tjrs trou accéleration !!!!
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chris82
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tjrs trou accéleration !!!!
Bonjour, a tous,
Ma karion qui à 3500kms à tjrs le problème des 70 80 kmsheures (trou a l'accélération et ne dépasse pas les 98 kmhs.
Si vous pouvez m'aider a faire qq chose ?
Merci beaucoup.
Ma karion qui à 3500kms à tjrs le problème des 70 80 kmsheures (trou a l'accélération et ne dépasse pas les 98 kmhs.
Si vous pouvez m'aider a faire qq chose ?
Merci beaucoup.
chris82- Guidonnage
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
Est-ce un modèle Euro 2 ou Euro 3 ?
Il semble que le problème que tu évoques se présentait plutôt sur les anciens modèles mais plus sur les modèle Euro 3. Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire afin d'y remédier.
(Maintenant, je ne suis pas non plus tout à fait certain de ce que j'avance...)
Il semble que le problème que tu évoques se présentait plutôt sur les anciens modèles mais plus sur les modèle Euro 3. Je ne sais pas ce qu'il est possible de faire afin d'y remédier.
(Maintenant, je ne suis pas non plus tout à fait certain de ce que j'avance...)
ThorStein- Taquet
- Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
Modèle 2007
chris82- Guidonnage
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
euro 2 euro 3 ?
chris82- Guidonnage
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
bon j'ai l'impression que personne ne sais,
donc je laisse tomber et c une drôle de merde cette bécane
donc je laisse tomber et c une drôle de merde cette bécane
chris82- Guidonnage
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
Les normes EURO sont des normes européennes portant sur les émissions polluantes des véhicules à moteurs. EURO2 et EURO3 sont deux normes ayant des exigences différentes en terme de rejets divers (NOx, CO, HC).
La motorisation a été revue et prend en compte les critères EURO3 sur les derniers modèles, le problème de creux à l'accélération vers les 70km/h a également été corrigé sur la nouvelle motorisation.
Cependant, des modèles EURO2 sont encore commercialisés neufs par la SIMA (en promo pour liquider les stocks...) A défaut de plus d'information, la couleur de ta machine permettrait d'en savoir un peu plus...
La motorisation a été revue et prend en compte les critères EURO3 sur les derniers modèles, le problème de creux à l'accélération vers les 70km/h a également été corrigé sur la nouvelle motorisation.
Cependant, des modèles EURO2 sont encore commercialisés neufs par la SIMA (en promo pour liquider les stocks...) A défaut de plus d'information, la couleur de ta machine permettrait d'en savoir un peu plus...
ThorStein- Taquet
- Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
bonjour, ha merci elle est rouge et je lai eu en promo !!!
chris82- Guidonnage
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
ça ne va pas te rassurer, mais la mienne à 5500 kms et à toujours ce fameux trou à l'accélération vers 70 km/h.
C'est effectivement assez agaçant.
Pour la vitesse de pointe, pas de miracle, ce n'est qu'une 125 cc 4 temps.
Je plafonne à 100 km/h aussi.
C'est effectivement assez agaçant.
Pour la vitesse de pointe, pas de miracle, ce n'est qu'une 125 cc 4 temps.
Je plafonne à 100 km/h aussi.
fred- Big Roues
- Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
ok merci super pas cool, et il n'y a rien a faire pour le trou ?
chris82- Guidonnage
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
ok merci super pas cool, et il n'y a rien a faire pour le trou ?
chris82- Guidonnage
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
17000 et toujours le trou. qui dit mieux?
ybou- Arsouille
- Messages : 26
Date d'inscription : 31/01/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
Effectivement, ton modèle est bien un modèle EURO2.
