Montage d'un compte tour
+8
spida
born2bwild
rvdlc
clerwood
Rico
William
artahan
michmich17
12 participants
Le Forum du Hyosung Karion Club 125 :: LE GARAGE DU KARION :: >Accessoires, Equipements, modifications, kustomisation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Montage d'un compte tour
L'idée de monter un compte tour sur ma Karion me gratouille :? , aprés avoir chercher sur le net j'ai trouvé ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Biensur c'est sur un Vanvan mais ca a l'air pas mal, donc la question est : y a t il quelqu'un de notre venerable groupe de Karionneur qui a fait ce genre de modif ?
Par curiosité j'ai visité le site ci dessus, premiere constatation: pas mal d'idees a etudier pour nos belles ;
deuxieme constatation pas mal de prises de becs entre les membres (chose qui n'existe pas chez nous).
Ca fait du bien la Zen attitude ::
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Biensur c'est sur un Vanvan mais ca a l'air pas mal, donc la question est : y a t il quelqu'un de notre venerable groupe de Karionneur qui a fait ce genre de modif ?
Par curiosité j'ai visité le site ci dessus, premiere constatation: pas mal d'idees a etudier pour nos belles ;
deuxieme constatation pas mal de prises de becs entre les membres (chose qui n'existe pas chez nous).
Ca fait du bien la Zen attitude ::
michmich17- Arsouille
Re: Montage d'un compte tour
La même envie de mon côté, c'est le prix qui me freine un peu. entre 70 et 150€ 1 compte tours..
Mais c'est tout a fait réalisable . Il faut un compte tours compatible monocylindre impératif et 4 piquages dans le faisceau. +12, masse, éclairage, et évidemment les tops allumage .
Mais c'est tout a fait réalisable . Il faut un compte tours compatible monocylindre impératif et 4 piquages dans le faisceau. +12, masse, éclairage, et évidemment les tops allumage .
artahan- Bigmac arion
J'avais trouvé ca :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 4phpmulvf5
compatible monocylindre 4 temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 4phpmulvf5
compatible monocylindre 4 temps.
artahan- Bigmac arion
Niveau montage electrique, 4 ou 5 fils on doit pouvoir y arriver
Je crois avoir vu quelque part un compte tour dans les 45 Euros mais je sais plus ou ( j'ai peut etre pas retenu le site parce qu'il n'etait pas top).
Y a plus qu'a chercher...
Je crois avoir vu quelque part un compte tour dans les 45 Euros mais je sais plus ou ( j'ai peut etre pas retenu le site parce qu'il n'etait pas top).
Y a plus qu'a chercher...
michmich17- Arsouille
Par contre, c'est quoi &
où la bobine ?? car cela me botte aussi ce compte tour
où la bobine ?? car cela me botte aussi ce compte tour
William- Guidonnage
heu ... Dis moi qu'il faut pas dépouiller la moto comme ca pour monter le compte tour.
Un tuto sur le montage serai pas mal.
Un tuto sur le montage serai pas mal.
michmich17- Arsouille
Si si faut tout déposer
Dépose la selle puis le réservoir réservoir (Fermer le robinet d'essence !) et tus a accès au faisceau et a la bobine.
Dépose la selle puis le réservoir réservoir (Fermer le robinet d'essence !) et tus a accès au faisceau et a la bobine.
artahan- Bigmac arion
Ouais !
Un bon p'tit tuto sur le montage d'un compte-tour
serait le bienvenue. Surtout un schéma type sur le branchement
électrique (sur nos Karion). Avis à nos mécanos !!
Allez les gars ! un p'tit dessin…
Un bon p'tit tuto sur le montage d'un compte-tour
serait le bienvenue. Surtout un schéma type sur le branchement
électrique (sur nos Karion). Avis à nos mécanos !!
Allez les gars ! un p'tit dessin…
Rico- Full-Power
Bon je prépars le schéma mais soyez patient, je serais en déplacement la semaine prochaine donc pas de schéma avant une 10ène de jours. A moins qu'un autre le fasse....
artahan- Bigmac arion
Haouuuu !!! Vivement la suite, bravo artahan
michmich17- Arsouille
YES !!
Ca sent le compte-tour pour cet été !
Un schéma bien clair qui s'annonce…
Bravo man…
:;
pous:
Ca sent le compte-tour pour cet été !
Un schéma bien clair qui s'annonce…
Bravo man…
:;
pous:
Rico- Full-Power
:yes
Perso, tu me rends un grand service…
Encore quelques questions :
Si j'ai bien compris, notre plage "
rouge"
commence à 9000 tr/mn ?
Dans le choix du compte-tour, faut-il faire attention à un modèle compatible avec un moteur mono ou ça n'a aucune importance ?
