.free.fr/forumkarion/viewtopic.php?t=485

:lovekarion
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Message par Le Pharmacien Fou Lun 9 Juin 2008 - 9:07

Zog a toi aussi !
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http://www.mountyhall.com/

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Message par Boyaurouge Lun 9 Juin 2008 - 20:30

Merci à tous pour l'acceuil Smile

Merci rico pour la batterie, j'ai rechargé la mienne pendant 24h, la moto démarre mais pour combien de temps.... (mon testeur de charge indique 50%)

En tout cas cela m'a permis d'enfin tester le démarreur ainsi que les clignotants
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