Quel carburant ?
+19
cathare81
DaGoN
zagorius
Marc
lucky
benny48
greu29
dada
saebasan
Omega
ThorStein
fred169
artahan
François.F
boy
olidec14
michmich17
spida
Barbouillis
23 participants
Le Forum du Hyosung Karion Club 125 :: LES FORUMS DU KARION 125 RT ET RTD :: >Sondages très sérieux...
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Quel carburant ?
Merci benny48 pour ta réponse spontanée .Pour ma part, je ne met que du sp95 de supermarché et ça fonctionne très bien.
A noter : Le SP95 de Total contient moins de % d'ethanol (5%) que celui de BP (10%). Ne pas hésiter a mixer SP98 &
SP95 c'est ce que j'ai commencé a faire depuis hier ::
PS: Détail important : Lorsque la station essence vient de se faire ravitailler il faut éviter de faire le plein. En effet, lors du remplissage des cuves la pression des vannes retourne le dépot de fonds qui contient des impuretés et même de l'eau et cela peut nuir au bon fonctionnement du moteur, momentanément bien sur !
zagorius- Big Roues
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
si vous n'avez plus de 95 a la station passez de suite au 98 surtout pas au E10 il y a plein de problèmes avec cette essence sur les motos
lucky- Poignée
Malgré son prix un peu plus élevé, je n'utilise maintenant que le SP98 (sauf quand ya pas le choix...).
zagorius- Big Roues
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc
SP 98... pas le choix, y a que ça ici lol
@+++
@+++
DaGoN- Guidonnage
Bonjour à toutes et à tous, le carburant le plus adéquate pour la karion serait le sans plomb 95, mais le sp 95 e 10 quand est-il ???
Quelqu'un l'utilise-t-il souvent sur sa karion ? quelle serait son analyse ?
Pourquoi la majeure partie des autos la boivent sans souci et pas nos bécanes !!
Et que dire du bio éthanol alors ???
Si on remplit un réservoir avec ?? les durites fondent, l'injecteur crache ???
Je vous invite à consulter le site bio motors et regardez.
Je ne fais pas de pub mais ça laisse à réfléchir.
A bientôt.
Quelqu'un l'utilise-t-il souvent sur sa karion ? quelle serait son analyse ?
Pourquoi la majeure partie des autos la boivent sans souci et pas nos bécanes !!
Et que dire du bio éthanol alors ???
Si on remplit un réservoir avec ?? les durites fondent, l'injecteur crache ???
Je vous invite à consulter le site bio motors et regardez.
Je ne fais pas de pub mais ça laisse à réfléchir.
A bientôt.
cathare81- Taquet
L'éthanol était réputé bouffer les joints spis.
Maintenant, je suppose que les machines récentes sont prévues pour.
Dans le doute, SP98 tant qu'il y en a, 95 non E10 ensuite et après, plus le choix...
Maintenant, je suppose que les machines récentes sont prévues pour.
Dans le doute, SP98 tant qu'il y en a, 95 non E10 ensuite et après, plus le choix...
Anton- Bigmac arion
Moi du 95 et genre une fois dans le mois du 98.
C'est des petits réservoirs donc la différence de prix ne sera pas énormes
C'est des petits réservoirs donc la différence de prix ne sera pas énormes
Amar- Taquet
Non ce n'est pas de la publicité, simplement mon expérience et mon ressenti qui n'engage que moi
Pour moi c'est du SP98 (excelium si je peux sinon du 98 normal). J’évite les grandes surfaces.
Ma Karion model d'après 2007 préfère le SP98. Elle en raffole même.
Un moteur qui tourne comme une horloge, sans aucunes faussent notes. La montée en régime est plus vive et puissante, et une consommation en baisse. J'en suis ravi (à ce jour plus de 13 000 Km au compteur).
Bon, je sais le SP98 est plus cher. Sur un plein, ça fait pas une grosse différence non plus par rapport au 95.
Pour moi c'est du SP98 (excelium si je peux sinon du 98 normal). J’évite les grandes surfaces.
Ma Karion model d'après 2007 préfère le SP98. Elle en raffole même.
Un moteur qui tourne comme une horloge, sans aucunes faussent notes. La montée en régime est plus vive et puissante, et une consommation en baisse. J'en suis ravi (à ce jour plus de 13 000 Km au compteur).
Bon, je sais le SP98 est plus cher. Sur un plein, ça fait pas une grosse différence non plus par rapport au 95.
Dernière édition par dada le Lun 19 Sep 2016 - 15:49, édité 1 fois
dada- Big Roues
Vais essayer le 98 aussi alors
Gentil- Taquet
Gentil, si tu peux faire un retour sur ton ressenti par rapport au SP95 quand le premier plein en SP98 sera passé dans la bête...
dada- Big Roues
Pas de souci Je partage tout, je prends tout aussi
Gentil- Taquet
Je viens de faire le plein de 98 excellium chez ces encu... de Total, c'est là que je me suis aperçu que je n'avais besoin que de 6,6 litres pour arriver au plein alors que j'en était à 200 km depuis le dernier.
Donc, pas assez d'expérience car 95 et 98 mélangés mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne consomme que 3.3 l/100 km pour beaucoup de ville, la prochaine fois j'attendrai un peu plus.
Donc, pas assez d'expérience car 95 et 98 mélangés mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne consomme que 3.3 l/100 km pour beaucoup de ville, la prochaine fois j'attendrai un peu plus.
Gentil- Taquet
Nouveau retour d'expérience... Là c'est WTF.
Suis tombé en rade d'essence à 110 km après ce dernier plein (oui le post juste au dessus). là j'ai compris que la réserve contient 2 litres. Donc 7 l pour 110 km... J'ai refuel avec du 98, on verra la suite mais suis très étonné, ça fait presque du 7 l/100km.
Suis tombé en rade d'essence à 110 km après ce dernier plein (oui le post juste au dessus). là j'ai compris que la réserve contient 2 litres. Donc 7 l pour 110 km... J'ai refuel avec du 98, on verra la suite mais suis très étonné, ça fait presque du 7 l/100km.
Gentil- Taquet
Effectivement ce n'est pas la consommation normale. Le réservoir contient environ 8,5 litres.
Avec un plein en général tu parcours entre 200 et 230 km soit plus ou moins 4 l/100.
Avec un plein en général tu parcours entre 200 et 230 km soit plus ou moins 4 l/100.
dada- Big Roues
Hé bien oui, d'où mon étonnement... J'ai pris un peu d'assurance, j'avoue que j'avoine un peu mais de là à plus que doubler ma consommation, je ne comprends pas, en plus ça intervient quand je tank du 98 Excellium...
Gentil- Taquet
Comme ça à l'intuition je dirai qu'il y a une fuite quelque part...
T'as Karion est bien toute d'origine ?
T'as Karion est bien toute d'origine ?
dada- Big Roues
Normalement oui... Pas eu de souci avant et pas de tache en dessous. Par contre je laissse l'essence ouverte parce que fermé, j'ai une petite fuite.
Gentil- Taquet
Salut!
La consommation d'essence varie aussi en fonction de la conduite du pilote! Si tu attaque fort et que tu arsouille comme un malade, alors oui tu vas dépasser les 5 litres au 100, mais normalement en conduite "pépère", un peu moins de 3,5.L au 100. Logiquement, on peut facilement dépasser les 200 km sans aller à la pompe (entre 220 et 250 km).
SP95 ou SP98 c'est kif kif pour la conso.
PS: en ville on consomme + de carburant
PS N°2: moi aussi je suis obligé de laisser le robinet d'essence ouvert, position en bas, et ça ne coule pas. le petit caoutchouc du mécanisme est usé, il est difficile de le trouver identique, et attention si tu démonte, il y a un petit ressort qui est éjecté si on fait pas attention et alors...l'essence s'écoule sans prévenir méfiance!!!
La consommation d'essence varie aussi en fonction de la conduite du pilote! Si tu attaque fort et que tu arsouille comme un malade, alors oui tu vas dépasser les 5 litres au 100, mais normalement en conduite "pépère", un peu moins de 3,5.L au 100. Logiquement, on peut facilement dépasser les 200 km sans aller à la pompe (entre 220 et 250 km).
SP95 ou SP98 c'est kif kif pour la conso.
PS: en ville on consomme + de carburant
PS N°2: moi aussi je suis obligé de laisser le robinet d'essence ouvert, position en bas, et ça ne coule pas. le petit caoutchouc du mécanisme est usé, il est difficile de le trouver identique, et attention si tu démonte, il y a un petit ressort qui est éjecté si on fait pas attention et alors...l'essence s'écoule sans prévenir méfiance!!!
zagorius- Big Roues
Quand je mets le robinet en OFF (au milieu), j'ai quelques goutes d'essence qui fuitent du robinet. Et puis au bout de quelques temps en position OFF, le robinet se coince...
Alors je laisse le robinet d'essence en position ouvert (vers le bas) et là aucun problème de fuite et ça ne coince plus
Pour revenir à ta conso, tu devrais au moins atteindre 200 Km même en "avoinant" comme tu dis.
Alors je laisse le robinet d'essence en position ouvert (vers le bas) et là aucun problème de fuite et ça ne coince plus
Pour revenir à ta conso, tu devrais au moins atteindre 200 Km même en "avoinant" comme tu dis.
Dernière édition par dada le Mer 2 Nov 2016 - 18:54, édité 1 fois
dada- Big Roues
J'ai fait le même style de trajet sur les 2 pleins... Quand je dis que j'avoine, c'est que je monte les rapports très vite et très fort. Surtout les 3 premiers mais c'est la moindre que je puisse faire pour rendre hommage à ma meule en lui permettant de garder de la patate. C'est pas comme ça qu'on fait ?
En tous les cas, je me pense pas que cela justifie cet écart de consommation.
En tous les cas, je me pense pas que cela justifie cet écart de consommation.
Gentil- Taquet
Ben j'ai pas vraiment de remarque à te faire concernant ta façon de passer les rapports (perso je monte les rapports très vite et très haut comme toi ).Gentil a écrit:... Quand je dis que j'avoine, c'est que je monte les rapports très vite et très fort. Surtout les 3 premiers mais c'est la moindre que je puisse faire pour rendre hommage à ma meule en lui permettant de garder de la patate. C'est pas comme ça qu'on fait ?
Je suis d'accord avec toi, la différence de conduite entre très cool et très nerveux peux entrainer une différence de conso d'1 litre maxi sur un plein.Gentil a écrit: ...En tous les cas, je me pense pas que cela justifie cet écart de consommation.
Dans ton cas, c'est quasi la conso normale multiplié par deux... donc perso y autre chose.
Tu tractes pas de caravane en ce moment ?
dada- Big Roues
Dada a écrit:Tu tractes pas de caravane en ce moment ? clown
Il faut que je vérifie...
Gentil- Taquet
Bon plus sérieusement...autre idée qui me passent par la tête :
- Vu qu'il n'y a pas de serrures sur le bouchon du réservoir, est-ce possible que tu te soit fait siphonné ?
Je suis désolé Gentil pour mes réponses un peu nazes, mais ton histoire me laisse perplexe.
et je suis vraiment curieux d'en connaitre la cause
- Vu qu'il n'y a pas de serrures sur le bouchon du réservoir, est-ce possible que tu te soit fait siphonné ?
Je suis désolé Gentil pour mes réponses un peu nazes, mais ton histoire me laisse perplexe.
et je suis vraiment curieux d'en connaitre la cause
dada- Big Roues
hé bien moi aussi figure toi...
Pas de souci avec le fait que tu cherches toi aussi, mais j'ai un bouchon à clef, la bécane dort au garage et quand je vais chez des potes je la gare quasiment dans le salon
C'est pas ça... mais on va trouver, info sûre.
Pas de souci avec le fait que tu cherches toi aussi, mais j'ai un bouchon à clef, la bécane dort au garage et quand je vais chez des potes je la gare quasiment dans le salon
C'est pas ça... mais on va trouver, info sûre.
Gentil- Taquet
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3