comment débrider
+14
Boyaurouge
Le Pharmacien Fou
fred169
Rico
Duffrider
phil38
adrien370
Faxe
Anton
spida
BalBo
Karote
Frog
atach
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: comment débrider
Ca tourne, mais dans le garage pour le moment, pas eu le temps de la sortir
Je vais bien voir demain je vais au boulot avec, je te donnerais mes impressions
Pour le moment j'ai l'impression que le ralenti est plus élevé, ce qui me semble normal vu qu'on a augmenté le volume air+carburant. J'hésite à le régler.
Je vais bien voir demain je vais au boulot avec, je te donnerais mes impressions
Pour le moment j'ai l'impression que le ralenti est plus élevé, ce qui me semble normal vu qu'on a augmenté le volume air+carburant. J'hésite à le régler.
Boyaurouge- Arsouille
Le seul truc, c'est que j'espère ne pas avoir fait mal aux soupapes avec mes démarrages foireux :? (j'ai fait une dizaine d'essais donc autant de démarrages à fond de poignée sur 1 à 2 secondes ...)
Boyaurouge- Arsouille
Bon, c'est quand même un 4 temps solide mais si tu as coupé le moteur immédiatement je pense que çà devrait aller. ::
fred169- Arsouille
J'ai fait une ptite 40aine de Km aujourd'hui avec les nouveaux réglages.
J'ai pas trouvé vraiment de différence;
un peu plus de pêche et de couple à bas-moyen régime mais sans atteindre des sommets et à haut régime je trouve que j'ai perdu un tout ptit peu.
Bref je ne suis pas totalement convaincu, je pense revenir aux réglages d'origine . Surtout qu'elle fonctionnait bien pour un modèle de 2003 (105 sur le plat, et un peu plus en faux plat ou avec une aspi), le rodage a du être effectué très correctement
J'ai pas trouvé vraiment de différence;
un peu plus de pêche et de couple à bas-moyen régime mais sans atteindre des sommets et à haut régime je trouve que j'ai perdu un tout ptit peu.
Bref je ne suis pas totalement convaincu, je pense revenir aux réglages d'origine . Surtout qu'elle fonctionnait bien pour un modèle de 2003 (105 sur le plat, et un peu plus en faux plat ou avec une aspi), le rodage a du être effectué très correctement
Boyaurouge- Arsouille
Ma config à moi !
Bonjour,
De mon coté, suite à un réglage pas top du tout par le garagiste, j'ai mis les mains dedant !
J'ai remplacé le gicleur d'origine par un 105, réglé l'aiguille à 2 (car à 3 ça pétaradé un peu trop !) mofifié la boite à air et monté un pignon de 14 dents.
Je monte trés vite à 95 kms, et aprés ça dépend des conditions, mais en moyenne entre 100 et 120, de toutes façons à 120 ça guidonne !!!!
J'ai même essayé un pignon de 15 dents (je le vends d'ailleur si quelqu'un est interessé), mais un peu long les rapports pour moi qui suis à la campagne!
Voilà, bonne route à tous.
Franck.
De mon coté, suite à un réglage pas top du tout par le garagiste, j'ai mis les mains dedant !
J'ai remplacé le gicleur d'origine par un 105, réglé l'aiguille à 2 (car à 3 ça pétaradé un peu trop !) mofifié la boite à air et monté un pignon de 14 dents.
Je monte trés vite à 95 kms, et aprés ça dépend des conditions, mais en moyenne entre 100 et 120, de toutes façons à 120 ça guidonne !!!!
J'ai même essayé un pignon de 15 dents (je le vends d'ailleur si quelqu'un est interessé), mais un peu long les rapports pour moi qui suis à la campagne!
Voilà, bonne route à tous.
Franck.
f.devos- Poignée
spida a écrit:Ca fait 3 ans que je roule sans manchon et avec l'aiguille un cran plus haut.
Quand on retire le manchon, il faut donc bien faire un réglage carbu…
Chose que je n'ai pas faite quand j'ai retiré le mien. Qlq jours après : problème moteur !
J'ai du mal à penser qu'il n'y a pas de lien de cause à effet, tout au moins ça a accéléré l'apparition du problème, non ???
Rico- Full-Power
Pas d'accord Rico, le fait de supprimer le manchon ne joue que sur le rapport air/essence, donc sur la carburation.
Eventuellement s'il y à trop d'air, on aura une augmentation de la température du haut-moteur et à terme, un risque de serrage.
Pas de quoi flinguer un pied de bielle, surtout en si peu de kms...
Eventuellement s'il y à trop d'air, on aura une augmentation de la température du haut-moteur et à terme, un risque de serrage.
Pas de quoi flinguer un pied de bielle, surtout en si peu de kms...
Anton- Bigmac arion
Hello
Bon je suis revenu aux réglages d'origine, sans aucun soucis particulier d'ailleurs.
Comme prévu je perd un peu à bas et moyen régime mais une foie la moto lancée et chaude je la sent plus avenante a haut régime.
Je pense que je pourrais gagner en ne supprimant que le manchon de la boite à air, mais vu que la moto a toujours un ptit suintement d'huile (qui sera corrigé au prochain réglage culbuteur, dans 4000 km ...) je préfère ne pas la faire chauffer plus qu'elle ne chauffe déjà, même de façon très légère surtout vu le gain escompté.
Bon je suis revenu aux réglages d'origine, sans aucun soucis particulier d'ailleurs.
Comme prévu je perd un peu à bas et moyen régime mais une foie la moto lancée et chaude je la sent plus avenante a haut régime.
Je pense que je pourrais gagner en ne supprimant que le manchon de la boite à air, mais vu que la moto a toujours un ptit suintement d'huile (qui sera corrigé au prochain réglage culbuteur, dans 4000 km ...) je préfère ne pas la faire chauffer plus qu'elle ne chauffe déjà, même de façon très légère surtout vu le gain escompté.
Boyaurouge- Arsouille
Boyaurouge a écrit:Ayé ouf
alors vous aviez raison, c'est tout simplement le boisseau qui était mal mit , au départ je l'avait mit dans le bon sens mais il s'était accroché je ne sais pas trop où donc je pensais l'avoir mal mit ...
Finalement j'ai démonter le carbu et c'est là que je me suis aperçu de ma bêtise...
Me voilà rassuré , mais résultat des courses j'ai tellement perdu de temps avec ce carbu que je n'ai pas eu le temps de faire un tour pour essayé les nouveau réglages @spida ...
Bon, moi, le ralenti ne tenait plus... J'avais démonté tout le carbu pour un grand nettoyage, j'avais mal remis le clip qui bloc l'aiguille... maintenant, le moteur s'emballe comme si les gazs étaient à fond, comme toi...
J'ai tout essayé, démontage, remontage, dans tout les sens ou prèsque, rien à faire, ça continue à s'emballer !
J'ai vite besoin de vos conseils...
Merci à tous.
Dominique- Poignée
Tu as forcément un truc qui coince quelque part dans le carbu.
Aide- toi des schémas sur ce site.
Aide- toi des schémas sur ce site.
Anton- Bigmac arion
Le "
volet"
du carbu coiné ? Je vois ça demain matin..
volet"
du carbu coiné ? Je vois ça demain matin..
Dominique- Poignée
ça arrive fréquemment, au remontage le boisseau est délicat à remettre, mais on y arrive.
il y a une encoche qui doit s'ajuster parfaitement.
(ça m'est arrivé aussi )
il y a une encoche qui doit s'ajuster parfaitement.
(ça m'est arrivé aussi )
spida- Bigmac arion
Suite au retrait du manchon en caoutchouc pour l'arrivée d'air, je trouvais que ma Karion fonctionnait moins bien.
Obligé à froid de laisser le starter très longtemps, signe d'un mélange trop pauvre.
Suite aux conseils glanés sur ce post, j'ai descendu d'un cran le circlip sur l'aiguille du boisseau. Et là c'est le jour et la nuit.
Je mets à peine le starter à froid, les reprises sont beaucoup plus franches à bas régime.
J'ai moi aussi galéré pour repositionner le tube dans le carbu.
Il faut le centrer au mm pour qu'il descende convenablement dans son logement.
Obligé à froid de laisser le starter très longtemps, signe d'un mélange trop pauvre.
Suite aux conseils glanés sur ce post, j'ai descendu d'un cran le circlip sur l'aiguille du boisseau. Et là c'est le jour et la nuit.
Je mets à peine le starter à froid, les reprises sont beaucoup plus franches à bas régime.
J'ai moi aussi galéré pour repositionner le tube dans le carbu.
Il faut le centrer au mm pour qu'il descende convenablement dans son logement.
fred- Big Roues
Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau, la Karion est ma 1ère moto et elle est parfaite pour un débutant, j'était bugyste jusqu'a il y a peu, j'avais un oxokart 500cc monocylindre qui montait à 90 km/h sur route et bien entendu je voulais juste qu'il monte à un peu plus que 100 km/h. Le seul moyen etait de faire respirer le moteur un peu mieux avec un filtre à air aéré (type KN) un gicleur de 2 tailles au dessus et un échappement (type Ixil). Sur ces monos non débridables c'est à peu près les seuls améliorations faisables à moindre coût.
Un petit réglage de la vis de richesse permet de peaufiner le tout,
contrôlé par la couleur de la bougie qui doit être marron ( si gris pâle c'est que c'est trop pauvre et si elle est marron foncé c'est que c'est trop riche).
Bref, pour l'instant j'apprends à connaitre ma moto qui à vraiment de la gueule (le TW fait hasbeen à coté), mais qui sait.
Peut être que bientôt j'aurais envie de passer la barre des 100km/h...
A très vite.
je suis un petit nouveau, la Karion est ma 1ère moto et elle est parfaite pour un débutant, j'était bugyste jusqu'a il y a peu, j'avais un oxokart 500cc monocylindre qui montait à 90 km/h sur route et bien entendu je voulais juste qu'il monte à un peu plus que 100 km/h. Le seul moyen etait de faire respirer le moteur un peu mieux avec un filtre à air aéré (type KN) un gicleur de 2 tailles au dessus et un échappement (type Ixil). Sur ces monos non débridables c'est à peu près les seuls améliorations faisables à moindre coût.
Un petit réglage de la vis de richesse permet de peaufiner le tout,
contrôlé par la couleur de la bougie qui doit être marron ( si gris pâle c'est que c'est trop pauvre et si elle est marron foncé c'est que c'est trop riche).
Bref, pour l'instant j'apprends à connaitre ma moto qui à vraiment de la gueule (le TW fait hasbeen à coté), mais qui sait.
Peut être que bientôt j'aurais envie de passer la barre des 100km/h...
A très vite.
LANGLET- Arsouille
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3