Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Efficacité du pignon de 14 sur Karion de 2004

+19
clerwood
titou73
lecorsaire35
PHIL
dada
MASOU
sergio6663
artahan
fred
Bénito
Orangemécanique
François.F
michmich17
Rico
Frog
Le Pharmacien Fou
spida
Anton
fred169
23 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Efficacité du pignon de 14 sur Karion de 2004 - Page 5 Empty Re: Efficacité du pignon de 14 sur Karion de 2004

Message par downtown Sam 13 Fév 2010 - 17:28

Rico, c'est signe que ton mélange est plutot pauvre, ce qui n'est pas idéal.

A tout hasard, je précise que le mélange air-essence avalé par le moteur doit etre précisement ajusté, il conditionne à la fois le bon fonctionnement du moteur et sa température interne normale. c'est le role du carbu. Exclamation

"
pauvre"
signifie ou trop d'air, ou pas assez d'essence. le moteur part bien, mais il y aura un manque de puissance, et des excès de températures. symptome: bougie blanche, effet: destructeur pour le moteur.

"
riche"
signifie ou trop d'essence, ou pas assez d'air. le moteur part mal, mais on arrive à peu près a la puissance maxi. sans danger pour le moteur. symptome: bougie noire, plutot charbon, sèche

rico, partant du principe que la bougie est celle préconisée par le constructeur, qu'il n'y a pas de bruits bizarres (genre compresseur à peinture si tu vois ce que je veux dire), jette un oeil tout d'abord au filtre à air et à la canalisation qui conduit au carbu. tout doit etre en place et étanche, et le filtre bien en place et non percé.

si tu connais un peu la mécanique: vérifie que tu as une bonne arrivée d'essence au carbu ( de cette façon tu vérifie le robinet filtre et que tu n'as aucune durit pliée. si ok, tente le démontage du gicleur principal et "
souffle"
le ( s'il est obturé, meme partiellement, c'est la cause de ton problème) tu en profitera pour vérifier que ton carbu et la pipe d'admission sont bien serrés et non fendus.

voilà ce que je peux te dire à distance. si tu préfère un retour direct chez le mecano, tu lui expliques la couleur de la bougie, il devrait réagir! 😉

ps: s'il y a une erreur sur le choix de la bougie, c'est peut etre le seul problème de ton moteur, il faut commencer par vérifier ça.
avatar
downtown
Full-Power
Full-Power

Messages : 337
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du pignon de 14 sur Karion de 2004 - Page 5 Empty Re: Efficacité du pignon de 14 sur Karion de 2004

Message par Raccoon Jeu 29 Oct 2015 - 7:40

Je viens de passer au psb de 14.
Je ne vois pas de changement significatif niveau perte de pêche, par contre quelle souplesse !
Plus rien à voir avec le psb de 13. Je rejoint l'avis d'autres, maintenant j'ai l'impression d'avoir une vrai 5 em.
Niveau vitesse de pointe je peut rien dire car avec le 13 je ne poussai jamais à fond tellement je ne supportai pas entendre le moteur hurler à partir de 80 kmh.
Maintenant, que du bonheur.
Raccoon
Raccoon
Arsouille
Arsouille

Messages : 25
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : Guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum