l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)
+29
fredtaigne
Gentil
Karote
skunk83
dfrprod
Flo
tencc
disturbed
gerald
canardox
GUIBERT
jinox
dominiquePF
traczir
fredo 7380
Guestone
Roger
lolo
Cortoh
downtown
simon-44
spida
Anton
Seavers
haze
Flozien
dada
zagorius
fennec44
33 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: l'amortisseur d'origine du Karion (résolu)
Je suis en pleine discussion avec Hyosung france pour ces problèmes d'amortisseurs qui gachent notre plaisir de la Karion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 0749942322
Mais la réponse est toujours la même, un amortisseur garantie est remplacé, et si il ne l'est plus comme dans la plupart des cas, c'est pour votre pomme, alors celui qui roule peu ou qui se rend compte trop tard de la fuite est toujours lésé.
Ecrivez sur leur mur pour réclamer ce qui aurait du être depuis le début de l'existence de votre Karion : un amortisseur digne de ce nom.
Et enfin pouvoir clore se chapitre à tout jamais.
je vous informe tout de même qu'il existe chez tout constructeur, qui veux une image sans faille, des rappel de produits ou de véhicules, quand un problème sur une pièce est avérée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 0749942322
Mais la réponse est toujours la même, un amortisseur garantie est remplacé, et si il ne l'est plus comme dans la plupart des cas, c'est pour votre pomme, alors celui qui roule peu ou qui se rend compte trop tard de la fuite est toujours lésé.
Ecrivez sur leur mur pour réclamer ce qui aurait du être depuis le début de l'existence de votre Karion : un amortisseur digne de ce nom.
Et enfin pouvoir clore se chapitre à tout jamais.
je vous informe tout de même qu'il existe chez tout constructeur, qui veux une image sans faille, des rappel de produits ou de véhicules, quand un problème sur une pièce est avérée.
spida- Bigmac arion
Salut à tous, je suis bien décidé a changer l'amortisseur moi même vue la motivation du revendeur du coin (voir autre post) :;
-): )
Je suis un bon bricoleur, donc la transformation opérée sur les pates d'attache de la suspension par Spida ne m'inquiète pas du tout.
Et l'achat d'une suspension d'une autre marque me plait bien.
Néanmoins, je me pose la question de l'assurance.
En cas de pépin/accident avec la moto, est ce qu'un expert pourrait refuser une indemnisation en découvrant l'adaptation de la pate d'attache mais également l'installation d'une suspension qui ne soit pas une pièce Hyosung d'origine ?
Vos avis a ce sujet ?
-): )
Je suis un bon bricoleur, donc la transformation opérée sur les pates d'attache de la suspension par Spida ne m'inquiète pas du tout.
Et l'achat d'une suspension d'une autre marque me plait bien.
Néanmoins, je me pose la question de l'assurance.
En cas de pépin/accident avec la moto, est ce qu'un expert pourrait refuser une indemnisation en découvrant l'adaptation de la pate d'attache mais également l'installation d'une suspension qui ne soit pas une pièce Hyosung d'origine ?
Vos avis a ce sujet ?
Guestone- Arsouille
Bonne question... et je n'ai pas la réponse.
Concernant l'amortisseur proprement dit, on peut considérer qu'il ne s'agit pas d'un élément structurel et que la nature de sa liaison au cadre n'est pas modifiée.
Par contre, quid du prochain contrôle technique sur les deux-roues ?
Parce que ça, ça nous pend au nez...
Concernant l'amortisseur proprement dit, on peut considérer qu'il ne s'agit pas d'un élément structurel et que la nature de sa liaison au cadre n'est pas modifiée.
Par contre, quid du prochain contrôle technique sur les deux-roues ?
Parce que ça, ça nous pend au nez...
Anton- Bigmac arion
amortisseur
bonjour
le deuxieme amortisseur a laché !!! pouvez vous me conseiller pour une karion de 2008
merci d'avance
le deuxieme amortisseur a laché !!! pouvez vous me conseiller pour une karion de 2008
merci d'avance
fredo 7380- Guidonnage
tu devrais trouvez ton bonheurs avec ça
simon-44 a écrit:
[size=150:1md9ok22]
karion 2008 = entre axe : 275 mm
[img][url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=291&
u=14091691:1md9ok22][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url:1md9ok22][/img]
rouge et or
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... _669wt_900
noir et argent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... _669wt_900
Dernière édition par 1392 le Sam 6 Avr 2013 - 14:24, édité 1 fois
simon-44- Super Karionman
Salut les Karionneurs
Déjà 18000 km sur ma bête... et je n'avais jamais changé l'amorto ! ça se ressentait bien façon deudeuche en rebondissant moult fois à chaque bosse car je pense qu'il ne restait plus une seule goutte d'huile n'dans, tout passait par le ressort !
J'ai donc tenté le tout pour le tout pour ma rebelle "
made in 2003"
avec ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 270mm, ça passe tranquille, elle est juste un peu plus haute qu'avant, par contre niveau comportement c'est le pied intégral même si je pense passer du reglage "
maxihard"
a quelque chose de plus soft.
Vu le prix et le look, autant que ça serve à tout le monde...
Bonnes routes à tous !
Déjà 18000 km sur ma bête... et je n'avais jamais changé l'amorto ! ça se ressentait bien façon deudeuche en rebondissant moult fois à chaque bosse car je pense qu'il ne restait plus une seule goutte d'huile n'dans, tout passait par le ressort !
J'ai donc tenté le tout pour le tout pour ma rebelle "
made in 2003"
avec ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En 270mm, ça passe tranquille, elle est juste un peu plus haute qu'avant, par contre niveau comportement c'est le pied intégral même si je pense passer du reglage "
maxihard"
a quelque chose de plus soft.
Vu le prix et le look, autant que ça serve à tout le monde...
Bonnes routes à tous !
traczir- Taquet
AMORTISSEUR A GAZ
Il y a pas mal de posts concernant le remplacement de l'amortisseur d'origine (la mienne de 2004) par un amortisseur à gaz style Dirt Bike.
Certains peuvent-ils nous donner des retours après quelques années d'utilisation : durée, fiabilité.... avantages, inconvénients...
Je compte remplacer mon 265 mm par un 270, voire 275 mm (je pèse 86 Kg... plus de temps en temps mon fiston de 60 Kg)... Prendre de la hauteur ne m'inquiète donc pas.
Merci à tous.
:lovekarion
Certains peuvent-ils nous donner des retours après quelques années d'utilisation : durée, fiabilité.... avantages, inconvénients...
Je compte remplacer mon 265 mm par un 270, voire 275 mm (je pèse 86 Kg... plus de temps en temps mon fiston de 60 Kg)... Prendre de la hauteur ne m'inquiète donc pas.
Merci à tous.
:lovekarion
dominiquePF- Arsouille
mon expérience : le premier modele pitbike de remplacement a durée 1 an puis la bobonne n'arrivait plus à garder l'air. Ca se vidait en quelques kilometres.
j'en recommande un autre, le même modèle (celui a 59 mentionné ci dessus), la bonbonne s'est vidée après 20kms, on la re-remplit à la pompe à velo haute pression, depuis ca a l'air de tenir.
donc fiabilité pas terrible, mais bon a ce prix là c'est toujours mieux que le modèle d'origine.
et niveau tenue de route c'est le jour et la nuit. c'est plus ferme et plus sécurisant dans le courbes.
en espérant que ca serve :;
-):
j'en recommande un autre, le même modèle (celui a 59 mentionné ci dessus), la bonbonne s'est vidée après 20kms, on la re-remplit à la pompe à velo haute pression, depuis ca a l'air de tenir.
donc fiabilité pas terrible, mais bon a ce prix là c'est toujours mieux que le modèle d'origine.
et niveau tenue de route c'est le jour et la nuit. c'est plus ferme et plus sécurisant dans le courbes.
en espérant que ca serve :;
-):
jinox- Guidonnage
Aucun problème avec le modèle 270mm que j'ai monté depuis bientot 1 an, et je roule tous les jours qu'il neige ou qu'il vente.
Je l'ai même laissé en position dure parce que le comportement est nettement plus précis et securisant...
Je l'ai même laissé en position dure parce que le comportement est nettement plus précis et securisant...
traczir- Taquet
ça doit faire 2 ans que j'ai monté le mien (5000 Kms) et ça marche toujours super :;
pous:
mon pote fennec 44 a le meme et pas de probleme pour lui non plus...............
pous:
mon pote fennec 44 a le meme et pas de probleme pour lui non plus...............
Re: PB amortisseur
Bonjour ,
J'aimerais régler mon amortisseur d'origine (2007) à son max
comment est ce que je doit m'y prendre svp , est ce qu'il est possible de le faire seul?
et si je le remonte est ce que je vais gagner en hauteur ou bien vaut il mieux en changer ?
merci
J'aimerais régler mon amortisseur d'origine (2007) à son max
comment est ce que je doit m'y prendre svp , est ce qu'il est possible de le faire seul?
et si je le remonte est ce que je vais gagner en hauteur ou bien vaut il mieux en changer ?
merci
GUIBERT- Poignée
Bonsoir,
Regarde là sans rien négliger tu trouvera la réponse.
[url:16ydvbet]http:
//spida.
free.
fr/forumkarion/viewtopic.
php?f=8&
t=25[/url:16ydvbet]
Pour gagner en hauteur faut en mettre un plus long mais tu vas modifier l'assiette, si tu le compresses tu vas le durcir c'est tout. Faut aussi une clé spéciale pour ça.
Par moment j'ai comme l'impression de me répéter ...
Regarde là sans rien négliger tu trouvera la réponse.
[url:16ydvbet]http:
//spida.
free.
fr/forumkarion/viewtopic.
php?f=8&
t=25[/url:16ydvbet]
Pour gagner en hauteur faut en mettre un plus long mais tu vas modifier l'assiette, si tu le compresses tu vas le durcir c'est tout. Faut aussi une clé spéciale pour ça.
Par moment j'ai comme l'impression de me répéter ...
tencc- Super Karionman
Je viens de changer mon amorto cet aprem ...
J'ai placé celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... aaacia.asp
Je tenais à vous remercier tous car le forum m'a beaucoup aidé.
Il pleut donc pas eu le temps de tester grrrrr ...
Par contre la largeur des fixations étaient différente, j'ai du ajouter 4 rondelles au-dessus et 4 en-dessous. Je suppose que cela n'a pas d'influence sur le comportement ou la qualité de fixation ...
Vivement demain :==//:
Encore merci.
J'ai placé celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... aaacia.asp
Je tenais à vous remercier tous car le forum m'a beaucoup aidé.
Il pleut donc pas eu le temps de tester grrrrr ...
Par contre la largeur des fixations étaient différente, j'ai du ajouter 4 rondelles au-dessus et 4 en-dessous. Je suppose que cela n'a pas d'influence sur le comportement ou la qualité de fixation ...
Vivement demain :==//:
Encore merci.
canardox- Arsouille
salut les gas
je viens de changer le miens
du neuf pas cher et super efficace allez voir la
- Amortisseur Arrière de dirt bike (modèle 5) 280mm
89.70EUR 97 € livrer
mais le 270 et mieux chez Ultra-discount.com
ciao
je viens de changer le miens
du neuf pas cher et super efficace allez voir la
- Amortisseur Arrière de dirt bike (modèle 5) 280mm
89.70EUR 97 € livrer
mais le 270 et mieux chez Ultra-discount.com
ciao
gerald- Poignée
il n'y a pas de lien...
spida- Bigmac arion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un nouvel amortisseur à gaz chez Hyosung pour la Karion 125 RT et RTD
apparemment il s'adapte sur les deux version, il doit y avoir une bague de réglage.
Il est également usiné et non en acier comme les anciens.
Le prix est environ 150 euros suivant le change en cours (100 euros l'amorto et 50 euros le port environ)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ts_id=2767
la ref est Hyosung 62100H87800ETC
Tous les articles sont envoyés de la Corée du Sud en utilisant EMS, le service coréen de courrier express international. Soi en stock, soi directement de l'entrepôt Hyosung, qui prend habituellement 2-3 jours de plus.
Un nouvel amortisseur à gaz chez Hyosung pour la Karion 125 RT et RTD
apparemment il s'adapte sur les deux version, il doit y avoir une bague de réglage.
Il est également usiné et non en acier comme les anciens.
Le prix est environ 150 euros suivant le change en cours (100 euros l'amorto et 50 euros le port environ)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... ts_id=2767
la ref est Hyosung 62100H87800ETC
Tous les articles sont envoyés de la Corée du Sud en utilisant EMS, le service coréen de courrier express international. Soi en stock, soi directement de l'entrepôt Hyosung, qui prend habituellement 2-3 jours de plus.
spida- Bigmac arion
Bonjour,
Pas mal mais un peu cher !
Pas mal mais un peu cher !
tencc- Super Karionman
Cher ?? Tu sais combien coûte un amortisseur digne de ce nom ??
entre 250 et 500 euro, voir plus
et au moins il est adapté au Karion
spida- Bigmac arion
spida a écrit:Cher ?? Tu sais combien coûte un amortisseur digne de ce nom ??
Un bon amortisseur, c'est souvent 400 a 800 euros même....
150 euros pour un amorto de qualité, c'est très correct, et je suis sur, surement moins cher que les amortos vendus par la SIMA en pièce detachées...
disturbed- Taquet
Re: PB amortisseur d'origine
Oui et le problème avec la Sima, il n'ont pas de site de vente en ligne, comme dans les autres pays
et quand je les contactes, la même réponse
"
Pour toute commande, veuillez contacter un revendeur agrée du réseau Sima."
donc des prix encore plus élevés
et quand je les contactes, la même réponse
"
Pour toute commande, veuillez contacter un revendeur agrée du réseau Sima."
donc des prix encore plus élevés
spida- Bigmac arion
Bonsoir,
Oui, oui messieurs, je sais. j'ai des amortisseurs à plus de 800. Ce que je déplore c'est le port.
Oui, oui messieurs, je sais. j'ai des amortisseurs à plus de 800. Ce que je déplore c'est le port.
tencc- Super Karionman
Bonjour,
Comme j'ai copié sur Simon, j'ai le même ! Il relève un peu l'arrière sur les anciens modèles RT. A part ça rien à redire.
Comme j'ai copié sur Simon, j'ai le même ! Il relève un peu l'arrière sur les anciens modèles RT. A part ça rien à redire.
tencc- Super Karionman
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7