coucou, nouveau parmi vous
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coucou, nouveau parmi vous
Bonsoir à tous
Je me présente : Jules le chti qui a migrer pour raison professionnel dans le Tarn et Garonne, et oui du soleil pour faire de la moto c'est super, quoi que je critique pas ma région natale mais plus de soleil est un plus.
Nouveau sur votre forum car je suis Karionniste depuis ce jour, Heureux possesseur d'un modèle 2008 avec 16000 km au compteur, pour les photos je reviendrai vers vous car la il fait noir.
En espérant vivre une bonne aventure avec cette petite moto ( je dit petite car je descend d'un 600 DR ) mais ayant un véhicule à coté je suis descendu en gamme niveau perf assurance entretien, bref une Karion pour les petites ballade du week-end cent kilomètre à tout casser.
Voila espèrent avoir été explicite sur mon profil.
Cordialement Jules
Je me présente : Jules le chti qui a migrer pour raison professionnel dans le Tarn et Garonne, et oui du soleil pour faire de la moto c'est super, quoi que je critique pas ma région natale mais plus de soleil est un plus.
Nouveau sur votre forum car je suis Karionniste depuis ce jour, Heureux possesseur d'un modèle 2008 avec 16000 km au compteur, pour les photos je reviendrai vers vous car la il fait noir.
En espérant vivre une bonne aventure avec cette petite moto ( je dit petite car je descend d'un 600 DR ) mais ayant un véhicule à coté je suis descendu en gamme niveau perf assurance entretien, bref une Karion pour les petites ballade du week-end cent kilomètre à tout casser.
Voila espèrent avoir été explicite sur mon profil.
Cordialement Jules
poulaga59- Arsouille
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Localisation : lot et garonne
Re: coucou, nouveau parmi vous
bienvenue
savage- Arsouille
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Re: coucou, nouveau parmi vous
Magnifique région ! Bienvenue
spida- Bigmac arion
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Re: coucou, nouveau parmi vous
Bienvenue à toi !
Vive le sud
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Naja- Full-Power
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Re: coucou, nouveau parmi vous
Salut à toi poulaga59 et bienvenue sur ce formidable forum !
zagorius- Big Roues
- Messages : 398
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Re: coucou, nouveau parmi vous
Bonsoir
Merci pour vos retour
j'aurais une chti question, à environ 70 on ressent des vibration au niveau des cales pied qui remonte dans les jambes ça s’accentue jusqu’à 90, je précise pas de trou à l'accélération.
A quoi est ce du ? au pneu large ? ou un autre problème, merci de m'éclairer
Merci pour vos retour
j'aurais une chti question, à environ 70 on ressent des vibration au niveau des cales pied qui remonte dans les jambes ça s’accentue jusqu’à 90, je précise pas de trou à l'accélération.
A quoi est ce du ? au pneu large ? ou un autre problème, merci de m'éclairer
poulaga59- Arsouille
- Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne
Re: coucou, nouveau parmi vous
Alors pour commencer je te conseillerais de (faire) vérifier et éventuellement ajuster l'équilibrage des roues, qui est à mon avis la cause la plus répandue de vibrations qui apparaissent uniquement sur une plage de vitesse donnée ; tu peux faire ça toi-même assez facilement -> youtube est rempli de tutos plus ou moins élaborés voilà le 1er que j'ai trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=3ts7JRubM1E
Petite précision : pour la roue av -> toujours faire ça avec le disque monté , et pour la roue arr. avec la couronne montée ...
Si les vibrations persistent malgré un équilibrage correct, vérifie le montage et l'état des pièces qui forment l'ensemble "axe" de tes roues, tout particulièrement les roulements ...
Pour en finir avec les roues, c'est peut-être aussi un mauvais réglage de la tension des rayons, mais àa c'est péchu à faire soi-même sans outillage spéc.
Apparemment, d'après ce que j'ai lu par-ci et par-là sur divers forums moto (moi j'ai jamais connu ça), un certain "inconfort" se traduisant par des vibrations et un bruit roque en sourdine, peut apparaitre sur les motos équipées d'une vanne PAIR, lors d'un dysfonctionnement de celle-ci.
Petite précision : pour la roue av -> toujours faire ça avec le disque monté , et pour la roue arr. avec la couronne montée ...
Si les vibrations persistent malgré un équilibrage correct, vérifie le montage et l'état des pièces qui forment l'ensemble "axe" de tes roues, tout particulièrement les roulements ...
Pour en finir avec les roues, c'est peut-être aussi un mauvais réglage de la tension des rayons, mais àa c'est péchu à faire soi-même sans outillage spéc.
Apparemment, d'après ce que j'ai lu par-ci et par-là sur divers forums moto (moi j'ai jamais connu ça), un certain "inconfort" se traduisant par des vibrations et un bruit roque en sourdine, peut apparaitre sur les motos équipées d'une vanne PAIR, lors d'un dysfonctionnement de celle-ci.
Naja- Full-Power
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Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: coucou, nouveau parmi vous
Merçi Naja pour ta réponse
Je vais m'occuper de ça ce week-end car j'ai le kit chaine à changer et une vidange complète en démontant la crépine.
j'ai pris de la Castrol 4 Temps comme huile 100% sinthèse 10w40 c'est bon ?
Je vais m'occuper de ça ce week-end car j'ai le kit chaine à changer et une vidange complète en démontant la crépine.
j'ai pris de la Castrol 4 Temps comme huile 100% sinthèse 10w40 c'est bon ?
poulaga59- Arsouille
- Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne
Re: coucou, nouveau parmi vous
Oui, pour un usage normal, n'importe quelle huile 10w40 "de marque" fera l'affaire
Castrol j'avoue que j'ai aucune expérience avec, mais c'est largement reconnu ...
Castrol j'avoue que j'ai aucune expérience avec, mais c'est largement reconnu ...
Naja- Full-Power
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Age : 51
Localisation : Tarn (81)
Re: coucou, nouveau parmi vous
Bonsoir
Besoin de conseil pour l’assurance à choisir, certes vous allez me répondre que c'est à moi de voir car c'est moi qui paye.
AMV à de bon tarif mais je me (tâte) si je prend en tout risque + assistance 0 km à 195 €
ou en tiers + vol incendie + assistance 0km ( important si on fait une ballade seul et qu'on est en mode crevaison ) à 132 €. une différence quand mème de 63 € par les temps qui coure ça fait quelque plein pour la belle.
Sachant que la Karion est de juin 2008 est ce utile de prendre en tout risque ?
j'ai rééditer mon message.
je me répond tout seul lol ( elle va sur 10 ans, donc peu ou plus d'argus bientot 17000 km + franchise donc ) pas de bénef en tout risque.
Maintenant passer la cinquantaine je vais rester sur ma Karion aussi loin quelle peut m'amener (avec la canne sous le bras)
Besoin de conseil pour l’assurance à choisir, certes vous allez me répondre que c'est à moi de voir car c'est moi qui paye.
AMV à de bon tarif mais je me (tâte) si je prend en tout risque + assistance 0 km à 195 €
ou en tiers + vol incendie + assistance 0km ( important si on fait une ballade seul et qu'on est en mode crevaison ) à 132 €. une différence quand mème de 63 € par les temps qui coure ça fait quelque plein pour la belle.
Sachant que la Karion est de juin 2008 est ce utile de prendre en tout risque ?
j'ai rééditer mon message.
je me répond tout seul lol ( elle va sur 10 ans, donc peu ou plus d'argus bientot 17000 km + franchise donc ) pas de bénef en tout risque.
Maintenant passer la cinquantaine je vais rester sur ma Karion aussi loin quelle peut m'amener (avec la canne sous le bras)
poulaga59- Arsouille
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Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne
Re: coucou, nouveau parmi vous
N'oublions pas SVP que les assurances, ben c'est juste ce qu'il y a au dessus des banques ; donc en terme de voleurs organisés et de sur-facturation de services c'est la même arnaque
La différence des 60 et quelques euros à l'année, crois-moi c'est bien au delà de ce que te coutera un forfait dépanneuse chez n'importe quel garage sérieux (pour info le mien facture ça 35€ pour une moto, dans un rayon de 25km ou 35km je sais plus
Sauf que là tu paies un mécano. et pas une compagnie d'ass. qui s'en met déjà plein les fouilles, bien entendu tu paies pas cette prestation tous les mois mais juste en cas de besoin, et que t'es pas obligé de passer par le garage Tartampion agréé par ton assurance, qui se trouvera peut-être vachement plus loin que le mécano. du coin si tu es en pleine campagne tarn-et-garonnaise ...
je te parle même pas des petits petits petits caractères du contrat d'assurance que tu n'as pas lu, et qui stipulent que pour un oui / pour un non tu l'as dans le Q-lulu pour l'assistance
Pour le reste, tout dépend de ton utilisation ; ma moto dort à l'intérieur, et vu que je ne la prends pour ainsi dire jamais pour aller en ville, quand elle est dehors y'a mon cul dessus donc vol & incendie c'est du superflu pour moi.
La différence des 60 et quelques euros à l'année, crois-moi c'est bien au delà de ce que te coutera un forfait dépanneuse chez n'importe quel garage sérieux (pour info le mien facture ça 35€ pour une moto, dans un rayon de 25km ou 35km je sais plus
Sauf que là tu paies un mécano. et pas une compagnie d'ass. qui s'en met déjà plein les fouilles, bien entendu tu paies pas cette prestation tous les mois mais juste en cas de besoin, et que t'es pas obligé de passer par le garage Tartampion agréé par ton assurance, qui se trouvera peut-être vachement plus loin que le mécano. du coin si tu es en pleine campagne tarn-et-garonnaise ...
je te parle même pas des petits petits petits caractères du contrat d'assurance que tu n'as pas lu, et qui stipulent que pour un oui / pour un non tu l'as dans le Q-lulu pour l'assistance
Pour le reste, tout dépend de ton utilisation ; ma moto dort à l'intérieur, et vu que je ne la prends pour ainsi dire jamais pour aller en ville, quand elle est dehors y'a mon cul dessus donc vol & incendie c'est du superflu pour moi.
Naja- Full-Power
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Re: coucou, nouveau parmi vous
Merci pour ton éclaircissement Naja
Donc si j"ai bien compris au tiers cela suffit pour les quelques ballade que je vais faire. tarif 96 €.
Au niveau vol incendie effectivement tu à raison, les moindres sortie mon séant sera assis dessus, donc pas d'inquiétude de ce coté quoi que j'en ai déjà vu se faire jeter de la moto pour lui piquer,
par contre au niveau assistance cela revient à 34 € annuel en plus Avec le concours d'EUROP ASSISTANCE (en cas de panne, d'accident, de tentative de vol, de vol ou de crevaison) sans franchise kilométrique)
- votre véhicule,
- vos éventuels passagers domiciliés en France métropolitaine,
- vous et votre foyer, que vous voyagiez ensemble ou séparément.est ce valable ?
ce qui ferait 130 € annuel
PS :
sur le message precedent je me suis tromper
tiers + vol incendie + assistance = 158 € j’avais noter 132
tout risque + vol + assistance = 199 € j'avais noter 195
Donc si j"ai bien compris au tiers cela suffit pour les quelques ballade que je vais faire. tarif 96 €.
Au niveau vol incendie effectivement tu à raison, les moindres sortie mon séant sera assis dessus, donc pas d'inquiétude de ce coté quoi que j'en ai déjà vu se faire jeter de la moto pour lui piquer,
par contre au niveau assistance cela revient à 34 € annuel en plus Avec le concours d'EUROP ASSISTANCE (en cas de panne, d'accident, de tentative de vol, de vol ou de crevaison) sans franchise kilométrique)
- votre véhicule,
- vos éventuels passagers domiciliés en France métropolitaine,
- vous et votre foyer, que vous voyagiez ensemble ou séparément.est ce valable ?
ce qui ferait 130 € annuel
PS :
sur le message precedent je me suis tromper
tiers + vol incendie + assistance = 158 € j’avais noter 132
tout risque + vol + assistance = 199 € j'avais noter 195
poulaga59- Arsouille
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Re: coucou, nouveau parmi vous
Bonsoir la compagnie
Première grosse ballade ce jour 250 km
éprouvant quand mème moi qui était habituer au gros cube bien coupleux.
compteur 118 km/heure je me fait doubler par des 50 cm3
pas glop tout ça
je pense qu'il y à au moins 20 km/heure de différence au compteur à vérifier avec un Gps.
Je commence à regretter mon 600 DR bien sur ce n'est pas comparable je l'avoue
Première grosse ballade ce jour 250 km
éprouvant quand mème moi qui était habituer au gros cube bien coupleux.
compteur 118 km/heure je me fait doubler par des 50 cm3
pas glop tout ça
je pense qu'il y à au moins 20 km/heure de différence au compteur à vérifier avec un Gps.
Je commence à regretter mon 600 DR bien sur ce n'est pas comparable je l'avoue
poulaga59- Arsouille
- Messages : 34
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Localisation : lot et garonne
Re: coucou, nouveau parmi vous
Un 50 ça se traffique mieux que n'importe quel autre engin, comme les scoots ; j'en connais qui collent des tartes à n'importe quelle 125 4T d'origine sans aucun souci, et sans doute à la plupart des 600 - au moins sur les 200 premiers mètres ...
En plus maintenant avec les mini caméras c'est carrément un jeu pour eux https://www.youtube.com/watch?v=RXLzn74CzXQ -> s'il le faut on va te voir dans qques jours sur youtube en train de te faire doubler
Juste pour info : de nos jours un vélo électrique à peine upgradé ben ça prend 80km mes loulous, rien que ça
En plus maintenant avec les mini caméras c'est carrément un jeu pour eux https://www.youtube.com/watch?v=RXLzn74CzXQ -> s'il le faut on va te voir dans qques jours sur youtube en train de te faire doubler
Juste pour info : de nos jours un vélo électrique à peine upgradé ben ça prend 80km mes loulous, rien que ça
Naja- Full-Power
- Messages : 252
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Localisation : Tarn (81)
Re: coucou, nouveau parmi vous
Ah oui j'oubliais : bienvenue dans le sud le Chti !!!
J'ai souvent entendu dire que le 31 et le 82 sont réputés depuis des lustres auprès des autorités et des FdP comme étant les dépts. qui hébergent le + grand nombre de "meules" traffiquées ...
J'ai souvent entendu dire que le 31 et le 82 sont réputés depuis des lustres auprès des autorités et des FdP comme étant les dépts. qui hébergent le + grand nombre de "meules" traffiquées ...
Naja- Full-Power
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Re: coucou, nouveau parmi vous
Bonjour Naja
J'avais bien compris que ces 50cc était point d'origine
Pour en revenir au compteur c'est le délire, ce matin sur tronçon à 70 avec radar, je suivais le flot de véhicules qui respectent la vitesse devant cette fameuse boite, et la je regarde mon compteur 92 km /h soit 22 km/h de plus que la vitesse des véhicules qui eux était à 70
je savait qu'il existait une différence réel, vitesse et compteur mais à ce point.
Bon tout ça c'était pour dire.
Maintenant j'ai choisi cette Karion pour son look et son moteur 4 temps, pour faire des petites ballades trankill, qui soit pas un gouffre financiers, donc j’arrête de me plaindre, promis sur ces performances, qui sont à la hauteur de ce que l'on attend d'un 125 en mode pépère trankill
J'avais bien compris que ces 50cc était point d'origine
Pour en revenir au compteur c'est le délire, ce matin sur tronçon à 70 avec radar, je suivais le flot de véhicules qui respectent la vitesse devant cette fameuse boite, et la je regarde mon compteur 92 km /h soit 22 km/h de plus que la vitesse des véhicules qui eux était à 70
je savait qu'il existait une différence réel, vitesse et compteur mais à ce point.
Bon tout ça c'était pour dire.
Maintenant j'ai choisi cette Karion pour son look et son moteur 4 temps, pour faire des petites ballades trankill, qui soit pas un gouffre financiers, donc j’arrête de me plaindre, promis sur ces performances, qui sont à la hauteur de ce que l'on attend d'un 125 en mode pépère trankill
poulaga59- Arsouille
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Re: coucou, nouveau parmi vous
Pour ma part ben ça dépend : à basse vitesse j'ai dans les 20km en dessous effectivement, et à haute vitesse ça se rapproche plutôt des 15km en dessous ...
J'ai acheté une Karion avec un compteur défectueux ; avant de changer le compteur j'ai essayé de le réparer (sans succès) mais en le démontant, j'ai vu qu'il n'y avait rien hélas sur le circuit imprimé pour pouvoir étalonner la mesure de vitesse
Il semble donc que ça ne puisse se faire qu'en modifiant la distance entre l'axe de la roue av et l'ensemble aimants/capteur (vite fait je dirais qu'il faut diminuer cette distance ...).
J'ai acheté une Karion avec un compteur défectueux ; avant de changer le compteur j'ai essayé de le réparer (sans succès) mais en le démontant, j'ai vu qu'il n'y avait rien hélas sur le circuit imprimé pour pouvoir étalonner la mesure de vitesse
Il semble donc que ça ne puisse se faire qu'en modifiant la distance entre l'axe de la roue av et l'ensemble aimants/capteur (vite fait je dirais qu'il faut diminuer cette distance ...).
Naja- Full-Power
- Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
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Localisation : Tarn (81)
Re: coucou, nouveau parmi vous
J'en revient au problème de vibration que j'avais constater à partir de 70km/h.
j'ai donc démonter la roue arrière pour vérifier l'équilibrage, il est nickel la roue est correct elle ne tourne pas vers le bas peut importe son point d’arrêt, j'ai suivi les vidéos sur you-tube que Naja m'avait conseiller.
par contre j'ai remarquer qu'il me manque 2 rayon opposer l'un à l'autre sur la roue, il se sont fait la malle ou c'est volontaire ?
Faut t'il que je m'inquiète pour ces 2 rayon manquant?
Donc maintenant faut que je vérifie au niveau de la roue avant, ça peut venir que de la car l'avant sautille, on le sent au guidon.
espérant que ce n'est qu'un équilibrage, il n'y a pas de plombs à l'avant et le pneu est encore en très bon état.
j'ai donc démonter la roue arrière pour vérifier l'équilibrage, il est nickel la roue est correct elle ne tourne pas vers le bas peut importe son point d’arrêt, j'ai suivi les vidéos sur you-tube que Naja m'avait conseiller.
par contre j'ai remarquer qu'il me manque 2 rayon opposer l'un à l'autre sur la roue, il se sont fait la malle ou c'est volontaire ?
Faut t'il que je m'inquiète pour ces 2 rayon manquant?
Donc maintenant faut que je vérifie au niveau de la roue avant, ça peut venir que de la car l'avant sautille, on le sent au guidon.
espérant que ce n'est qu'un équilibrage, il n'y a pas de plombs à l'avant et le pneu est encore en très bon état.
Dernière édition par poulaga59 le Sam 15 Juil 2017 - 12:28, édité 1 fois
poulaga59- Arsouille
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Localisation : lot et garonne
Re: coucou, nouveau parmi vous
Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques temps de ça. Un rayon qui était cassé, puis un deuxième...(Roue Arrière). Si tu roule tranquilou sans faire de Tout Terrain, pas de problèmes . Par contre, si tu roule beaucoup ou en mode Offroad, à remplacer le plus vite possible (Une roue voilée, c'est pas terrible! ).
J'ai commandé sur Racing Planet 2 rayons arrières. Pour les remplacer, il suffit de juste dégonfler un peu le pneu. Un jeu d'enfant, somme toute !
Bon courage!
PS: Attention au lavage Karcher, les pièces ont tendances à rouiller plus facilement...
J'ai eu le même problème il y a quelques temps de ça. Un rayon qui était cassé, puis un deuxième...(Roue Arrière). Si tu roule tranquilou sans faire de Tout Terrain, pas de problèmes . Par contre, si tu roule beaucoup ou en mode Offroad, à remplacer le plus vite possible (Une roue voilée, c'est pas terrible! ).
J'ai commandé sur Racing Planet 2 rayons arrières. Pour les remplacer, il suffit de juste dégonfler un peu le pneu. Un jeu d'enfant, somme toute !
Bon courage!
PS: Attention au lavage Karcher, les pièces ont tendances à rouiller plus facilement...
zagorius- Big Roues
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Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
Re: coucou, nouveau parmi vous
Merçi Zagorius de ta réponse
Je ne fait pas de Offroad,pour le moment mais je vais y mettre les deux rayons manquant.
Le principe des rayons sur cette roue c'est de glisser le rayon du moyeu vers la jante ?
ensuite il se visse sur l'ergot de la jante ?
excuse mon ignorance mais je n'ai jamais fait
ps : je vient de voir après quelque recherche sur notre ami gogole que la partie est visser
connait tu la référence de ces rayons compatibles ?
Les dimensions des rayons sont données sous la forme suivante
Exemple :M4 x 171mmm - 85° / 13 mm
-M4 = filetage
-171 = longueur de la partie rectiligne
-85° = angle du coude
-13mm = deport
Je ne fait pas de Offroad,pour le moment mais je vais y mettre les deux rayons manquant.
Le principe des rayons sur cette roue c'est de glisser le rayon du moyeu vers la jante ?
ensuite il se visse sur l'ergot de la jante ?
excuse mon ignorance mais je n'ai jamais fait
ps : je vient de voir après quelque recherche sur notre ami gogole que la partie est visser
connait tu la référence de ces rayons compatibles ?
