Le Forum du Hyosung Karion Club 125
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

+29
fredtaigne
Gentil
Karote
skunk83
dfrprod
Flo
tencc
disturbed
gerald
canardox
GUIBERT
jinox
dominiquePF
traczir
fredo 7380
Guestone
Roger
lolo
Cortoh
downtown
simon-44
spida
Anton
Seavers
haze
Flozien
dada
zagorius
fennec44
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

l'amortisseur d'origine du Karion (résolu) - Page 7 Empty Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par Robert-Advance Mar 22 Aoû 2017 - 15:13

[quote="Naja"]Sachant que l'amortisseur n'est pas dans l'axe de la moto, mais plutôt sur la gauche, j'aimerais avoir des retours d'expérience de Karionneurs qui ont changé l'amortisseur d'origine par un non-origine qui a une épaisseur plus petite au niveau des axes de fixation, et qui se sont donc retrouvés devant la nécessité d'utiliser des rondelles/entretoises afin de rattraper cette différence d'épaisseur ... Avez-vous conservé l'axe d'origine ? Ou bien avez-vous profité de cette différence pour placer le nouvel amorto le plus à droite possible - c'est à dire un peu plus dans l'axe de la moto ?

Bonjour Naja c'est mon cas j'y ai coller deux entretoises de chaque coté de l'amortisseur, et j'avais penser à le mettre plus à droite, mais tout compte fait je l'ai centré, je vais essayer ça pour voir sachant que je métrai les 4 entretoises sur la gauche.
mon amortisseur étant plus fin que l'original, cela me fait au moins 8 mm de décalage vers la droite,
par contre au niveau fixation aucun danger ?
Robert-Advance
Robert-Advance
Taquet
Taquet

Messages : 100
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

l'amortisseur d'origine du Karion (résolu) - Page 7 Empty Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par Naja Mar 22 Aoû 2017 - 15:57

Après mure réflexion, je me dis que pour la tenue de route il vaudrait mieux positionner l'amortisseur le plus dans l'axe de la moto, donc le plus à droite possible ; par contre au niveau de la rigidité structurelle des pâtes soudées au cadre il vaudrait mieux que l'amortisseur soit positionné comme à l'origine.

Moi ça m'apparait comme une évidence, mais peut-être pas pour tous : positionné comme à l'origine, ou positionné plus à droite, en terme de résistance des matériaux le risque d'user (cisaillement) prématurément les vis d'origine reste sensiblement le même ; pour ma part je crois que je vais investir quelques euros dans 2 vis en titane ...
Naja
Naja
Full-Power
Full-Power

Messages : 252
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51
Localisation : Tarn (81)

Revenir en haut Aller en bas

l'amortisseur d'origine du Karion (résolu) - Page 7 Empty Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par Robert-Advance Mar 22 Aoû 2017 - 15:59

je vient d'essayer de mettre les entretoises sur la gauche, bin l'amortisseur frotte sur la boite à filtre à air Sad
donc vaut mieux en rester la
l'épaisseur est plus petite au niveau des axes de fixation, mais le ressort de l"amortisseur est aussi large que celui d'origine donc
Robert-Advance
Robert-Advance
Taquet
Taquet

Messages : 100
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

l'amortisseur d'origine du Karion (résolu) - Page 7 Empty Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par skanvig Jeu 10 Sep 2020 - 15:55

Salut au forum. Mon amortisseur sur ma karion phase 2 est cuit, perte d'huile et maintenant yoyo sur la route. J'ai vu qu'il y avait plusieurs post sur le changement d'amortisseur. Si j'ai bien compris, commander un amortisseur d'origine coute un bras et ce n'est pas franchement de la qualité. J'aurais bien mis autre chose que celui d'origine mais j'avoue que je m'y suis perdu en lisant les nombreux posts... Est ce qu'il y a un amortisseur que je peux commander facilement et qui fera le job sans me ruiner? Si l'un de vous a une référence à me donner. Je pèse 70 kg et des brouettes. Merci d'avance
skanvig
skanvig
Guidonnage
Guidonnage

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Plougastel Daoulas

MrTheBen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

l'amortisseur d'origine du Karion (résolu) - Page 7 Empty Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par tencc Mar 14 Sep 2021 - 19:53

Salut,
J'avais posé un de ces fameux amortisseurs avec bombonne il y a un bon moment, curieusement j'ai voulu voir ce qu'il y avait comme air dans la dite bombonne. En appuyant sur le bitoniau il a fait "pouêt" (je sais c'est romantique) et de l'huile a coulé ...
Il est donc peut être fatigué comme son propriétaire. Ma question est quel est l'entraxe de l’amortisseur d'origine, ça doit déjà être dit mais j'entends de plus en plus mal ... Merci et bien le bonjour à vous autre.
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'amortisseur d'origine du Karion (résolu) - Page 7 Empty Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par zagorius Mer 15 Sep 2021 - 2:35

Salut Tencc!
L'entraxe de l'amorto 2004 est de 278 mm (je suppose)...mais celui que Spida avait commandé faisait 280 mm  cheers (et il disait qu'il y avait 1,8 ou 2 cm de différence avec celui d'origine).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zagorius
zagorius
Big Roues
Big Roues

Messages : 392
Date d'inscription : 09/04/2010
Localisation : Le Sud, Le Gard, Les Cévennes, La Garrigue, La petite Camargue, etc

Revenir en haut Aller en bas

l'amortisseur d'origine du Karion (résolu) - Page 7 Empty Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par tencc Jeu 30 Sep 2021 - 17:40

Bisoir,
Cette fois c'est la mort du petit cheval ! Je suis assis sur une trique, je laisse vos esprits imaginer... les sensations ...
Ça va m'occuper cet hiver, ce coup ci faut que je le remplace : Je parle de l'amortisseur.
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'amortisseur d'origine du Karion (résolu) - Page 7 Empty Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par tencc Mar 30 Nov 2021 - 19:45

Bon amortisseur remplacé et fourche raccourcie de 8cm, reste quelques problèmes de freinage, ça va le faire. A plus.
tencc
tencc
Super Karionman
Super Karionman

Messages : 585
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'amortisseur d'origine du Karion (résolu) - Page 7 Empty Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum