Démontage chaîne
+3
Seavers
spida
jef
7 participants
Page 1 sur 1
Démontage chaîne
Alors voilà, je m'aperçois que ma chaîne présente de nombreux points durs, pas chaque maillon, mais pas loin.
Ce n'est pourtant pas faute de la graisser, mais bon, j'imagine qu'au bout d'un moment, c'est inévitable.
Seulement voilà, une fois l'attache rapide enlevée, impossible de sortir ce de maillon.
Un truc ?
Ce n'est pourtant pas faute de la graisser, mais bon, j'imagine qu'au bout d'un moment, c'est inévitable.
Seulement voilà, une fois l'attache rapide enlevée, impossible de sortir ce de maillon.
Un truc ?
Anton- Bigmac arion
Re: Démontage chaîne
marteau, burin, pied de biche, TNT en dernier , non vraiment j'en sais rien
jef- Arsouille
Il existe un petit outil en effet qui pousse les deux axes du maillon rapide. Je crois que certain outils font cette fonction plus sertissage des maillons a sertir.
Ou déposer la roue ar et le cache du PSB, tu auras la chaine. Laisser tramper dans du petrole ou du digrippant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou déposer la roue ar et le cache du PSB, tu auras la chaine. Laisser tramper dans du petrole ou du digrippant.
artahan- Bigmac arion
Un dérive-chaine, comme pour celle de ton VTT
J'en ai toujours un dans le sac (avec une attache rapide de secours) pendant les balades à vélo.
C'est vraiment très pénible si la chaine casse sur un sentier à 20 bornes de la maison ! (c'est du vécu )
J'en ai toujours un dans le sac (avec une attache rapide de secours) pendant les balades à vélo.
C'est vraiment très pénible si la chaine casse sur un sentier à 20 bornes de la maison ! (c'est du vécu )
spida- Bigmac arion
Oui, normalement l'attache rapide porte bien son nom et surtout Spida, si on a comme toi pris soin de bien oindre ses maillons (belle macro)
Le dérive chaine est surtout utile quand il faut virer un maillon cassé pour resertir les 2 extrémités de la chaine (ou pour la raccourcir... )
Le dérive chaine est surtout utile quand il faut virer un maillon cassé pour resertir les 2 extrémités de la chaine (ou pour la raccourcir... )
Bon ben j' m' en vas essayer tout ça, enfin pour le TNT j'hésite un peu... :mrgreen:
Anton- Bigmac arion
spida- Bigmac arion
Oué bon ben, c'est pas gagné.
En faisant levier avec un tournevis, ça ne bouge pas d'un poil !
Va falloir que je trouve l'outil spécial...tout ça pour un maillon :? .
En faisant levier avec un tournevis, ça ne bouge pas d'un poil !
Va falloir que je trouve l'outil spécial...tout ça pour un maillon :? .
Anton- Bigmac arion
spida- Bigmac arion
Ah mais je n'ai pas de problème pour enlever le clips.
C'est après que ça se gâte...c'est la plaque qui relie les deux axes qui ne veut pas bouger ! :?
C'est après que ça se gâte...c'est la plaque qui relie les deux axes qui ne veut pas bouger ! :?
Anton- Bigmac arion
J'essayerais de faire tourner roue levée moteur tounant en 1er par exemple pour degripper le maillon. Sans l'agrafe de l'attache rapide bien sur.
artahan- Bigmac arion
pareil
tiens Spida, moi aussi j'ai perdu une vis de la couronne, je crois que je vais faire comme toi!! ecrou 8 nylstop! merci pour l'info!!
tititoto- Taquet
Ils (Hyosung) ont quand même sérieusement amélioré (ou plutôt corrigé) tous ces petits problèmes de fiabilité depuis la version 2007.
Voila comment ils ont corrigé votre problème :
Il y a plein d'autres exemples où les écrous ont été dotés de goupil d'arrêt (reposes pieds), ou de silent block (échappement).
Il y a plein d'autres exemples où les écrous ont été dotés de goupil d'arrêt (reposes pieds), ou de silent block (échappement).
Kariontype- Taquet
Ceux qui fixent le sabot sont à resserer régulièrement, sous peine de les "
semer"
sur la route... :?
semer"
sur la route... :?
Kariontype a écrit:Ils (Hyosung) ont quand même sérieusement amélioré (ou plutôt corrigé) tous ces petits problèmes de fiabilité depuis la version 2007.
Les anciens models aussi ont les plaques sur les ecrous :vers:
Pour les vis du sabot, mettre du loctite 518 ou simplement du téflon de plomberie, ou encore les serrer au cliquet+embout crussiforme.
artahan- Bigmac arion
Bon ben bah, je crois que je peux le dire...Victoire !!
Dix minutes à tourner sur cale...nada.
Le lendemain, un bon coup de séche-cheveux tout contre le maillon, et il est tombé presque tout seul...
Par contre, je ne vous raconte pas la galère pour remonter le clips, ou plutôt pour dégager l'emplacement du clips.
Une bonne nuit dans le pétrole lampant, et c' est sûr, elle est propre, mais ça ne sert pas à grand-chose.
Ce que j'avais pris pour des points durs, eh ben, c'était pas des points durs .
A chaque bout d'axe, il y a une "
rondelle"
caoutchouc qui semble rigidifier la chaîne.
Bref, la prochaine fois, un bon coup de nettoyage au pinceau, et c'est bon.
Dix minutes à tourner sur cale...nada.
Le lendemain, un bon coup de séche-cheveux tout contre le maillon, et il est tombé presque tout seul...
Par contre, je ne vous raconte pas la galère pour remonter le clips, ou plutôt pour dégager l'emplacement du clips.
Une bonne nuit dans le pétrole lampant, et c' est sûr, elle est propre, mais ça ne sert pas à grand-chose.
Ce que j'avais pris pour des points durs, eh ben, c'était pas des points durs .
A chaque bout d'axe, il y a une "
rondelle"
caoutchouc qui semble rigidifier la chaîne.
Bref, la prochaine fois, un bon coup de nettoyage au pinceau, et c'est bon.
Anton- Bigmac arion
Bravo Anton ::
spida- Bigmac arion
Les rondelles sont des joints, il existe plusieur type de chaines.
etanche a rouleaux comme la notre, non etanche a rouleaux donc sans les joints, et des chaines sans rouleaux pour le sable.
etanche a rouleaux comme la notre, non etanche a rouleaux donc sans les joints, et des chaines sans rouleaux pour le sable.
artahan- Bigmac arion