Malheureusement, je crois qu'il n'y a rien à faire pour le trou à l'accélération, hormis opter pour un modèle EURO3. Avec quelques petites modifs, tu peux par contre améliorer un peu ta vitesse de pointe (notamment via le remplacement du pignon de sortie de boîte d'origine à 13 dents contre un pignon à 14 dents). Cela dit, quoi que tu fasses, il n'y a pas de miracles. Les performances resteront tout de même au niveau de ce que l'on peut attendre d'une 125cc 4 temps... reste à voir si c'est ce que tu recherches ou si tu souhaites passer à autre chose ! (Question de goût et de tempérament )
Malheureusement, je crois qu'il n'y a rien à faire pour le trou à l'accélération, hormis opter pour un modèle EURO3. Avec quelques petites modifs, tu peux par contre améliorer un peu ta vitesse de pointe (notamment via le remplacement du pignon de sortie de boîte d'origine à 13 dents contre un pignon à 14 dents). Cela dit, quoi que tu fasses, il n'y a pas de miracles. Les performances resteront tout de même au niveau de ce que l'on peut attendre d'une 125cc 4 temps... reste à voir si c'est ce que tu recherches ou si tu souhaites passer à autre chose ! (Question de goût et de tempérament )
ThorStein- Taquet
- Messages : 80
Date d'inscription : 06/07/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
OK merci mais j'ai acheté une moto neuve pour qu'elle fonctionne correctement et elle est donnée pour 105 kmhs !!!! sans trou loll
chris82- Guidonnage
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2008
17000 et toujours le trou. qui dit mieux
je pense que ce n'est vraiment pas normal !!!
chris82- Guidonnage
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
Je crois que sur l'euro2, il faut vivre avec. Mon concessionaire connait bien le problème qui a touché des 125 DERBI qu'il vends et il n'a jamais réussi à résoudre ce problème même avec l'aide du constructeur qui lui a avoué par courrier une erreur de conception impossible à solder.. Pour le Karion c'est idem sauf que la SIMA ne le gère plus avec la nouvelle, c'est un problème chiant mais cela n'enlève pas le plaisir de conduire, faut faire gaffe quand on double, c'est uniquement dans ce cas que je m'étouffe dans mon casque tellement je hurle après Hyosung
William- Guidonnage
- Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2007
Re: tjrs trou accéleration !!!!
ok merci mon concessionnaire, va voire ce qu'il peu faire en septembre je vous tiens au courant
chris82- Guidonnage
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
17 000 et toujours le trou aussi ! Rien à faire, même le concessionnaire n'y peut rien ici. Il faut faire avec, et c'est pas si gênant que ça, sinon il faut prendre un gros cube !
Dominique- Poignée
- Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
Bonsoir
300000 km depuis mai 2003 avec 1 an de repos toujours ce trou vers les 70 km/h sauf quand je montes les rapports à fond par exemple pour suivre mon voisin avec sa varedero ou la cote Jacques Anquetil(pour Thorstein) ou je tire à fond
le matin à 5h45 quand je pars au boulot , je n'ai plus de lumiere au compteur à la sortie de la ville je sais que je roule à 70 quand je sens ce trou!!!! la gendarmerie est juste à droite à la sortie du village donc je trouve que ce trou a un côté pratique
mis à part cela je connais les 2 temps en anciennes et quand on parle 4 temps avec les anciennes les trous à l'accélération viennent souvent des soupapes mal réglées d'après des connaisseurs qui font rouler de vrais entiquitées!
Reste à savoir si avec les moteurs modernes c'est la même chose
M'est avis que le petit garagiste Susuki de notre ami du forum est dans le vrai lorsqu'il lui parles de réglage de soupape après le rodage
à suivre...
300000 km depuis mai 2003 avec 1 an de repos toujours ce trou vers les 70 km/h sauf quand je montes les rapports à fond par exemple pour suivre mon voisin avec sa varedero ou la cote Jacques Anquetil(pour Thorstein) ou je tire à fond
le matin à 5h45 quand je pars au boulot , je n'ai plus de lumiere au compteur à la sortie de la ville je sais que je roule à 70 quand je sens ce trou!!!! la gendarmerie est juste à droite à la sortie du village donc je trouve que ce trou a un côté pratique
mis à part cela je connais les 2 temps en anciennes et quand on parle 4 temps avec les anciennes les trous à l'accélération viennent souvent des soupapes mal réglées d'après des connaisseurs qui font rouler de vrais entiquitées!
Reste à savoir si avec les moteurs modernes c'est la même chose
M'est avis que le petit garagiste Susuki de notre ami du forum est dans le vrai lorsqu'il lui parles de réglage de soupape après le rodage
à suivre...
MASOU- Taquet
- Messages : 145
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
Pas mal le trou anti PV
Le tout est de trouver qui règle des soupapes de 125, et bien...
Le tout est de trouver qui règle des soupapes de 125, et bien...
spida- Bigmac arion
- Messages : 2633
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans
Re: tjrs trou accéleration !!!!
