Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'aventure continue : réparation terminée

+10
tencc
fred
downtown
lolo
spida
jest
Seavers
simon-44
Anton
Guestone
14 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Mer 18 Jan 2012 - 21:09

Je n'ai pas décortiqué dans tous les sens le nouveau vilo mais le montage de la bielle sur le roulement m'a semblé identique.

Par contre, j'ai été surpris par les parties latérales (je ne connais pas le nom) qui ne sont pas symétriques et donc pas alignées sauf en haut.

[url=http:
//www.
casimages.
com:2tl0e9uh][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:2tl0e9uh]
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par Anton Jeu 19 Jan 2012 - 21:14

Je ne sais pas, pas sûr que ça ait une importance, l'essentiel est que les deux côtés du vilo soient alignés le plus précisément possible.
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Ven 20 Jan 2012 - 21:32

Bonsoir,

ça avance, ça avance ! Razz

J'ai remonté la culasse, l'arbre à came, les culbuteurs et j'ai calé la distribution.
J'ai vérifié par le puit de bougie le point mort haut, c'est bien réglé.

Le moins facile est de manipuler la chaîne de distribution lors du montage de la culasse.
J'ai dû aller à la pêche car elle m'a échappé des mains.
Il y a aussi une petite clavette à remettre dans l'arbre à came pour bloquer la rotation de la couronne.
C'est une opération délicate car si la clavette tombe dans le carter, pas facile d'aller la récupérer. Crying or Very sad

Désolé, j'ai oublié de faire des photos. Sad

Maintenant que je vais bientôt démarrer le moteur, quelles sont les précautions à prendre en matière de lubrification Question

J'ai évidemment huilé la pompe à huile, le roulement de bielle sur le vilebrequin, l'axe du piston, le piston et le cylindre, les roulements de carter, les pignons (vilo, kick, embrayage...), la couronne et la chaine de distribution, les culbuteurs.

Faut-il donner plusieurs coups de kick pour commencer l'amorçage du circuit d'huile ?

Ce que je prévois de faire est de remplir le carter d'huile avant le remontage sur le cadre et de basculer le moteur en avant et en arrière afin de bien lubrifier la boite de vitesse et le vilebrequin.

Qu'en pensez-vous ?
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par simon-44 Ven 20 Jan 2012 - 23:14

fred a écrit:Le moins facile est de manipuler la chaîne de distribution lors du montage de la culasse.
J'ai dû aller à la pêche car elle m'a échappé des mains.
Il y a aussi une petite clavette à remettre dans l'arbre à came pour bloquer la rotation de la couronne.
C'est une opération délicate car si la clavette tombe dans le carter, pas facile d'aller la récupérer. Crying or Very sad

:)o(:

[size=150:2yagptob]je ne dirais pas que je ne t'avais pas prevenu



simon-44 a écrit:
une fois le moteur sur la table :
1) tu depose le cache culbuteur par les 2 vis du dessus
2)ensuite tu defait les 4 vis et rondelles que tu vas trouver dessous
3)ensuite tu enleve l'ensemble "
arbre à came"
[size=150:2yagptob](en retenant la chaine de distri avec un fil de fer pour ne pas qu'elle tombe dans le fond)
4)apres tu enleve la culasse .................
5)puis la chemise ....(en esperant que le grippage se trouve là ce qui serais le moins pire :? )

[size=200:2yagptob]en bref , tout ça ne tiens qu'avec 4 vis

quand à la petite clavette , je ne l'ai pas demonté car tu peut liberer la chaine sans demonter la couronne 😉


mais je te tire mon chapeau car tu à fait du beau boulo


quand à la lubrification , je ne vois pas de difference avec le fait de faire une vidange (il ne reste pas plus d'huile qu'apres ton operation) et comme en plus tu à tout lubrifié au remontage , le graissage se feras dés que la pompe monteras en pression......


