kit chaine
3 participants
Page 1 sur 1
kit chaine
Salut,
Une p'tite question pour les connaisseurs.
Ma moto arrive à peine à 8000 km et je suis déjà au bout de mon kit chaine.
C'est surtout le PSB qui a les dents bien usées, la couronne et la chaine pourraient encore tenir un peu je pense.
Est-ce normal sur une 125 (en l'occurrence sur la Karion) ou est-ce un peu prématuré?
Merci d'avance.
Une p'tite question pour les connaisseurs.
Ma moto arrive à peine à 8000 km et je suis déjà au bout de mon kit chaine.
C'est surtout le PSB qui a les dents bien usées, la couronne et la chaine pourraient encore tenir un peu je pense.
Est-ce normal sur une 125 (en l'occurrence sur la Karion) ou est-ce un peu prématuré?
Merci d'avance.
ixno- Arsouille
Re: kit chaine
Salut ixno.
8000 kms, ça me paraît un peu prématuré, mais ça dépend de beaucoup de facteurs, graissage, tension, utilisation.
J'imagine aussi que l'alignement de la chaîne sur les pignons doit jouer.
J'ai abandonné les marques sur le bras oscillant pour le réglage de la roue arrière, je pose une règle sur les flans du pneu et sur la partie haute de la chaîne, et j'aligne le tout.
8000 kms, ça me paraît un peu prématuré, mais ça dépend de beaucoup de facteurs, graissage, tension, utilisation.
J'imagine aussi que l'alignement de la chaîne sur les pignons doit jouer.
J'ai abandonné les marques sur le bras oscillant pour le réglage de la roue arrière, je pose une règle sur les flans du pneu et sur la partie haute de la chaîne, et j'aligne le tout.
Anton- Bigmac arion
Re: kit chaine
En effet ixno tous ces facteurs sont important. Perso je nettoye ma chaine a gasoil quand elle commence a etre trop pâteuse (amas de graisse et de poussière) puis je regraisse avec une graisse spècifique pouir chaine. Dison tous les ans au moins 2 fois + ajout de graisse régulièrement.
artahan- Bigmac arion