Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!
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Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!
Bonjour, je sèche complet...
1- La moto fonctionnait bien.
2- J'ai eu un soucis avec mon carbu, le floteur (plutot son aiguille/pointeau) ne fonctionnait plus et le carbu coulait plein pot par terre et engorgeait le moteur (roulé 10 minutes comme ca).
3- j'ai réglé le soucis de l'aiguille (elle était usée avec un cran, j'essaierai de detailler en photos).
4- j'en ai profité pour resserrer ma culasse qui suintai légerement (jai quand même serré assez fort, entre 2 et 3kg).
Depuis, la moto a un moins bon comportement (le moteur a comme des trous surtout en 5em et poignet ouverte a fond, et + encore quand le moteur est chaud).
5- Aussi lorsque le moteur est chaud, au point mort, il est maintenant très facile de faire caler le moteur en accélerant brutalement depuis le régime ralenti (je vais poster une video pour montrer).
J'ai redémonté vérifié / nettoyé carbus et joints je ne trouve rien.
Une seul chose que je ne peut pas controler c'est le niveau de cuve, la doc parle de 12.5mm mais je ne comprend pas du tout comment ils le mesurent, avez vous une idée? Ce que je constate c'est que l'arrivée est fermée quand le flotteur est parfaitement a l'horizontal, ça me parait pas mal.
Je trouve que l'étincelle est très faiblarde mais bon...
Je crois que je vais la laisser a un concessionaire, mais avant j'aimerai avoir vos avis. Merci![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1- La moto fonctionnait bien.
2- J'ai eu un soucis avec mon carbu, le floteur (plutot son aiguille/pointeau) ne fonctionnait plus et le carbu coulait plein pot par terre et engorgeait le moteur (roulé 10 minutes comme ca).
3- j'ai réglé le soucis de l'aiguille (elle était usée avec un cran, j'essaierai de detailler en photos).
4- j'en ai profité pour resserrer ma culasse qui suintai légerement (jai quand même serré assez fort, entre 2 et 3kg).
Depuis, la moto a un moins bon comportement (le moteur a comme des trous surtout en 5em et poignet ouverte a fond, et + encore quand le moteur est chaud).
5- Aussi lorsque le moteur est chaud, au point mort, il est maintenant très facile de faire caler le moteur en accélerant brutalement depuis le régime ralenti (je vais poster une video pour montrer).
J'ai redémonté vérifié / nettoyé carbus et joints je ne trouve rien.
Une seul chose que je ne peut pas controler c'est le niveau de cuve, la doc parle de 12.5mm mais je ne comprend pas du tout comment ils le mesurent, avez vous une idée? Ce que je constate c'est que l'arrivée est fermée quand le flotteur est parfaitement a l'horizontal, ça me parait pas mal.
Je trouve que l'étincelle est très faiblarde mais bon...
Je crois que je vais la laisser a un concessionaire, mais avant j'aimerai avoir vos avis. Merci![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Elliott le Ven 30 Aoû 2019 - 19:33, édité 3 fois
Elliott- Guidonnage
- Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!
Voici lelien pour entendre le bruit du moteur. Je trouve qu'on entend très mal je devrait peut-être refaire la vidéo....
Si je ne relache pas l'accelerateur en faisant ca, la moto cale 1 fois sur 3.
Moteur trou ou engorgement a l'accel : https://photos.app.goo.gl/ADMJ3HciQP7ZAGo79
Etincelle moteur (attention avec le zoom ca parait + flambant qu'en vrai, voir toute la vidéo): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si je ne relache pas l'accelerateur en faisant ca, la moto cale 1 fois sur 3.
Moteur trou ou engorgement a l'accel : https://photos.app.goo.gl/ADMJ3HciQP7ZAGo79
Etincelle moteur (attention avec le zoom ca parait + flambant qu'en vrai, voir toute la vidéo): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elliott- Guidonnage
- Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!
Il faut reprendre la vis de richesse, refaire un réglage si tu connais la procédure
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!
Ok oui je vois, ca m'avait l'air trop simple pour etre ca mais c'est vrai j'ai pas essayé... J'espere que ca va aider j'essaierai demain merci
Elliott- Guidonnage
- Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!
Bon l'ajustement de la vis de richesse n'aide pas. En revanche j'ai pu constater qu'il faut que ma vis soit devissee de 2 tours pour avoir le meilleur mélange, et aussi que le regime moteur change si la moto est droite ou si elle est sur la bequille (meilleur regime droite).
Je vais essayer d'augmenter legerement mon niveau de cuve.
La position de l'aiguille dans le boisseau ne change rien.
Si je shunt la pompe de reprise, c'est encore pire donc tout ceci laisse penser que je ne prend pas assez d'escence. Le seul truc etrange c'est que dans ce cas le phénomène devrait etre pire a froid qu'a chaud... Mais la c'est l'inverse, plus le moteur est chaud pire c'est...
Je vais essayer d'augmenter legerement mon niveau de cuve.
La position de l'aiguille dans le boisseau ne change rien.
Si je shunt la pompe de reprise, c'est encore pire donc tout ceci laisse penser que je ne prend pas assez d'escence. Le seul truc etrange c'est que dans ce cas le phénomène devrait etre pire a froid qu'a chaud... Mais la c'est l'inverse, plus le moteur est chaud pire c'est...
Elliott- Guidonnage
- Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!
Spida! Mon problème de trous a l'accel et pertes de puissance est réglé ! J'ai un peu honte... Mon gicleur principal avait comme un mini cheveux dedans en fait... La moto retourne comme une horloge le pied! J'arrive encore a la faire tousser si jaccelere au point mort de mini a maxi mais ca ne se ressent pas en roulant, et peut-être que j'arriverai a regler ca plus tard avec mes gicleurs.
Je crois aussi que j'ai pu de fuite à la culasse! Et alors.. le nouvel amortisseur au top! J'ai repercé le cadre 20mm plus haut et coupé ma pate, la tenue de route n'a plus rien a voir!
Je crois aussi que j'ai pu de fuite à la culasse! Et alors.. le nouvel amortisseur au top! J'ai repercé le cadre 20mm plus haut et coupé ma pate, la tenue de route n'a plus rien a voir!
Elliott- Guidonnage
- Messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2012
Re: Nouveau problème :( Trou accélération a chaud + moteur pas hyper régulier!
A force on y arrive toujours ! Bravo et ne touche plus à rien
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
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