PS: à tu fait un rodage de soupapes et changée les joints de queues de soupapes ?????(le rodage redonne un peu de compression et les joints neufs evite la consommation d'huile)..........
simon-44
simon-44
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Sam 21 Jan 2012 - 9:50

Pour la chaîne, je l'avais attachée avec une ficelle au moteur et puis à un moment je l'ai tenue juste avec deux doigts, mais comme elle était huilée, elle m'a échappée des mains. Embarassed
Effectivement, du fil de fer doit être plus adapté...

Je n'ai jamais réussi à démonter l'ensemble de l'arbre à came sans retirer la couronne. Ou alors c'est possible s'il n'y a aucun tendeur de positionné ?

Non, je n'ai pas touché aux soupapes, je n'ai pas l'outil pour comprimer les ressorts.

Pour l'instant, disons que j'ai réussi à mettre le moteur en pièces et à le réassembler.
Le verdict va tomber rapidement lorsque je vais mettre en route le moteur.
Je vais vite savoir si j'ai fait une erreur lors du remontage... :mrgreen:

Une chose me rassure, je n'ai pas de pièces en trop Laughing
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Lun 23 Jan 2012 - 20:16

Bonsoir,

J'ai remonté le moteur dans le cadre Razz

Et j'ai une bonne nouvelle Very Happy et deux mauvaises Sad .

On commence par la bonne, le moteur a démarré sans problème.

Je me suis fait une frayeur lors du premier démarrage car le moteur calait. En fait, j'avais oublié de mettre le starter ... Embarassed

Néanmoins, lors de la première minute de fonctionnement, j'ai trouvé que le moteur cognait un peu. Le bruit a disparu une fois que le haut moteur a monté en température.

Par ailleurs, j'ai ajusté le niveau d'huile car il était au plus bas de la jauge. En tout, j'ai pratiquement mis 1,4 litres.

Pour tester la boite de vitesse, j'ai roulé sur quelques mètres. Elle fonctionne bien sauf la remise au point mort que j'ai du mal à trouver.
En fait, je me suis trompé au remontage, j'ai remis le ressort avant la came. J'espère que je n'ai rien abîmé... Sad

Le deuxième problème est une fuite d'huile, pas très grave à mon avis. Je pense que c'est une des deux rondelles d’étanchéités qui ne remplit plus son rôle (entouré en rouge sur la photo)

[url=http:
//www.
photomania.
com/:33si54nf][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:33si54nf]


Dernière édition par 430 le Lun 23 Jan 2012 - 22:32, édité 1 fois
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par simon-44 Lun 23 Jan 2012 - 20:50

fred a écrit:

Par ailleurs, j'ai ajusté le niveau d'huile car il était au plus bas de la jauge. En tout, j'ai pratiquement mis[size=150:1r54fv0s] 1,4 litres.

Pour tester la boite de vitesse, j'ai roulé sur quelques mètres. Elle fonctionne bien sauf la remise au point mort que j'ai du mal à trouvé.
En fait, je me suis trompé au remontage,[size=150:1r54fv0s] j'ai remis le ressort avant la came. J'espère que je n'ai rien abîmé... Sad
Le deuxième problème est une fuite d'huile, pas très grave à mon avis. Je pense que [size=150:1r54fv0s]c'est une des deux rondelles d’étanchéités qui ne remplit plus son rôle

1.4 litre , c'est enorme .........il en vas moins d'un litre normalement???????

et le ressort et la came , il ce trouvent ou ?????????? pas dans la boite j'espere ...................

quand à la fuite d'huile , n'importe quelle rondelle en cuivre devrais faire l'affaire (sinon , une bague BS (metal et caoutchou)).......
simon-44
simon-44
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par Anton Lun 23 Jan 2012 - 20:57

Le moteur contient 1,4L au total.
Dans tout les cas, il faut laisser le temps au circuit d'huile de se remplir complètement , d'où le cognement passager.

Le ressort et la came servent au blocage du barillet de sélection dans la boîte.
Il faut impérativement respecter l'ordre de montage.
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Lun 23 Jan 2012 - 22:18

simon-44 a écrit:
fred a écrit:

Par ailleurs, j'ai ajusté le niveau d'huile car il était au plus bas de la jauge. En tout, j'ai pratiquement mis[size=150:33ddum45] 1,4 litres.