Salut a tous
j'ai lu sur un autre forum sur Emoto je cite
"
Pour le trou Il faut régler un max la pompe de reprise ( l'arret de gaine à la limite du possible)et monter de 2 crants l'aiguille du carbu,
a faire par le concessionnaire
pour le cliqueti, met de l'huile (gag), vérifie tout de même le niveau
Sinon une superbe bécanne"
Motomag.com
"
Moto qui présente des problèmes au niveau de la carburation ( perte de puissance pendant 10 secondes vers 70 à 80 km/h. Cela provient du CDI."
alors a votre avis, on fait quoi ? qu'est ce que e CDI ?
je me suis apperçu que si je pousse les rapports un max le trou est moins ressenti, mais j'aimerais qu'il n'y en ai plus
j'ai lu sur un autre forum sur Emoto je cite
"
Pour le trou Il faut régler un max la pompe de reprise ( l'arret de gaine à la limite du possible)et monter de 2 crants l'aiguille du carbu,
a faire par le concessionnaire
pour le cliqueti, met de l'huile (gag), vérifie tout de même le niveau
Sinon une superbe bécanne"
Motomag.com
"
Moto qui présente des problèmes au niveau de la carburation ( perte de puissance pendant 10 secondes vers 70 à 80 km/h. Cela provient du CDI."
alors a votre avis, on fait quoi ? qu'est ce que e CDI ?
je me suis apperçu que si je pousse les rapports un max le trou est moins ressenti, mais j'aimerais qu'il n'y en ai plus
Re: tjrs trou accéleration !!!!
Bonjour, même en poussant les rapports le trou y est tjrs, je trouve ça un peu fatigant a la longue. mais j'ai l'impression qu'on ne peut rien faire et en plus je,trouve quelle manque un peu de vitesse de pointe 95-100 c léger les camion klaxonne...
chris82- Guidonnage
- Messages : 12
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
c'est sur que si tu voulais aller plus vite c'est pas une karion qu'il fallait prendre
La Karion c'est plus "
pour moi"
un etat d'esprit"
comme le Vanvan ou le TW
La Karion c'est plus "
pour moi"
un etat d'esprit"
comme le Vanvan ou le TW
Re: tjrs trou accéleration !!!!
La pompe de reprise ?? Elle est ou cette bete et c'est quoi la vis a toucher?? :?
michmich17- Arsouille
- Messages : 60
Date d'inscription : 06/11/2008
Re: tjrs trou accéleration !!!!
salut a tous,
pour info je viens d'acheter une karion et suite à une fuite au carbu j'ais changé les joints de cuve du carbu .
j'avais aussi ce trou à l'accélération et donc après avoir fais plusieur essais j'ais remonté l'aiguille du carbu et la miracle plus de trous!!
le moteur marche nickel .
pour info l'aiguille remonté au cran n°4
et pour info le concessoinnaire hyosung de lyon m'avais dit que le défaut était connus et rien à faire car il était du à une émultion dans la cuve du carbu!!!!
mois je je crois plus les concessoinnaires !!
pour info l'importateur sima m'a téléphoné car soit disant les joints de carbu n'était pas dispo séparément !!
il fallait racheter un carbu complet!! à200€ la bonne blague
enfin j'ais du les commander en hollande chez easy parts et 13 jours de délait pour les recevoir. mais bon 30€ seulement avec le port.
merci pour l'inconpétence de l'importateur sima :?
pour info je viens d'acheter une karion et suite à une fuite au carbu j'ais changé les joints de cuve du carbu .
j'avais aussi ce trou à l'accélération et donc après avoir fais plusieur essais j'ais remonté l'aiguille du carbu et la miracle plus de trous!!
le moteur marche nickel .
pour info l'aiguille remonté au cran n°4
et pour info le concessoinnaire hyosung de lyon m'avais dit que le défaut était connus et rien à faire car il était du à une émultion dans la cuve du carbu!!!!
mois je je crois plus les concessoinnaires !!
pour info l'importateur sima m'a téléphoné car soit disant les joints de carbu n'était pas dispo séparément !!
il fallait racheter un carbu complet!! à200€ la bonne blague
enfin j'ais du les commander en hollande chez easy parts et 13 jours de délait pour les recevoir. mais bon 30€ seulement avec le port.
merci pour l'inconpétence de l'importateur sima :?
fredouille- Poignée
- Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: tjrs trou accéleration !!!!
salut fredouille, tu peux me dire la procedure pour monter l'aiguille du carbu à 4 ?
michmich17- Arsouille
- Messages : 60
Date d'inscription : 06/11/2008
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