Les dimensions des rayons sont données sous la forme suivante
Exemple :M4 x 171mmm - 85° / 13 mm
-M4 = filetage
-171 = longueur de la partie rectiligne
-85° = angle du coude
-13mm = deport
poulaga59- Arsouille
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Date d'inscription : 09/07/2017
Localisation : lot et garonne
Re: coucou, nouveau parmi vous
Oulà la tension des rayons c'est assez péchu à faire comme réglage ; un serrage trop fort des nouveau rayons risque de dérégler les autres rayons à proximité ou à l'opposé, et y'a de quoi rentrer facilement dans une bonne galère
Comme le suggère Zagorius, commande les rayons sur racing planet (att. y'a 2 ref. de rayons l'arrière) ; après, si tu n'es pas équipé d'une clé dynamo, je pense qu'il vaut mieux laisser faire le montage/réglage à ton mécano
Le lien vers racing planet avec la vue éclatée :
http://www.racing-planet.co.uk/wheel-brake-p-130104-1.html?backcPathco=219&cPath=666_20786#.WWi-d9PyhE4
@ Zagorius : merci pour l'astuce de dégonfler le pneu
Comme le suggère Zagorius, commande les rayons sur racing planet (att. y'a 2 ref. de rayons l'arrière) ; après, si tu n'es pas équipé d'une clé dynamo, je pense qu'il vaut mieux laisser faire le montage/réglage à ton mécano
Le lien vers racing planet avec la vue éclatée :
http://www.racing-planet.co.uk/wheel-brake-p-130104-1.html?backcPathco=219&cPath=666_20786#.WWi-d9PyhE4
@ Zagorius : merci pour l'astuce de dégonfler le pneu
Dernière édition par Naja le Ven 14 Juil 2017 - 15:00, édité 1 fois
Naja- Full-Power
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Date d'inscription : 18/04/2017
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Localisation : Tarn (81)
Re: coucou, nouveau parmi vous
Pas de souvenir exact, il faut fixer un coté du rayon sur le moyeu, et ensuite l'ajuster pour permettre le vissage dans la vis de la jante, c'est ça le plus embêtant, mais en dégonflant le pneu, ça se passe bien .
Je ne connais pas les dimensions des différents rayons, ils sont très spécifiques aux "Big Wheels"!
Je ne connais pas les dimensions des différents rayons, ils sont très spécifiques aux "Big Wheels"!
zagorius- Big Roues
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Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
Re: coucou, nouveau parmi vous
j'ai vérifier sur la roue et un de chaque manque.
effectivement j'ai vu qu'il y a 2 référence,
rayons (pousseurs ou tracteurs) qui peut être différent selon qu’il s’agit des rayons internes ou externes (au moyeu).
je vais y commander 2 de chaque au cas ou cela arrive encore, et j'irais voir le mécano spécialiste à deux pas de chez moi pour qu'il me les monte.
si j'achète pas chez lui il risque de m'envoyer bouler je pense si je débarque avec mes rayons, sous le bras enfin dans la main
effectivement j'ai vu qu'il y a 2 référence,
rayons (pousseurs ou tracteurs) qui peut être différent selon qu’il s’agit des rayons internes ou externes (au moyeu).
je vais y commander 2 de chaque au cas ou cela arrive encore, et j'irais voir le mécano spécialiste à deux pas de chez moi pour qu'il me les monte.
si j'achète pas chez lui il risque de m'envoyer bouler je pense si je débarque avec mes rayons, sous le bras enfin dans la main
poulaga59- Arsouille
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Date d'inscription : 09/07/2017
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Re: coucou, nouveau parmi vous
et si je les monte sans appliquer trop de tension en serrant cela devrait pas modifier les autres
poulaga59- Arsouille
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Date d'inscription : 09/07/2017
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Re: coucou, nouveau parmi vous
Encore une chi question
je préfère demander à des utilisateurs régulier de Karion pour leur retour, que d'aller à la pêche au info.
la Bougie de préférence que vous utiliser, marque modèle car les prix varie du simple au double est-ce justifiée.
je pensai à NGK CR8EH9 ou la NGK iridium CR8EHIX9
je préfère demander à des utilisateurs régulier de Karion pour leur retour, que d'aller à la pêche au info.
la Bougie de préférence que vous utiliser, marque modèle car les prix varie du simple au double est-ce justifiée.
je pensai à NGK CR8EH9 ou la NGK iridium CR8EHIX9
poulaga59- Arsouille
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