Pour tester la boite de vitesse, j'ai roulé sur quelques mètres. Elle fonctionne bien sauf la remise au point mort que j'ai du mal à trouvé.
En fait, je me suis trompé au remontage,[size=150:33ddum45] j'ai remis le ressort avant la came. J'espère que je n'ai rien abîmé... Sad
Le deuxième problème est une fuite d'huile, pas très grave à mon avis. Je pense que [size=150:33ddum45]c'est une des deux rondelles d’étanchéités qui ne remplit plus son rôle

1.4 litre , c'est enorme .........il en vas moins d'un litre normalement???????

et le ressort et la came , il ce trouvent ou ?????????? pas dans la boite j'espere ...................

quand à la fuite d'huile , n'importe quelle rondelle en cuivre devrais faire l'affaire (sinon , une bague BS (metal et caoutchou)).......

J'ai remis la came et le ressort juste avant de remplir d'huile le moteur. Cela se trouve sous le moteur, à côté du bouchon de vidange. Pas besoin de démonter le moteur, ouf Laughing
Par contre, il faut peut-être que je vidange...pas grave, je commence à avoir l'habitude...

Oui c'est une rondelle en cuivre qui doit être à usage unique, car je pense qu'elle est faite pour se déformer pour bien épouser le plan de joint.
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Lun 23 Jan 2012 - 22:23

Anton a écrit:Le moteur contient 1,4L au total.
Dans tout les cas, il faut laisser le temps au circuit d'huile de se remplir complètement , d'où le cognement passager.

Le ressort et la came servent au blocage du barillet de sélection dans la boîte.
Il faut impérativement respecter l'ordre de montage.

C'est clair que là ça ne fonctionne pas, la came ne bloque rien car le ressort l'empêche d'atteindre le barillet.

J'ai voulu aller trop vite et je n'ai pas vérifier l'ordre de montage !

Le prochain test sera l'essai routier. Je croise les doigts.
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par Anton Mar 24 Jan 2012 - 0:06

fred a écrit:
J'ai remis la came et le ressort juste avant de remplir d'huile le moteur. Cela se trouve sous le moteur, à côté du bouchon de vidange. Pas besoin de démonter le moteur, ouf Laughing
Par contre, il faut peut-être que je vidange...pas grave, je commence à avoir l'habitude...

Fais gaffe d'être bien au point-mort en remontant le truc.
La came doit venir se loger dans une sorte d'échancrure dans le barillet.
C'est ce qui verrouille le point-mort.
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Mar 24 Jan 2012 - 19:34

J'avais pris une photo du barillet et coup de bol, on voit l'encoche.

[url=http:
//www.
casimages.
com:i63udvq3][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:i63udvq3]
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Dim 29 Jan 2012 - 20:09

Bonsoir,

Au programme du dimanche, vidange pour inverser le montage de la came et du ressort de verrouillage du point mort.
Et bonne nouvelle malgré le montage inversé, le ressort et la came ne sont pas abîmés. Ouf ! Very Happy

Puis j’ai démonté la durite qui relie la culasse et le carter, inversé la rondelle en cuivre à l’endroit de la fuite et remonté le tout. Maintenant, c’est bien étanche ! :Cool:

Ensuite, j’ai finalisé les serrages des boulons de fixation du moteur au cadre, de l’écrou du pignon de sortie de boite, j’ai remonté le manchon en caoutchouc de la boite à air (le temps du rodage)…et je suis allé faire un tour :TT: …et le moteur fonctionne impeccablement, ainsi que la boite de vitesse ! Razz

D’ailleurs, ça m’a fait tout drôle de refaire de la moto, mais quel plaisir malgré le temps glacial :lovekarion . Je n’ai fait que 6 kms, en roulant cool sur le couple. Autant dire que le rodage n'est pas terminé. :mrgreen:

Puis retour au bercail pour détecter d’éventuelles fuites d’huile. Et cette fois ci ras !

Pour l’instant, j’ai mis de l’huile que j’avais sous la main, à savoir de l’huile pour moteur de voiture de semi-synthèse en 10w40.
Et j’ai une question, faut-il absolument mettre de l’huile spéciale moto, en particulier pour préserver embrayage ? Question

Voici une partie des outils que j’ai utilisés pour la réparation du moteur.
Pied à coulisse, clés à molette petit et grand format, maillet, pince à circlip (achetée pour l’occasion), clé à cliquet avec porte embout cruciforme, du frein filet et la fameuse pâte à joint bleue.

[url=http:
//www.
casimages.
com:1iq3m33k][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1iq3m33k]

Il manque sur la photo le décapeur thermique (très utile) et l’outil que j’avais fabriqué pour séparer les carters.
Il m’a juste manqué un arrache volant magnétique, celui que j’avais acheté ne convenait pas (diamètre 30 mm, pas 1,5 mm), afin de démonter le volant et de séparer « proprement » le vilo du carter gauche.

J’aurai dû investir dans un tournevis à frapper car j’ai bien lutté pour démonter les vis à tête cruciforme de la pompe à huile et du mécanisme de passage des vitesses.

J’avais aussi bien galéré pour retirer les deux écrous de vilo, j’avais utilisé une rallonge pour l’écrou côté volant et un coup de marteau sur une clé à pipe pour le côté droit.
A noter que j’avais fait ça tout seul ce qui n’aide pas.

D’ailleurs, pour bloquer la rotation du vilo, j’avais mis une tige qui prenait appui sur le carter et qui traversait la bielle. Mais cette façon de faire n’est pas idéal car le vilo bouge toujours un peu lorsqu’on force pour dévisser l’écrou.
[url=http:
//www.
casimages.
com:1iq3m33k][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1iq3m33k]


Au remontage, j’avais utilisé une autre méthode. J’ai placé le manche en bois d’un maillet dans le carter ce qui a l’avantage de mieux bloquer la rotation du vilo en forçant nettement moins sur la bielle.

J’avais également perdu beaucoup de temps sur le boulon traversant le cadre et le moteur.
Il y a une entretoise à insérer dans le cadre, d’un côté ça va, mais de l’autre une horreur.
[url=http:
//www.
casimages.
com:1iq3m33k][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1iq3m33k]

J'en profite pour remercier tous ceux qui m’ont donné des conseils, aux sujets existants dans lesquels j’ai glané des informations, et à l’initiateur de ce forum Spida !

Finalement, ma Karion est repartie pour un tour à 9850 kms, mais j’espère ne pas avoir à revivre cette situation.
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par Anton Dim 29 Jan 2012 - 21:21

Salut fred,

Concernant l'huile, je ne crois pas qu'il y ait de problème majeur à utiliser cette huile pendant quelques centaines de kilomètres, sinon peut-être qu'elle n'a pas d'additifs pour l'embrayage.
Tant que ça ne patine pas...

Pour le reste, pas mal de se lancer dans un projet un peu "
incertain"
, on apprend à fonctionner autrement malgré les doutes, et finalement on s'aperçoit qu'on peut faire des choses qu'on imaginait pas au départ.

Y'a plus qu'à rouler... :Cool:
avatar
Anton
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1077
Date d'inscription : 03/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par Seavers Dim 29 Jan 2012 - 22:10

Moi je te félicite Fred' !
Ta mésaventure se termine bien, tout en sauvant de la casse ton Karion: Bravo pour ton boulot :Cool:
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Dim 29 Jan 2012 - 22:45

Anton a écrit:
Pour le reste, pas mal de se lancer dans un projet un peu "
incertain"
, on apprend à fonctionner autrement malgré les doutes, et finalement on s'aperçoit qu'on peut faire des choses qu'on imaginait pas au départ.

Y'a plus qu'à rouler... :Cool:

C'est vrai que lorsque j'ai lu le manuel Hyosung, la réparation du moteur m'a semblé hors de portée à cause des outils spécifiques nécessaires (séparateur de carter, arrache volant, outil pour installer le vilebrequin...)

