Vitesse qui saute?
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ybou
Anton
spida
Abenaky
8 participants
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Vitesse qui saute?
Salut à tous.
J'ai un petit problème au 5ième rapport que 4 fois en 500 Km pendant une demie seconde en accélèration mais tout de même ça m'intrigue :
Le moteur fait comme si je débraillais puis tout reviens dans l'ordre la demie seconde d'après.
Je suis toujours en rodage et ne tire pas la manète des gaz à plus du tiers rarement depuis peu à la moitié et ça me l'a fait à chaque fois sur du plat donc le moteur ne pennait pas plus que ça. Je précise ça me l'a fait moteur chaud et moteur tiède donc se n'est pas un problème de roulage moteur à froid.
Quelqu'un aurait une explication ou une idée?
J'ai un petit problème au 5ième rapport que 4 fois en 500 Km pendant une demie seconde en accélèration mais tout de même ça m'intrigue :
Le moteur fait comme si je débraillais puis tout reviens dans l'ordre la demie seconde d'après.
Je suis toujours en rodage et ne tire pas la manète des gaz à plus du tiers rarement depuis peu à la moitié et ça me l'a fait à chaque fois sur du plat donc le moteur ne pennait pas plus que ça. Je précise ça me l'a fait moteur chaud et moteur tiède donc se n'est pas un problème de roulage moteur à froid.
Quelqu'un aurait une explication ou une idée?
Abenaky- Arsouille
- Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2008
Re: Vitesse qui saute?
Une crispation de la main gauche ? ::
quand tu débrayes, il faut bien soutenir du pied le sélecteur et relâcher l'embrayage.
tu dois bien sentir sur ton pied l'accroche des disques qui se collent, c'est valable pour toutes les vitesses.
quand tu débrayes, il faut bien soutenir du pied le sélecteur et relâcher l'embrayage.
tu dois bien sentir sur ton pied l'accroche des disques qui se collent, c'est valable pour toutes les vitesses.
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Vitesse qui saute?
Non vraiment lorsque ça me l'a fait, à chaque fois la vitesse était passée depuis un moment et la vitesse en elle même est bien enclenchée, l'embrayage relacher et pas de faux gestes puisque tranquille pépère à 70~80 km/h en ligne droite.
C'est juste que d'un coup le moteur s'embale et la moto n'accélère plus comme si je débrayais moi-même durant une demie seconde. Mais une chose est sure ça ne vient pas de moi.
C'est juste que d'un coup le moteur s'embale et la moto n'accélère plus comme si je débrayais moi-même durant une demie seconde. Mais une chose est sure ça ne vient pas de moi.
Abenaky- Arsouille
- Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2008
Re: Vitesse qui saute?
Un peu bizarre ton truc...
Tu as vérifié la garde à la poignée (4mm) ?
Tu as quoi comme huile moteur ?
Tu as vérifié la garde à la poignée (4mm) ?
Tu as quoi comme huile moteur ?
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Vitesse qui saute?
j'ai bien peur qu'il nous parle du fameux et tristement célèbre trou à l'accélération. (17000 bornes et toujours la)
ybou- Arsouille
- Messages : 26
Date d'inscription : 31/01/2008
Re: Vitesse qui saute?
C'est aussi ce que j'ai cru au début, mais :
Attendons la suite...
Abenaky a écrit:
C'est juste que d'un coup le moteur s'embale et la moto n'accélère plus comme si je débrayais moi-même durant une demie seconde..
Attendons la suite...
Anton- Bigmac arion
- Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006
Re: Vitesse qui saute?
Bon bah la suite dans le prochain épisode puisque mon consess est fermé pour tout Août je n'ai plus qu'à attendre...
Ce n'est pas le fameux trou à l'accélération non puisque à présent je la monte à 90 km/h et elle monte nikel sans trou. (600 borne au compteur)
Je pense que sa doit être mon cinquième rapport qui saute et se remet car parfois je passe les rapports un peu vite ... je ne vois que cette explication vu le bruit de "
clique"
que ça fait juste avant que le moteur s'emballe et juste avant que tout redevienne normal. Mais bon voilà 600 km et 6 fois que ça m'arrive ...
Ce n'est pas le fameux trou à l'accélération non puisque à présent je la monte à 90 km/h et elle monte nikel sans trou. (600 borne au compteur)
Je pense que sa doit être mon cinquième rapport qui saute et se remet car parfois je passe les rapports un peu vite ... je ne vois que cette explication vu le bruit de "
clique"
que ça fait juste avant que le moteur s'emballe et juste avant que tout redevienne normal. Mais bon voilà 600 km et 6 fois que ça m'arrive ...
Abenaky- Arsouille
- Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2008
Re: Vitesse qui saute?
Je ne sais pas, vous me direz que c'est peut-être idiot (dans ce cas on ne manqueras pas de me corriger...) mais je me demande si par hasard il ne serait pas possible que quelquechose ait été mal fixé au départ au niveau de la boîte et ait pris du jeu dans les premiers temps ? En tout cas c'est plutôt bizarre...
ThorStein- Taquet
- Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008
Re: Vitesse qui saute?
Bon passé 800 km la cinqième tiens nikel mais depuis ma révision des 1000, le neutre ne tient plus et saute en première ou seconde... parfoit mon voyant N est bien allumé et pourtant la première ou la seconde est en prise du coup je cale au stop ...
Bref je retourne a mon conscessionnaire dans la semaine parce que ça fait "
gling gling"
quand le neutre veux bien tenir, je sent bien que la boîte ne demande qu'a reparsser une vitesse ... sinon en roulant, la boîte fonctionne parfaitement c'est juste le point mort qui saute quoi...
A suivre
Bref je retourne a mon conscessionnaire dans la semaine parce que ça fait "
gling gling"
quand le neutre veux bien tenir, je sent bien que la boîte ne demande qu'a reparsser une vitesse ... sinon en roulant, la boîte fonctionne parfaitement c'est juste le point mort qui saute quoi...
A suivre
Abenaky- Arsouille
- Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2008
Re: Vitesse qui saute?
Abenaky a écrit:Bon passé 800 km la cinqième tiens nikel mais depuis ma révision des 1000, le neutre ne tient plus et saute en première ou seconde... parfoit mon voyant N est bien allumé et pourtant la première ou la seconde est en prise du coup je cale au stop ...
Bref je retourne a mon conscessionnaire dans la semaine parce que ça fait "
gling gling"
quand le neutre veux bien tenir, je sent bien que la boîte ne demande qu'a reparsser une vitesse ... sinon en roulant, la boîte fonctionne parfaitement c'est juste le point mort qui saute quoi...
A suivre
J'avais un peu le même problème avec mon neutre : Très difficile à récupérer dès que j'étais à l'arrêt et quelques fois la moto était toujours en prise malgré le témoin allumé. Un pote motard m'a dit de régler mon câble d'embrayage pour commencer.
J'ai suivi les instructions du mode d'emploi (garde de 4 mm à la poignée…) et depuis c'est le jour et la nuit : je récupère mon neutre du premier coup !
Pour info, mon câble était pas mal détendu.
Rico- Full-Power
- Messages : 272
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: Vitesse qui saute?
J'ai le même problème, ça m'ai arrivé 2x cette semaine, comme si j'embraye et débraie très très rapidement.
elle a 3000km j'étais en 5eme pleine charge, j'ai relâché de moitié les gaz mais elle a continué a le faire 3 ou 4x toute les 2 ou 3 secondes environ puis plus rien, ca part comme ca viens.
mais je crois qu'elle a aussi ce trous a l'accélération, quand je passe la cinquième elle est comme noyer pendent 2 à 3 puis elle fonctionne a nouveau normalement.
Qui qui peut m'expliquer ?????
elle a 3000km j'étais en 5eme pleine charge, j'ai relâché de moitié les gaz mais elle a continué a le faire 3 ou 4x toute les 2 ou 3 secondes environ puis plus rien, ca part comme ca viens.
mais je crois qu'elle a aussi ce trous a l'accélération, quand je passe la cinquième elle est comme noyer pendent 2 à 3 puis elle fonctionne a nouveau normalement.
Qui qui peut m'expliquer ?????
jest- Taquet
- Messages : 126
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: Vitesse qui saute?
Abenaky a écrit:Bon passé 800 km la cinqième tiens nikel mais depuis ma révision des 1000, le neutre ne tient plus et saute en première ou seconde... parfoit mon voyant N est bien allumé et pourtant la première ou la seconde est en prise du coup je cale au stop ...
Bref je retourne a mon conscessionnaire dans la semaine parce que ça fait "
gling gling"
quand le neutre veux bien tenir, je sent bien que la boîte ne demande qu'a reparsser une vitesse ... sinon en roulant, la boîte fonctionne parfaitement c'est juste le point mort qui saute quoi...
A suivre
pour le patinnage de l'embrayage soit la garde du cable soit les ressorts d'embrayge ou l'embrayage est mort !
Pour le problème de neutre depuis la révision, ils ont p'têtre confondu le bouchon de vidange avec le bouchon de verrouillage du neutre !
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derière le bouchon du neutre se trouve un ressort et une bille de verrouillage, ils ont du perdre la bille ou le ressort ! Je le sens bien encore ce mecano... Regarde simplement si il y a des traces de clef sur le bouchon si il y a des traces de clef c'est qu'il a etait démonté...
artahan- Bigmac arion
- Messages : 909
Date d'inscription : 11/11/2008
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