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Démontage chaîne

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Message par Anton Dim 27 Juin 2010 - 19:14

Alors voilà, je m'aperçois que ma chaîne présente de nombreux points durs, pas chaque maillon, mais pas loin.
Ce n'est pourtant pas faute de la graisser, mais bon, j'imagine qu'au bout d'un moment, c'est inévitable.
Seulement voilà, une fois l'attache rapide enlevée, impossible de sortir ce Evil or Very Mad de maillon.

Un truc ?
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Message par jef Dim 27 Juin 2010 - 22:00

Question marteau, burin, pied de biche, TNT en dernier 😉 , non vraiment j'en sais rien Rolling Eyes
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Message par artahan Lun 28 Juin 2010 - 7:04

Il existe un petit outil en effet qui pousse les deux axes du maillon rapide. Je crois que certain outils font cette fonction plus sertissage des maillons a sertir.

Ou déposer la roue ar et le cache du PSB, tu auras la chaine. Laisser tramper dans du petrole ou du digrippant. 😉

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Message par Seavers Lun 28 Juin 2010 - 21:35

Un dérive-chaine, comme pour celle de ton VTT 😉
J'en ai toujours un dans le sac (avec une attache rapide de secours) pendant les balades à vélo.
C'est vraiment très pénible si la chaine casse sur un sentier à 20 bornes de la maison ! (c'est du vécu Laughing )
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Message par spida Mar 29 Juin 2010 - 13:01

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Normalement avec un tournevis plat ça doit venir?

"
Avec un tournevis plat, faites levier pour faire sortir la plaquette de maillon. "

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Dernière édition par 2 le Sam 17 Juil 2010 - 20:28, édité 1 fois
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Message par Seavers Mar 29 Juin 2010 - 20:48

Oui, normalement l'attache rapide porte bien son nom 😉 et surtout Spida, si on a comme toi pris soin de bien oindre ses maillons Laughing (belle macro)
Le dérive chaine est surtout utile quand il faut virer un maillon cassé pour resertir les 2 extrémités de la chaine (ou pour la raccourcir... )
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Message par Anton Mar 29 Juin 2010 - 21:58

Bon ben j' m' en vas essayer tout ça, enfin pour le TNT j'hésite un peu... :mrgreen:
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Message par spida Jeu 1 Juil 2010 - 20:55

Tiens ça n'a rien à voir mais j'ai perdu un boulon et écrou de ma couronne Twisted Evil
du coup j'ai retiré les 2 pattes métalliques et j'ai remplacé tout les écrous de m.... par des ecrou de 8 nylstop : efficace :Cool:
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Message par Anton Dim 29 Aoû 2010 - 11:16

Oué bon ben, c'est pas gagné.
En faisant levier avec un tournevis, ça ne bouge pas d'un poil !
Va falloir que je trouve l'outil spécial...tout ça pour un maillon :? .
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Message par spida Lun 30 Aoû 2010 - 13:38

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tu as essayé de taper sur les bord du clips avec un tournevis?
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Cest sûr que ça vient
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Message par Anton Lun 30 Aoû 2010 - 13:49

Ah mais je n'ai pas de problème pour enlever le clips.
C'est après que ça se gâte...c'est la plaque qui relie les deux axes qui ne veut pas bouger ! :?
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Message par artahan Lun 30 Aoû 2010 - 20:42

J'essayerais de faire tourner roue levée moteur tounant en 1er par exemple pour degripper le maillon. Sans l'agrafe de l'attache rapide bien sur.
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Message par tititoto Lun 6 Sep 2010 - 19:54

tiens Spida, moi aussi j'ai perdu une vis de la couronne, je crois que je vais faire comme toi!! ecrou 8 nylstop! merci pour l'info!!
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Message par Kariontype Lun 6 Sep 2010 - 21:05

Ils (Hyosung) ont quand même sérieusement amélioré (ou plutôt corrigé) tous ces petits problèmes de fiabilité depuis la version 2007.

Voila comment ils ont corrigé votre problème :
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Il y a plein d'autres exemples où les écrous ont été dotés de goupil d'arrêt (reposes pieds), ou de silent block (échappement).
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Message par Seavers Mar 7 Sep 2010 - 1:19

Ceux qui fixent le sabot sont à resserer régulièrement, sous peine de les "
semer"
sur la route... :?
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Message par artahan Mar 7 Sep 2010 - 19:00

Kariontype a écrit:Ils (Hyosung) ont quand même sérieusement amélioré (ou plutôt corrigé) tous ces petits problèmes de fiabilité depuis la version 2007.

Voila comment ils ont corrigé votre problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a plein d'autres exemples où les écrous ont été dotés de goupil d'arrêt (reposes pieds), ou de silent block (échappement).

Les anciens models aussi ont les plaques sur les ecrous :vers:
Pour les vis du sabot, mettre du loctite 518 ou simplement du téflon de plomberie, ou encore les serrer au cliquet+embout crussiforme.
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Message par Anton Mar 7 Sep 2010 - 21:35

Bon ben bah, je crois que je peux le dire...Victoire !! Laughing
Dix minutes à tourner sur cale...nada.
Le lendemain, un bon coup de séche-cheveux tout contre le maillon, et il est tombé presque tout seul...
Par contre, je ne vous raconte pas la galère pour remonter le clips, ou plutôt pour dégager l'emplacement du clips.
Une bonne nuit dans le pétrole lampant, et c' est sûr, elle est propre, mais ça ne sert pas à grand-chose.
Ce que j'avais pris pour des points durs, eh ben, c'était pas des points durs Shocked .
A chaque bout d'axe, il y a une "
rondelle"
caoutchouc qui semble rigidifier la chaîne.
Bref, la prochaine fois, un bon coup de nettoyage au pinceau, et c'est bon.
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Message par spida Mer 8 Sep 2010 - 12:58

Bravo Anton :Cool:
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Message par artahan Mer 8 Sep 2010 - 13:02

Les rondelles sont des joints, il existe plusieur type de chaines.
etanche a rouleaux comme la notre, non etanche a rouleaux donc sans les joints, et des chaines sans rouleaux pour le sable. 😉
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