Y a-t-il le rapport (1:1 ou 1:2) à sélectionner sur chaque modèle et si oui, lequel choisir ?
Je suis intéressé par ces modèles. Qu'est-ce que tu en penses ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Artahan !
Perso, tu me rends un grand service…
Encore quelques questions :
Si j'ai bien compris, notre plage "
rouge"
commence à 9000 tr/mn ?
Dans le choix du compte-tour, faut-il faire attention à un modèle compatible avec un moteur mono ou ça n'a aucune importance ?
Y a-t-il le rapport (1:1 ou 1:2) à sélectionner sur chaque modèle et si oui, lequel choisir ?
Je suis intéressé par ces modèles. Qu'est-ce que tu en penses ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Artahan !
Rico- Full-Power
La zone rouge du schema c'est pour faire jolie ! Mais a quelque chose pret ca doit etre ca.
Pour la compatibilité faut un monocylindre évidemment et rapport 1/2 je crois puisque le 4 temps tu as 1 etincelle tous les 2 tours... Essai d'avoir un max de doc si tu commandes sur le net. Voir même envoyer un petit mail si ils ont un service technique.
Pour la compatibilité faut un monocylindre évidemment et rapport 1/2 je crois puisque le 4 temps tu as 1 etincelle tous les 2 tours... Essai d'avoir un max de doc si tu commandes sur le net. Voir même envoyer un petit mail si ils ont un service technique.
artahan- Bigmac arion
hello
si j'ai bien compris, mon problème de plein phare que je n'ai pas résolu(l'élec ça me gonfle grave) pourrai venir de l'éclairage du compteur ou celui de la plaque arrière avec un fil commun.
Je sais je suis nul.
JC
si j'ai bien compris, mon problème de plein phare que je n'ai pas résolu(l'élec ça me gonfle grave) pourrai venir de l'éclairage du compteur ou celui de la plaque arrière avec un fil commun.
Je sais je suis nul.
JC
clerwood- Taquet
on en reparle sur le sujet si tu veux :http://spida.free.fr/forumkarion/viewtopic.php?t=898
artahan- Bigmac arion
J'ai envoyé un mel au SAV moto et au service technique de la SIMA
pour avoir des précisions sur le régime max, le début de la plage rouge et le ratio à régler pour le compte-tour…
pour avoir des précisions sur le régime max, le début de la plage rouge et le ratio à régler pour le compte-tour…
Rico- Full-Power
compte tours
Bonjour à tous.
Je me permets de poster ici étant possesseur d'une XRX 125 SM je viens d'installer un compte tours Koso (celui en photo avec shift light pour 75€) en 2h avec le schéma fourni et celui de la xrx. J'ai simplement relié l'info t/min du compte tours au cable blanc liseré bleu du boitier cdi (et non pas à la bobine car le cdi est beaucoup plus accessible) et j'ai récupéré le + permanent, le + contact et la masse au niveau des branchements passant derrière le compteur d'origine. Depuis j'ai roulé un peu et... c'est super! Le compteur n'a pas d'infos parasite et le shift light est paramétrable (7000t/min pour moi en rodage...). J'hésitais à investir et ça m'est devenu finalement indispensable.
Dites le moi si vous désirez des photos ce sera avec plaisir.
Cordialement.
Je me permets de poster ici étant possesseur d'une XRX 125 SM je viens d'installer un compte tours Koso (celui en photo avec shift light pour 75€) en 2h avec le schéma fourni et celui de la xrx. J'ai simplement relié l'info t/min du compte tours au cable blanc liseré bleu du boitier cdi (et non pas à la bobine car le cdi est beaucoup plus accessible) et j'ai récupéré le + permanent, le + contact et la masse au niveau des branchements passant derrière le compteur d'origine. Depuis j'ai roulé un peu et... c'est super! Le compteur n'a pas d'infos parasite et le shift light est paramétrable (7000t/min pour moi en rodage...). J'hésitais à investir et ça m'est devenu finalement indispensable.
Dites le moi si vous désirez des photos ce sera avec plaisir.
Cordialement.
rvdlc- Arsouille
Bien sûr qu'on veut des photos !!!!!
born2bwild- Arsouille
Il n'y a pas de problème je ferai et posterai des photos ce weekend et conseillerai tous ceux qui comme moi sont moyennement bricoleurs! (Le multimètre est votre ami quand même!).
rvdlc- Arsouille
peut être que, même si tu fait un petit cours, il ira tout droit dans les "
Tutoriels Mécaniques et électriques"
::
Oui
Tutoriels Mécaniques et électriques"
::
Oui
spida- Bigmac arion
Page 1 sur 2 • 1, 2