Et à force de relire le manuel, de consulter le forum, de faire des recherches sur Internet, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à essayer de démonter le moteur.

Et de fil en aiguille, on arrive effectivement à réaliser ce qui paraissait infaisable.

J’ai consacré beaucoup de temps à cette réparation mais le résultat est là.

J’ai eu des doutes jusqu’au démarrage du moteur, et encore un peu avant de pouvoir tester sur la route. J’avoue que là je suis rassuré.
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Dim 29 Jan 2012 - 22:52

Seavers a écrit:Moi je te félicite Fred' !
Ta mésaventure se termine bien, tout en sauvant de la casse ton Karion: Bravo pour ton boulot :Cool:

Merci pour les félicitations :Cool:

Et dire que je l'avais mise en vente juste après avoir serré le moteur. Heureusement que personne n'a voulu l'acheter.
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par lolo Lun 30 Jan 2012 - 6:48

bravo , fred !


:=l
avatar
lolo
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 507
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par simon-44 Lun 30 Jan 2012 - 8:37

[size=200:1eunv1sx]felicitation fred

[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=166&
u=14091691:1eunv1sx][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1eunv1sx]


[size=150:1eunv1sx]Et c'est une operation qui t'es revenue à combien cette affaire??????
simon-44
simon-44
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 677
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 52
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Lun 30 Jan 2012 - 12:45

simon-44 a écrit:

[size=150:2gs9t5qz]Et c'est une operation qui t'es revenue à combien cette affaire??????

Merci pour les félicitations :Cool:

En pièces dans les 425 €, comprenant l'embiellage complet, deux roulements de vilebrequin, une pompe à huile, segmentation, + divers petites pièces.
Après il faut ajouter en outil la pince à circlip + l'arrache volant.
En consommable, la pâte à joint et du frein filet.

Si je me facture le temps passé en main d'oeuvre, je peux m'acheter une karion neuve Laughing


Dernière édition par 430 le Lun 30 Jan 2012 - 20:21, édité 2 fois
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par spida Lun 30 Jan 2012 - 12:47

Felicitation Fred :Cool: :=l Tu connais maintenant ton :hikarion par coeur
tu as une âme de mécano
Et encore merci pour les images parlantes :photo Tu t'es investi pour nous offrir malgré toi un superbe tuto

_________________
Karionnement vôtre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spida
spida
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 2631
Date d'inscription : 29/04/2005
Localisation : Loiret proche Orléans

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Lun 30 Jan 2012 - 12:52

lolo a écrit:bravo , fred !


:=l

Merci lolo 😉
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Lun 30 Jan 2012 - 12:58

spida a écrit:Felicitation Fred :Cool: :=l Tu connais maintenant ton :hikarion par coeur
tu as une âme de mécano
Et encore merci pour les images parlantes :photo Tu t'es investi pour nous offrir malgré toi un superbe tuto

Merci Spida 😉

Je n'ai pas détaillé toutes les opérations à chaque fois mais il y a l'essentiel.
Si ça peut aider d'autres membres à se lancer dans ce type de réparation, tant mieux.

C'est sûr que j'ai fait un bon en avant au niveau mécanique.
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par Seavers Lun 30 Jan 2012 - 16:23

J'ai noté que le titre de ton post a changé pour une version radicalement plus optimiste 😉
Bon esprit !
Seavers
Seavers
Bigmac arion
Bigmac arion

Messages : 1188
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation : Indre et Loire

https://www.youtube.com/user/Seavers37/videos

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par fred Lun 30 Jan 2012 - 20:20

Seavers a écrit:J'ai noté que le titre de ton post a changé pour une version radicalement plus optimiste 😉
Bon esprit !

Oui, j'ai changé le titre pour qu'il corresponde au dénouement de cette file. 😉
avatar
fred
Big Roues
Big Roues

Messages : 405
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'aventure continue : réparation terminée - Page 5 Empty Re: L'aventure continue : réparation terminée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum