Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vitesse qui saute?

+4
ybou
Anton
spida
Abenaky
8 participants

Aller en bas

Vitesse qui saute? Empty Vitesse qui saute?

Message par Abenaky Mer 30 Juil 2008 - 23:29

Salut à tous.

J'ai un petit problème au 5ième rapport que 4 fois en 500 Km pendant une demie seconde en accélèration mais tout de même ça m'intrigue :

Le moteur fait comme si je débraillais puis tout reviens dans l'ordre la demie seconde d'après.

Je suis toujours en rodage et ne tire pas la manète des gaz à plus du tiers rarement depuis peu à la moitié et ça me l'a fait à chaque fois sur du plat donc le moteur ne pennait pas plus que ça. Je précise ça me l'a fait moteur chaud et moteur tiède donc se n'est pas un problème de roulage moteur à froid.

Quelqu'un aurait une explication ou une idée?
avatar
Abenaky
Arsouille
Arsouille

Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse qui saute? Empty Re: Vitesse qui saute?

Message par spida Mer 30 Juil 2008 - 23:38

Une crispation de la main gauche ? :Cool:
quand tu débrayes, il faut bien soutenir du pied le sélecteur et relâcher l'embrayage.
tu dois bien sentir sur ton pied l'accroche des disques qui se collent, c'est valable pour toutes les vitesses.
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse qui saute? Empty Re: Vitesse qui saute?

Message par Abenaky Jeu 31 Juil 2008 - 9:00

Non vraiment lorsque ça me l'a fait, à chaque fois la vitesse était passée depuis un moment et la vitesse en elle même est bien enclenchée, l'embrayage relacher et pas de faux gestes puisque tranquille pépère à 70~80 km/h en ligne droite.

C'est juste que d'un coup le moteur s'embale et la moto n'accélère plus comme si je débrayais moi-même durant une demie seconde. Mais une chose est sure ça ne vient pas de moi.
avatar
Abenaky
Arsouille
Arsouille

Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse qui saute? Empty Re: Vitesse qui saute?

Message par Anton Jeu 31 Juil 2008 - 19:49

Un peu bizarre ton truc...
Tu as vérifié la garde à la poignée (4mm) ?

Tu as quoi comme huile moteur ? Question
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse qui saute? Empty Re: Vitesse qui saute?

Message par ybou Jeu 31 Juil 2008 - 22:02

j'ai bien peur qu'il nous parle du fameux et tristement célèbre trou à l'accélération. (17000 bornes et toujours la)
avatar
ybou
Arsouille
Arsouille

Messages : 26
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse qui saute? Empty Re: Vitesse qui saute?

Message par Anton Ven 1 Aoû 2008 - 7:38

C'est aussi ce que j'ai cru au début, mais :

Abenaky a écrit:

C'est juste que d'un coup le moteur s'embale et la moto n'accélère plus comme si je débrayais moi-même durant une demie seconde..

Attendons la suite...
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse qui saute? Empty Re: Vitesse qui saute?

Message par Abenaky Dim 3 Aoû 2008 - 9:08

Bon bah la suite dans le prochain épisode puisque mon consess est fermé pour tout Août je n'ai plus qu'à attendre...

Ce n'est pas le fameux trou à l'accélération non puisque à présent je la monte à 90 km/h et elle monte nikel sans trou. (600 borne au compteur)

Je pense que sa doit être mon cinquième rapport qui saute et se remet car parfois je passe les rapports un peu vite ... je ne vois que cette explication vu le bruit de "
clique"
que ça fait juste avant que le moteur s'emballe et juste avant que tout redevienne normal. Mais bon voilà 600 km et 6 fois que ça m'arrive ...
avatar
Abenaky
Arsouille
Arsouille

Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse qui saute? Empty Re: Vitesse qui saute?

Message par ThorStein Dim 3 Aoû 2008 - 11:43

Je ne sais pas, vous me direz que c'est peut-être idiot (dans ce cas on ne manqueras pas de me corriger...) mais je me demande si par hasard il ne serait pas possible que quelquechose ait été mal fixé au départ au niveau de la boîte et ait pris du jeu dans les premiers temps ? En tout cas c'est plutôt bizarre...
avatar
ThorStein
Taquet
Taquet

Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse qui saute? Empty Re: Vitesse qui saute?

Message par Abenaky Lun 1 Sep 2008 - 20:21

Bon passé 800 km la cinqième tiens nikel mais depuis ma révision des 1000, le neutre ne tient plus et saute en première ou seconde... parfoit mon voyant N est bien allumé et pourtant la première ou la seconde est en prise du coup je cale au stop ...

Bref je retourne a mon conscessionnaire dans la semaine parce que ça fait "
gling gling"
quand le neutre veux bien tenir, je sent bien que la boîte ne demande qu'a reparsser une vitesse ... sinon en roulant, la boîte fonctionne parfaitement c'est juste le point mort qui saute quoi...
A suivre 😉
avatar
Abenaky
Arsouille
Arsouille

Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse qui saute? Empty Re: Vitesse qui saute?

Message par Rico Mar 16 Juin 2009 - 11:03

Abenaky a écrit:Bon passé 800 km la cinqième tiens nikel mais depuis ma révision des 1000, le neutre ne tient plus et saute en première ou seconde... parfoit mon voyant N est bien allumé et pourtant la première ou la seconde est en prise du coup je cale au stop ...

Bref je retourne a mon conscessionnaire dans la semaine parce que ça fait "
gling gling"
quand le neutre veux bien tenir, je sent bien que la boîte ne demande qu'a reparsser une vitesse ... sinon en roulant, la boîte fonctionne parfaitement c'est juste le point mort qui saute quoi...
A suivre 😉

J'avais un peu le même problème avec mon neutre : Très difficile à récupérer dès que j'étais à l'arrêt et quelques fois la moto était toujours en prise malgré le témoin allumé. Un pote motard m'a dit de régler mon câble d'embrayage pour commencer.
J'ai suivi les instructions du mode d'emploi (garde de 4 mm à la poignée…) et depuis c'est le jour et la nuit : je récupère mon neutre du premier coup ! Very Happy
Pour info, mon câble était pas mal détendu.
avatar
Rico
Full-Power
Full-Power

Messages : 272
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse qui saute? Empty Re: Vitesse qui saute?

Message par jest Mar 16 Juin 2009 - 22:51

J'ai le même problème, ça m'ai arrivé 2x cette semaine, comme si j'embraye et débraie très très rapidement.
elle a 3000km j'étais en 5eme pleine charge, j'ai relâché de moitié les gaz mais elle a continué a le faire 3 ou 4x toute les 2 ou 3 secondes environ puis plus rien, ca part comme ca viens.

mais je crois qu'elle a aussi ce trous a l'accélération, quand je passe la cinquième elle est comme noyer pendent 2 à 3 puis elle fonctionne a nouveau normalement.

Qui qui peut m'expliquer ?????
avatar
jest
Taquet
Taquet

Messages : 126
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse qui saute? Empty Re: Vitesse qui saute?

Message par artahan Mer 17 Juin 2009 - 20:07

Abenaky a écrit:Bon passé 800 km la cinqième tiens nikel mais depuis ma révision des 1000, le neutre ne tient plus et saute en première ou seconde... parfoit mon voyant N est bien allumé et pourtant la première ou la seconde est en prise du coup je cale au stop ...

Bref je retourne a mon conscessionnaire dans la semaine parce que ça fait "
gling gling"
quand le neutre veux bien tenir, je sent bien que la boîte ne demande qu'a reparsser une vitesse ... sinon en roulant, la boîte fonctionne parfaitement c'est juste le point mort qui saute quoi...
A suivre 😉

pour le patinnage de l'embrayage soit la garde du cable soit les ressorts d'embrayge ou l'embrayage est mort !

Pour le problème de neutre depuis la révision, ils ont p'têtre confondu le bouchon de vidange avec le bouchon de verrouillage du neutre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

derière le bouchon du neutre se trouve un ressort et une bille de verrouillage, ils ont du perdre la bille ou le ressort ! Je le sens bien encore ce mecano... Regarde simplement si il y a des traces de clef sur le bouchon 😉 si il y a des traces de clef c'est qu'il a etait démonté...
avatar
artahan
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vitesse qui saute? Empty Re: Vitesse qui saute?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum